46

11.3K 1.9K 67
                                    

*Boul baayeekou way, dingeu guiss sa yône, dangay melni gaïdé ndiaye bou khif mba bou merr* YOUSSOU NDOUR

******************************

Tout le monde dormait paisiblement et profondément. Cependant mère Nafi avait un sommeil léger donc, ayant sentie l'odeur de la fumée elle se réveilla inquiète. Avec la vieillesse sa vision n'était pas si bonne que ça en plus il faisait un peu sombre, mais il régnait soudainement une chaleur intense et le bruit du bois qui prenait feu l'a fit sursauter de panique.

_WOOOOOOOOOY YEWOULÈNE, KEUR MBANGI LAKEU!!!( MON DIEU REVEILLEZ VOUS LA MAISON PREND FEU). Elle dit sous l'effet de la panique.

_subhanallah!!! S'écrie Aram qui s'était réveillée en sursaut, puisque la maison était en bois, le feu faisant ravage en prenant à la vitesse de la lumière une ampleur exorbitante. Presque tout le monde s'était réveillé en panique cherchant à fuir le danger, cependant Laïla et Fama dormaient profondément malgré l'horreur qui se produisait. Elles étaient épuisées à cause de leur journée fatigante et rythmé par la fête mais aussi parce qu'elles c'étaient couchées tard.

Ahmad toussotait rudement, du sang sortait par ses narines, il était endormie, mère Nafi se précipita vers lui et à ce moment un débris de bois enflammé tomba à proximité d'elle, elle l'avait évité de justesse. C'est à ce moment là que Laïla se réveilla complètement sous le choque, elle adressa des tapes phénoménal à Fama qui sursauta de peur. La maison était entourée de flammes puissantes, et chacun cherchait à s'échapper, une des voisines de chambre avait prit feu ses cries stridents plongea tout le monde dans un état de choque, la panique régna aussitôt, les gens se marchait dessus, certains fonçait droit vers la porte de sortie enflammée sans se soucier des risques, d'autres s'était évanouies sous l'effet de la fumée encombrante, y'en avait qui priait Dieu de les épargner de cette flamme.

_AHMAD!!! YAAAAYE!!( AHMAD!! MAMAAAAAN!!) crie Laïla en courant vers eux, mère Nafi étouffait à cause du manque d'air, Ahmad ne réagissait toujours pas. Beaucoup d'entre elles avaient prit feu, la fenêtre était fermée et enflammée, y'avait plus d'issues, Laïla souleva son fils inerte mère Nafi était coincé sous un gros bois qui bloquait son pied, Fama tentait de le dégager avec difficultés. Une voisine hystérique avait défoncé la porte prise par le feu, elle s'enflamma aussi, la porte céda et le peu de gens qui était en vie se précipitèrent dehors pour alerter les voisins de cet incident.

_LAÏLA GUENEEL AHMAD GAW!!( LAÏLA FAIT VITE SORTIR AHMAD). Dit mère Nafi en toussant fort.

_YAYE MEUNOUMALA FI BAAYI, MAANGI DELOUSSI WAAT LEGUI( MAMAN JE NE PEUX PAS TE LAISSER ICI, JE REVIENS TOUT DE SUITE) Elle dit puis sors déposer Ahmad dans un coin de la cours en pleurant bruyamment. Elle repars au près de mère Nafi qui éprouvait de la difficulté à respirer. Fama en panique pleurait en criant fort pour que sa mère s'en sorte, pour elle tout ça n'était qu'un horrible cauchemar. La maison était entrain de s'effondrer, Laïla, Fama ainsi que mère Nafi étaient toujours à l'intérieur. Le feu avait fini par possédé la jambe gauche de Laila, elle portait un pagne, la douleur lui fit lâcher un crie horrible.

_dem..demlène..baayimafi..boul..boulène fatté ni..aduna..dou..dara ( aller..aller vous s'en..laissez moi ici..n'oubliez pas que..que la vie..n'est rien du tout) elle leur dit avec difficulté.

Laïla Dieynaba Fall : la DameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant