16

12.1K 2.1K 32
                                    


_waa loutakh ma wara niew, sa tonton meunouleu goungé( mais pourquoi je dois impérativement venir là-bas, ton oncle ne peut_il pas t'accompagner?) elle dit en lavant Awa dans la bassine.

_euh..parce-que djiguène rek moma meuneu goungé visite médicale leu té soumako defoulé meun na am douma def bac bi( euh..parce-qu'il y'a qu'un membre de ma famille de sexe féminin qui pourrait m'accompagner, si je ne fais pas ce visite médicale je risque de ne pas passer le bac).

_waa bakhneu, mais kagne leu nonou?( OK c'est bon, et c'est pour quand?)

_soubeu inchallah huit heur ( demain si Dieu le veut à huit heur) je dis anxieuse, son visage se déforme à cause de l'effet de la surprise.

_ioe danga ma done yeuguel waleu? Legui ngama kay wakh!!( tu m'informais ou quoi ? C'est maintenant que tu me le dis)

_niom demb legn mako wakh motakh( ils me l'ont informé hier seulement c'est pourquoi)

_sa waa école bi mom meunougnou sen liguèy dé manque d'organisation biniou am ni fougn ko tek( les gens de votre école ne font pas bien leur boulots, cette manque d'organisation dont ils font preuve est insensée)

_bilahi( c'est vrai)

_kone bok niou téleu yewou( alors faut se lever tôt dans ce cas)

_wah( oui)

J'ai réussit à mettre une bonne stratégie afin d'avoir un membre de ma famille comme témoin lors de mon opération, j'espère qu'il y aura pas d'incident sinon je risque de mettre ma belle sœur dans un sal dra après ma mort, mais je ne sais pas pourquoi je fais tout cela, j'ai peur voir même énormément mais j'ai envie de revoir son sourire ce beau sourire angélique de Moussa.

J'ai du inventé un gros mensonge pour pouvoir amener ma belle sœur avec moi chez le médecin, étant une illettré elle ne comprendra pas grand chose concernant les détails, je lui ai juste fait savoir que je devais faire une visite médicale pour voir si je pourrai faire les épreuves sportives, et vu mon physique squelettique, l'Office du bac a exigé que les candidats comme moi fasse un examen médical profond afin de vérifier s'il n'y a pas de risque et vu que j'étais la seule je me devais d'être accompagné par un membre de ma famille pour m'assister mais aussi me soutenir si les examens venaient à révéler une quelconque maladie. Un mensonge parfait servit par moi la reine des mythomanes, après tout c'est pour une bonne cause, j'espère que Docteur Sow le médecin qui s'occupe de Moussa ne va pas lui en dire plus et lui fera seulement signé quelques papiers et c'est tout.

Chaque soir Mia m'appelle pour qu'on discute de son frère, elle dit ne plus avoir de l'espoir concernant le cas de son frère, et qu'ils allaient le débrancher. Je lui remonte souvent le moral, elle n'arrête pas de pleurer à chaque fois qu'on se parle ou qu'on se voit. Elle me dit que son papa se comportait comme s'il s'en fichait du sort de son fils, et que sa mère ne cesse de faire des prières jusqu'à l'aube pour que son garçon s'en sorte. En tout cas moi j'ai espoir.

*****
_installez vous s'il vous plait! Dit le médecin monsieur Sow, ma belle sœur Kiné a l'air anxieuse, normal! Car personne n'aime venir à l'hôpital encore moins si on est pas malade.

_vous êtes sa mère ? Demande monsieur Sow, mais je répond vite à la place de Kiné, sinon il risquerait de lui en demander plus.

_non c'est ma tante!

_alors elle ne trouve aucun incon..

_oui, oui!! C'est pourquoi elle est là ! Je dis un peu paniquée.

_mba dina gaw rek ndakh khaley yi mom ken meunoulène baayi niom kessé keur geu yakheu rek laniou meun( j'espère que ça se fera vite, car les enfants à la maison sans surveillance risque de foutre le bordel partout) dit_elle pendant que monsieur Sow fronçait les sourcils assez étonné que ma belle sœur réagisse ainsi sachant que je vais sûrement subir une opération délicate.

Laïla Dieynaba Fall : la DameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant