22

11.3K 2K 53
                                    


Point de vue Moussa

Enfinnnn j'y suis parvenue !!! Moi Elhadji Moussa Ben Diop j'ai réussit à me venger après tant d'années. Je sais que c'est cliché, c'est comme si un prof poursuivait un chapitre de l'année précédente dans la nouvelle année. Cette vengeance m'a coûté tant de sacrifices, j'ai du renoncer à l'offre de mon soit disant père qui était d'aller continuer mes études aux États-Unis après l'obtention du BEFM et en profiter pour me faire soigner là-bas. Cette sale pute de Astou ignorait ma vrai nature, moi je n'oublie jamais le mal que l'on me fait, c'est dommage pour cette Laïla, elle était au mauvais moment, au mauvais endroit, je me fiche pas mal qu'elle soit blesser ou pas. Avec la substance que je lui ai fait boire en le mettant dans son verre de jus, elle ne pourra jamais se rappeler de ce qui s'est exactement passé cette nuit, tout ce qu'elle va penser c'est qu'elle s'est volontairement donnée à moi et rien de plus, cette substance est spécial et rend amnésique, lorsque tu le consomme tu oublie tes limites mais tu ne te manifeste pas comme quelqu'un qui s'est fait drogué comme par exemple en titubant comme un ivrogne, en ayant les yeux rouge, en ne pouvant pas s'exprimer normalement ou bien en étant inconscient, après l'avoir bu tu t'évanouie un bon moment à cause de l'effet qu'elle fait chez ceux qui le consomment pour la première fois. Elle proviens de l'Angleterre et est faite spécialement pour les personnes déprimées ou suicidaires pour leur faire oublier leur peine à jamais. Mais moi je l'ai utilisé sur Laïla pour ma vengeances. Pourtant je commençais à l'apprécier bien, sa naïveté et son caractère timide ont fait que j'ai eu un tout petit peu pitié d'elle, mais au fond je m'était dit que toutes les filles étaient pareilles, timide ou pas elles sont juste de sale profiteuses qui aiment l'argent. Laïla en fait aussi partie, la première fois que je l'ai amené chez moi j'ai observé son comportement, elle était obnubilé par tous ce tas de luxe que contenait ma maison, si ce n'était pas sa timidité c'est sûre qu'elle m'aurait fatigué avec des "achète moi ceci, achète moi cela, ma mère est malade j'ai besoin d'argent, j'ai vu une robe magnifique de chez une styliste très réputé offre la moi, ou des je suis malade j'ai pas de quoi payer l'ordonnance"  je connais tout leur stratagème, puisqu'elle me demandait toujours rien et bah moi je l'ai laissé se faire passer pour une fille qui n'était pas matérialiste. Quand j'ai su qu'elle était une ami proche de Astou voir comme une sœur j'ai pas dormi de la nuit ce jour là en pensant encore et encore à comment planifier ma vengeance, on dit que la vengeance est un plat qui se mange froid, moi je l'ai mangé congeler car j'ai du attendre après tant d'années jusqu'à ce que les concernés avaient même oubliés ce qu'elles m'avaient fait subir. J'ai aimé Astou de tout mon cœur, je l'avais même présenté à ma mère qui est ma confidente, ma meilleure amie, à cette époque j'avais quatorze ans et Astou en avait quinze on faisait des groupes de travail ensemble, j'avais même volé le collier en or de ma mère pour lui offrir, je lui disais tout le temps que je l'aimais à la folie, je soutirais de l'argent à mon père pour lui donner, on allait souvent à la plage de Ngor manger des poissons braisés, on partait au cinéma, je lui payais même des cours de danse dans une école qu'elle aimait bien, elle dansait souvent pour moi, y'a pas quelque chose que je n'avais pas fait pour elle. Puis un bon jour alors que je regardais un match au salon avec mes quelques amis de l'époque, j'en avais que trois, j'ai reçu un message de la part de Astou me disant que c'était fini entre nous, j'ai rigolé pensant que c'était une blague, ensuite un autre s'en ai suivie où elle me disait que j'étais dégoûtant à causes de mes tas de boutons sur le visage, qu'elle ne s'est jamais réellement intéressée à moi. Ce jour là je n'ai pas dormi de la nuit en repensant à son message, je me demandait ce que j'avais bien pu faire pour qu'elle me dise cela, je pensais qu'elle était juste fâché.

Le lendemain, je pris la ferme décision d'aller la voir et parler avec elle, pour qu'elle m'explique ce que je lui ai fait, ou si tout ceci n'était qu'une blague. Quand j'arrive dans la cours de l'école, je vois Cheikh qui discutait avec Laye, je lui demande alors s'il n'avait pas vu Astou, il me désigna du doigt l'endroit où elle se trouvait. Quand je m'approche j'entends Khadija Sy prononcer mon prénom.

Laïla Dieynaba Fall : la DameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant