_kholalma lii ioe thieuy!!( regarde moi ça waouh!!) s'exclame Astou en étalant sur son lit une robe thioub palmane rose bonbon avec une fente sur le côté pas possible, je lui adresse un sourire forcé, je ne pense pas que ça m'irait.
_rafète na( c'est jolie) je dis sans aucune émotion, ces temps ci je suis très contrariée, je me sens tout le temps triste sans aucune raison depuis la fête chez Moussa, je n'arrive toujours pas à me rappeler de ce qui c'est passé ni mon accident qu'il a soit disant dit que j'ai eu, ce qui m'intrigue c'est le ton avec lequel il me l'a annoncé, comme si il me disait bonjour, en tout cas tout ça c'est dans ma tête Moussa n'oserait jamais me faire du mal ça j'en suis sûre.
_ioe loy melni kou adounam toukki nii?( c'est quoi cette mine déprimé que tu fait comme ça ?) elle me dit en pliant la robe, elle sait que ça ne me plaît pas.
_dou dara ( ce n'est rien) je répond en repérant une robe velours noire qui m'a l'air ravissante, je la tire et la déplie pour mieux l'observer.
_hum..bakhneu kone( hum..OK c'est bon!)
_bii dé nekhnameu( celle là me plaît bien) je dis toute souriante, Astou me regarde de travers, je connais ce regard.
_waw wakhnga deugg sakh motakhit mom laay sol samedi inchallah ( oui, tu as raison c'est pourquoi je vais la porter samedi si Dieu le veux) elle dit puis me l'arrache férocement des mains, je rigole puis reprend mon sérieux.
_té domako aal ma solko am nga ay adinay yéré( vas_y prête la moi pour que je la porte ce jour là, tu possède des tonnes de vêtements) je dis en lui reprenant la robe des mains.
_dèggo ma dé manila mom lay sol té sakh daf laa eupp( on dirai que tu ne m'as pas entendu, j'ai dit c'est elle que je vais mettre et en plus elle est trop grande pour toi)
_nguir yallah rek diapp ci ( s'il te plait fait le pour moi) je la supplie en tirant sur la robe mais elle la tient fermement, elle me fusils du regard avec l'intention de me faire céder, mais je résiste, au bout d'un moment de bataille c'est elle qui cède et me la balance à la figure, je rigole puis me déshabille pour l'essayer.
_dangay djaay wowlè rek, solko bâ guiss( n'es pas que tu es borné, vas-y met la pour voir)
Je met la robe elle est trop belle mais très large au niveau des hanches, fesse et les os de ma poitrine sont très visibles
_finalement je change d'avis !! Je dis en ôtant la robe, Astou m'arrête aussitôt.
_nganima? Doufi ameeh dingako sol bou sobeeh yallah ( tu dis? Hors de question tu va la mettre c'est tout)
_kholal sama deuneu gou wow bii( t'as pas vu ma poitrine squelettique )
_dou danga deugeur bopp rek, so demé wagniko ci tailleur bi, moy atelier wou Omar, wakhko maa la yônni après naafeu djaar( tu es si borné, tu l'amènera chez le tailleur, tu connais l'atelier de Omar? T'ira le voir et lui dira que c'est moi qui t'envoie après je passerai le voir) elle me dit.
_et pour mes os on en fait quoi?
_tout le monde en a c'est pas sorcier tu vas gérer ! Elle me dit en me poussant sur le canapé avant de disparaître, je rigole un bon moment face à son comportement de gamine.
J'enlève la robe et la range dans un sac, Astou ayant beaucoup de tenu de soirée j'ai décidé d'aller la voir pour m'en offrir un, j'ai un peu honte de demander à mon oncle de m'en payer. Le bal est dans deux jours, donc avec Astou on se prépare, elle a insisté pour que j'aille me faire coiffé au salon par sa coiffeuse et que pour les frais elle allait tout gérer.
"Louma mom yaako mom, louma wara am danga ko wara am" ( ce qui est à moi est à toi, tout ce que je possède tu dois le posséder) me disait_elle, cette fille est plus qu'une amie c'est la sœur que j'aurai toujours voulu avoir, ça me fait mal de ne pas lui dire pour ma relations avec Moussa et que j'ai pas écouté ses conseils, je pense que Astou se fait un mauvais film de Moussa, si seulement elle apprenait à le connaitre peut être que changerait son opinion de lui, en tout cas samedi inchallah tous seront au courant de ma relations avec Moussa car ce dernier a prit la ferme décision de l'annoncer à tous ses amis et moi pareil, leur jugement ne compte plus pour moi, je suis majeur et vaccinée je sais faire mes choix et les bons, je sais que Moussa est l'amour de ma vie et personne ne va me séparer de lui pas même Astou.
VOUS LISEZ
Laïla Dieynaba Fall : la Dame
Romancec'était une dame certe, mais elle ne l'a pas toujours été, au fils du temps avec les épreuves de la vie s'est forgé une personnalité forte, femme avec du caractère, dominatrice, fatale, avec une démarche féline elle a su faire retourné les hommes au...