36

11.8K 1.9K 11
                                    


J'avais hâte de quitter l'hôpital, et c'était pour aujourd'hui, alors je range mes affaires à l'aide de Fama qui est passée me voir en rentrant du travail, j'avais demandé à mère Nafi de rentrer et s'occuper de la maison vu qu'elle en était la responsable et que je pourrai me débrouiller seule en plus vu sa vieillesse j'ai pas trop voulu la fatiguer. Cela faisait trois semaines que j'étais hospitalisée, durant ces semaines je ne voyais mes enfants que lorsqu'ils devaient téter car vu leur fragilité à cause de leur naissance avancé ils devaient être en permanence sous surveillance. Le médecin m'a dit que leur état s'était amélioré et qu'ils pouvaient quitter l'hôpital, il m'avait donner des recommandations en plus des ordonnances, il avait souligné cependant que pour mon fils quelque problèmes pourraient surgir à l'avenir mais pour le moment il se portait bien, et que dès que je le pouvais de l'amener faire de temps en temps des examens pour lui afin d'identifier la nature de sa maladie ou de vérifier s'il y'a possibilité qu'il contracte une éventuel maladie cachée. Tout ça me faisait peur, son père souffrait d'insuffisance rénal, et j'ai peur que cela soit héréditaire, j'en avais parlé avec le médecin mais il dit qu'il ne pouvait rien me dire pour le moment vu que mon fils ne présentait aucun signe de maladie. Du coup je dois être plus vigilante concernant ce dernier et le surveiller en permanence. Mia venait tous les jours me voir mais depuis une semaine je ne la vois plus, cela m'inquiétais un peu, d'habitude lorsqu'elle ne venait pas elle m'appelait pour me demander des nouvelles de ses neveux.

_cawass yi nak?( et les chaussettes ?) me demande Fama qui avait fini de faire ma valise que tata Binette m'avait amené, elle était venu me voir le lendemain de mon accouchement après que Mia lui ait informé de la nouvelle, elle était si heureuse pour moi ce jour là que j'avais cru qu'elle allait me voler mes enfants.

_def ko si sama sacoche bi boudé valise bi dafa feess( met les dans ma sacoche si la valise est pleine) je lui répond.

_sama yaye defar naleu bènneu place pour ioe ak khaley yi sôlène niewé( ma mère vous a installé une place pour toi et les enfants à votre retour) elle me dit en ayant fini de tout ranger.

_yaye môm neenako mane louma am rek baakhneu, diarouko wône, yeeneu takh ba fanaanouma ci mbeddeu lôlou rek doynama( maman je lui ai longtemps dit que j'allais me contenter de ce que j'avais, donc c'était pas la peine de faire tout ça, c'est grâce à vous deux que je ne dors pas dans la rue cela me suffisait) je lui dis émue.

_moh! Tôgal fofou ioe, lii dé dou dara bagn rek nga sonneu ak khaley yi motakh!( n'importe quoi, ceci n'est rien du tout, on l'a fait seulement pour que tu ne te fatigue pas avec les enfants).

On quitte l'hôpital après que le médecin nous y ait permis, il m'a donné quelques conseils et recommandations puis nous prenons un taxi, tata Binette de par sa gentillesse m'avait donné beaucoup d'argent pour prendre soin des enfants, en plus de ça des matériels pour bébé et des habits, j'ai eus tellement honte car c'était trop tout ce qu'elle faisait pour moi alors que je ne suis que son employé et rien de plus. Elle m'a dit avoir trouvé une autre nounou mais que personne ne prouvait me remplacer et que le petit Moustapha me réclamait tous les jours cela m'avait pincé le cœur car il allait beaucoup me manquer, mais je lui avait promis que dès que je pourrai je viendrai lui rendre visite.

Grâce à Mia et Fama on a pu bâtir les enfants, car pour ma part j'allais pas le faire, par pure raison que j'avais honte parce qu'il s'agissait d'enfants illégitime et j'avais peur du jugement de l'imam, mais Fama et Mia m'ont convaincu à les baptiser peu importe comment ils ont été conçus, il s'avère que l'imam a été compréhensif et les a baptisés selon ce que la religion avait dit à propos de ce sujet. J'avais prit un peu de l'argent que tata Binette m'avait offert pour acheter deux moutons que mère Nafi a fait sacrifier et distribuer sous forme d'offrande pour les nécessiteux. Alors mon fils s'appelle Ahmad Jalal Diop et ma fille Noor Miriam Diop. Mia m'avait beaucoup soutenu dans ma vie alors j'ai donné à ma fille le même prénom qu'elle, elle était tellement heureuse ce jour là qu'elle avait pleuré comme une folle, Fama était aussi émue pour ce que j'avais fait, comme je leur avait dit que Mia était la fille de tata Binette, elles ont cru que c'est pour cela que tata Binette m'avait donné de l'argent et acheté tous ces cadeaux.

Laïla Dieynaba Fall : la DameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant