J'ai pas dormi une seule seconde c'était des cogitations durant toute la nuit, toutes mes pensées étaient dédié à Mloussa j'espère qu'il va se réveiller et qu'il aura un donneur.
Il est neuf heure, y'a pas cours aujourd'hui n'ayant pas dormi je me suis réveillée très tôt pour accompagner ma belle sœur Kiné au marché, à notre retour je lui ai proposé de préparer pendant qu'elle allait s'occuper de ma cousine Awa sa fille de deux ans qui était souffrante depuis hier.
_bayil rek dina togeu( laisse je vais cuisiner) elle insiste de nouveau, je lui arrache le panier des mains et me met à sortir les poissons pour mettre fin à la discutions.
_meun na togeu demal khôli Awa mingi djoy( je sais cuisiner vas plutôt voir Awa elle pleure) je lui répond avec le sourire, elle accepte puis s'en va. Je commence par nettoyer les poissons enlevant leur écailles, je ne faisait pas attention quand je me suis coupée le doigt, j'ai étouffé mes cries pour ne pas alerter ma belle sœur et qu'elle s'inquiète, je pensais en effet à Moussa, j'ai hâte qu'il soit treize heure pour aller le voir. Zuuuut!! J'avais oublié que je devais partir à treize heures maintenant que j'ai proposé à ma belle sœur de cuisiner à sa place c'est trop tard, je me dois de faire vite alors car il est dix heures il ne faut pas j'arrive là-bas après treize heures.
**********Je viens de finir et il est treize heures trente, j'étais stressée j'espère que j'ai rien omis dans ma préparation tellement que j'ai tout fait à la vas vite. Ma belle sœur a dit que c'était trop bon en goûtant, je lui ai fait savoir que je devais me rendre d'urgence chez une amie qui me doit une copie de devoir de maths que je dois remettre lundi.
_té meunô keu djeuli bô agné ba paré( et tu ne peux pas aller récupérer ça après avoir déjeuner)
_dédète daa am foumouy dem légui motakh( non elle doit aller quelque part c'est pourquoi) je lui répond vite puis part m'habiller et passer de l'eau sur mon visage, je prend mon téléphone et demande un peu d'argent à mon oncle après avoir plusieurs fois hésité j'ai tout le temps peur et honte quand je lui demande quelques choses, pas que il ne me donnera pas mais juste que je suis trop timide. Je me rend vite à l'arrêt de bus et monte dans le premier à partir. Un trajet de vingt minute et je suis devant l'entrée de l'hôpital. J'espère que ses parents ne sont pas de retour. J'appelle Mia qui décroche après deux sonneries.
"Ah enfin, j'ai même cru que tu n'allais pas venir" elle dit aussitôt
"Je suis..."
"Ouiii je sais j'arrive dit moi tu porte quoi"
"Pourquoi" je demande perdue
"Pour te repérer voyons!!" elle soupire
"Ah d'accord, euh...je porte une robe orange"
"OK j'arrive !"
Je raccroche et patiente, au bout de quelques minutes la voilà qui arrive elle a tellement maigri des cernes sont bien visible sous ses yeux et c'est triste à voir.
_Laïla!! Elle dit en me prenant dans ses bras, je la serre très fort elle pleurait abondamment, ensuite on mit fin à notre étreinte, nous nous dirigeons à l'intérieur.
_mademoiselle Diop vous étiez où ? Lui demande une infirmière.
_pourquoi ? Il s'est passé quelque chose!! Elle dit stressée.
_non d'étendre vous, je ne vous avez pas vu, ni vos parents et à toit moment on peut avoir des nouvelles alors j'ai cru que vous étiez parti sans prévenir.
_euh..non j'étais partie cherché une amie venue voir mon frère, es que on peut y aller? Elle demande.
_bien sûre mais faut pas durer, d'accord ? Elle nous dit avant de partir.
Mia me prend la main puis nous marchons le long couloir vers sa chambre. Elle ouvre la porte et le bruit que font les machines me percuta procurant des frissons partout sur mon corps, je déteste les hôpitaux c'est affreux et cet odeur de mélange de médicament et soin me donne la nausée. J'avance prudemment vers le lit où un corps presque sans vie est allongé, je ne sens plus la présence de Mia tant ce que je ressens est intense, ce même Moussa qui me souriait chaque jour, le son de sa voix résonne encore dans ma tête. Je m'approche de lui, son visage est méconnaissable, il est enflé. Je craque et pleure.
_M...Moussa?..es que..es que tu m'entend ? Je dis dans l'espoir qu'il ouvre les yeux, c'est choquant.
_pourquoi tu m'a menti? Tu..tu aurai du me dire ça !! Tu m'as habitué à toi, et..et sans toi je suis perdue, tu..tu m'a sauvé la vie, tu m'as aimé sans te préoccupé de mon physique...tu m'a aimé, élevé, protégé..tu es le seul garçon en qui j'ai confiance, tu m'as montré que l'amour n'était pas que physique, malgré ce que dis ta soeur sur ton caractère tu ne me l'a jamais montré, tu ne m'as montré que du respect, on a partagé tant de choses ensemble, tous ces moments dans la maison abandonné où on regardait "panthère rose, Avangers, et même Dora" où tu m'as montré tes talents pour le chant, où on s'est amusé à raconter des comptes tu m'as donné envie de vivre. Tu ne dois pas partir, tu dois continuer à m'aimer, me protéger et partager ta joie de vivre, je..je..t'aime !!
Malgré tout mon discours il yavait aucune réaction de sa part. Es que être dans le coma signifiait qu'on est déjà mort et que l'on restait à vie juste à cause des machines? Je ne sais pas et j'ai pas envie de savoir.
_tu..tu te rappelle de cette chanson!! Oui cette chanson où tu as presque sauté de joie lorsque tu l'as entendu là fois où on était dans le resto "chez Katia" la chanson de Souleymane Faye "fôkoy djeuléti kouleu beugué ni mane, fôkoy djeuléti kou beugeu sa djam ni mane..." tu te rappelle n'es pas ? Tu disais que c'était ta chanson préférée...d'ailleurs !!! J'ai..j'ai même télécharger le son sur Vitmate!
Je sors mon téléphone les mains tremblantes, il s'échappe et frôle le sol, j'esquive sa chute puis l'attrape fermement. Je parcours la play list et lance le son, je ne sais pas si c'est permis ou non, Mia n'est plus dans la pièce malgré ça j'insère les écouteurs dans ses oreilles et réduit un peu le son. Il doit sûrement savourer ce moment, il parfait que les gens dans le coma entendait tout ce qui ce passe autour d'eux, j'espère qu'il apprécie.
_je serai toujours là pour toi Moussa, accroche toi à la vie, bat toi pour t'en sortir! Je lui dit en hésitant un bon moment avant de plonger ma mains dans ses cheveux crépu mis long.
************
Salud amigas, como esta!! Bon j'arrête, votez, partagez aimez, commentée faite tout ce chapitre est un peu court j'étais pas trop inspiré mais promis ceux à venir seront meilleurs et plus long. Désolé pour les faute j'ai pas eu le temps de corriger, bisou je vous aime
Te amo❤
VOUS LISEZ
Laïla Dieynaba Fall : la Dame
Romancec'était une dame certe, mais elle ne l'a pas toujours été, au fils du temps avec les épreuves de la vie s'est forgé une personnalité forte, femme avec du caractère, dominatrice, fatale, avec une démarche féline elle a su faire retourné les hommes au...