15

12.5K 2.1K 26
                                    


Cela fait une semaine que je me rend chaque 13h à l'hôpital pour voir l'état de Moussa, chaque jour qui passe fait bondir nos cœurs à cent à l'heur. D'après les infos que m'a donné sa sœur si d'ici quatre jours il n'a pas encore de donneur on risque de le débrancher. Contrairement à ce que m'a fait croire Mia le fait que ses deux parents soient présent à son chevet n'est pas réellement vrai, à chaque fois que je lui dis que je rentrais à présent chez moi en réalité je restais dehors jusqu'au crépuscule pour au moins attendre, je ne sais quoi, j'ai tout le temps peur que quelque chose arrive donc je patiente jusqu'au crépuscule et en entendant l'appel à la prière je prie pour lui. Et à chaque fois je ne vois que sa mère qui pénètre le bâtiment sans son père, je ne sais pas quelle genre de relation il entretien avec son fils mais au moins ça ne peut pas être si grave au point où il ne lui rend pas visite surtout dans sa situation si critique. D'ailleurs avec tous ces millions qu'il a, pourquoi ne pas lui trouver un donneur si vite, après tout l'argent guérit tous les maux n'es pas ?

******
Je rentre chez moi fatiguée, j'ai tellement pleuré pas seulement parce_qu'il s'agit de mon copain mais Moussa est si jeune et a l'avenir devant lui, oui je sais qu'il y'a pas d'âge pour mourir mais c'est si soudain pour moi, il est très fort car malgré sa maladie il a su vivre sa vie sans se plaindre, profitez de son entourage toujours souriant et aimable, je me demande comment il a fait! Ça aurait été moi je ne ressemblerai plus à un être humain tellement bouffée par le stresse due au maladie et savoir que je peux mourir à tout moment.

Astou a remarqué mon changement depuis, et le fait que je ne traîne plus beaucoup avec elle, ce qui fait qu'elle soupçonne quelque chose mais je fais tout pour qu'elle ne se doute de rien. Elle m'a fait savoir aussi que Cheikh Tidiane lui avait demandé de sortir avec lui et qu'il avait rompu avec sa copine, elle m'a dit que ce dernier lui avait déclaré sa flemme en pleurant presque car d'après ses dires il était sincèrement fou amoureux d'elle mais que l'indifférence d'Astou l'avait poussé à aller voir ailleurs et soulager sa peine sur d'autres filles s'efforçant à croire être plus attirante qu'elle mais s'est finalement rendu compte que personne ne valait mieux qu'Astou, il avait même misé sur la plaisanterie pour faire passer le message lorsqu'il lui disait être amoureux d'elle en la taquinant mais n'ayant pas eu l'effet escompté et a donc décidé de lui faire part de ce qu'il en est réellement. Cependant elle dit avoir refusé et que même si Cheikh était le dernier garçon sur terre elle ne sortirai pas avec lui. En me disant cela j'ai vu dans son regard qu'elle aussi avait des sentiments mais elle n'assumait pas, et du coup préfère le mettre sur le compte de la personnalité, mauvais comportement, et mauvaise réputation de Cheikh,  mais aussi à cause de moi, car je lui ai déjà dit que j'étais amoureuse de lui, pendant qu'elle me racontait tout ça je pouvais sentir de la tristesse dans sa voix, j'aurai pu la rassurer et lui dire que j'étais d'accord si elle acceptait de sortir avec lui en ne tenant pas compte du fait de me blesser mais je ne l'ai pas fait, je ne sais pas pourquoi mais je ne supporterai pas de voir Cheikh avec ma meilleur ami, d'ailleurs il est maintenant libre et ça me fait plaisir même si je sors avec Moussa et qu'il compte beaucoup pour moi mais comme je le dis souvent Cheikh est comme une drogue, je veux sentir qu'il n'appartient à personne d'autre que moi, même si on ne sera jamais ensemble. J'ai cru l'avoir oublié grâce à Moussa mais non! J'aime Moussa mais je suis obsédée par Cheikh.

*****
Nous sommes en cours d'EPS aujourd'hui on fait gim et préparons les enchaînements à faire pour les épreuves sportives du bac qui aura lieu dans une semaine, les élèves de la terminal scientifique ne sont pas présent, ils se sont rendus à l'hôpital rendre visite à leur camarade malade, ces temps ci Cheikh ne prend même plus le temps de me saluer ou répondre à mes salutations, d'ailleurs il s'est battu avec quelques uns de ses amis et même le surveillant, il est tout le temps de mauvais humeurs ça me rappel quand on était au primaire il était si impoli et impulsif, je sais pourquoi il agit comme ça, il est sûrement frustré à cause du refus d'Astou mais aussi de la situation de son ami Moussa, ils sont très proches depuis toujours, jamais loin l'un de l'autre, ils se disputaient souvent et le lendemain se comportaient comme si rien ne s'était passé. Parfois Moussa me parle souvent du mal de lui mais c'est juste parce_qu'il est jaloux de l'amour que je porte pour lui mais en dehors de ça ils sont comme des pots de colle. Les parents de Moussa ont décidé de mettre au courant de la situation critique de leur fils à ses camarades et professeurs du lycée au cas où quelque chose devait arriver, Moussa aurai aimé que ses amis lui parle pour une dernière fois, mais moi je n'accepte pas cet injustice, Moussa ne va pas mourir, non c'est impossible, il paraît qu'ils vont bientôt le débrancher, dans sa famille personne n'est compatible avec lui sinon il serait sauver depuis alors je dois faire quelque chose. Il m'a offert ce que personne ne m'a offert de ma vie, "la liberté" de m'accepter comme je suis et d'en être fière, je dois lui donner l'opportunité de vivre encore plus longtemps.

Laïla Dieynaba Fall : la DameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant