Elle cherchait dans tous les ateliers de couture du quartier où trouver du travail ainsi soulager mère Nafi et Fama dans les dépenses liées à la maison et les frais médicaux de Ahmad. Jusqu'à présent elle n'avait eu que des réponses négatives à cause des fausses rumeurs que Maïmouna et sa mère Soda avaient divulgués à son sujet. Elle subissait chaque jour leur provocation et en avait marre de ces deux vipères qui lui pourrissaient la vie. Cependant quelques unes de ses voisines avaient changées leur sujets la concernant, avec son comportement irréprochable et sa gentillesse elles se sont mises à douter des intentions malsaines de Soda et sa fille qui d'ailleurs étaient les seuls à rendre la vie impossible à notre chère Laïla._waw, mbaa meun ngeu niaw( oui, es que vous savez faire la couture?) lui répond le gérant en la taquinant.
_soumako meunoul wône doumafi niew bay woutsi ligueey( dans ce cas pourquoi je suis là alors? Si je suis venue chercher du travail dans ce domaine c'est parce-que j'en sais quelque chose).
_damalay togn rek( je te taquinais juste) rigole le gérant.
_hum! Répond Laïla en riant avec lui.
_tour bi( tu t'appelle ?)
_Laïla !
_mane Cheikh laa touddeu( je m'appelle Cheikh) il répond chaleureusement, les pensées de Laïla allèrent vers Cheikh Tidiane Thiam, elle se demandait ce qu'il était devenu après l'avoir vu la dernière fois se faire tabasser par le diable, mais aussi elle pensait si Astou et lui était toujours ensemble. Son coeur se serra en repensant à la relation de Cheikh Tidiane et Astou qui était censé le détester, comment sa meilleure amie pouvait_elle être en couple avec le garçon qu'elle lui avait dit être amoureuse? Astou l'avait trahis de la pire des manières en plus de l'avoir abandonné le jour où elle avait le plus besoin de son aide, sa colère pour son ex meilleure amie était intense elle était devenue à présent son pire ennemis au même titre que le diable et jamais elle n'allait lui pardonner sa trahison et méchanceté.
_waa ioe yaangi siance deh lôy khalaat( t'as la tête ailleurs, tu pense à quoi?) lui demande ce fameux Cheikh qui allait à présent être son nouveau patron. Laïla lui sourit simplement.
_legui nak, meun naa commencé walleu?( à présent je peux commencer ou bien?) elle demande en espérant qu'il la recrute.
_waa, meun ngeu commencé tay comme ça ma testé leu khôl( oui, tu peux commencer aujourd'hui comme ça je vais te tester) répond son patron.
Laïla se dirigea à l'intérieur où elle se présenta à ses nouveaux collègues, elle les salua timidement puis attend que son patron lui dise quoi faire. Après avoir vérifier les compétences de son nouveau employé Cheikh conclu son engagement avec Laïla, cependant avant de commencer à confectionner des tenus elle va devoir faire les travaux de routines pendant quelques temps histoire de bien s'intégrer.
Laïla rentre satisfaite de sa longue journée épuisante. Elle salua ses quelques voisines dans la cours puis alla rejoindre mère Nafi à l'intérieur en espérant que Fama soit de retour du travail pour lui raconter sa journée.
Elle voit Maïmouna manipulant son téléphone couchée sur les jambes de sa mère on dirai un bébé, Soda dévisagea méchamment Laïla mais celle-ci lui adressa un sourire charmant pour riposter. Fama était entrain de mettre à Ahmad des habits chaud pour le protéger contre la fraîcheur, le médecin avait recommandé qu'il ne soit pas exposer à l'air libre. Laïla se dirigea discrètement vers Fama qui avait le dos tourné puis soudain elle cria fort pour lui faire peur.
_WOO!!
_wouy sama ndaye!!( oh non!!!) s'exclame Fama en se renversant sur la natte pendant que Laïla riait.
VOUS LISEZ
Laïla Dieynaba Fall : la Dame
Romancec'était une dame certe, mais elle ne l'a pas toujours été, au fils du temps avec les épreuves de la vie s'est forgé une personnalité forte, femme avec du caractère, dominatrice, fatale, avec une démarche féline elle a su faire retourné les hommes au...