C'était sous une tempête dévastatrice que le bateaux se mettait à chavirer, tout le monde se serrait l'un contre l'autre afin de se réchauffer. Cela faisait à peu près cinq heures de temps qu'ils avaient prit les larges après avoir passé plus de trois jours dans les buissons s'assurant qu'ils n'allaient pas se faire prendre tout en étudiant l'environnement où ils se trouvaient. Pendant ce temps là le stock de nourriture était presque vide, et les meneurs avaient décidés de garder le reste pour eux, les voyageurs s'étaient mobilisés pour réunir chacun ce qu'il avait afin de s'en servir pendant le voyage. Pour le moment tout le monde était immobile se blottissant l'un contre l'autre les vagues se déversaient sur eux et il faisait un froid digne d'un hiver, c'était vraiment une expérience terrifiante pour les filles, Fama ne savait plus comment réagir à cause de la peur, Laïla serrait son fils à une force extrême pour le réchauffer, ce dernier n'arrêtait pas de vomir depuis leur départ ce qui faisait beaucoup pleurer cette dernière pensant qu'il allait mourir.
_l..Laïla..no..nopile( l..Laïla..ca......calme toi) lui dit Fama toute tremblante, il faisait nuit et chacun avait son gilet de sauvetage, certains tenaient leur chapelet et d'autres tentaient de calmer leurs petits.
_s..sama dôme dina dé( mon enfant va mourir !) elle dit en pleure.
_boul wakh lôlou..boulko sakh toudeu!( ne dit pas ça..ne le prononce même pas).
Au bout de ce qui semblait être une éternité la tempête se calma, cependant les gens mourraient de faims et certains avaient le mal de mer. Du pain avait été distribuer, chacun avait droit à un bout, cela ne suffisait pas mais fallait économiser. Ahmad avait le mal de mer, il était très faible et les pleurs de sa mère ne faisaient que augmenter, Fama se faufila avec difficulté entre les gens pour aller récupéré le petit des bras de celle-ci. Elle ne voulait pas que les pleurs de malheur de cette dernière ne se concrétisent, Laïla n'avait pas voulu lui donner Ahmad mais elle l'arracha de force de ses bras pour l'amener dans son coin loin de sa mère, elle lui mit ses tuyaux dans les narines puis commença à le bercer.
Plusieurs jours étaient passés, certains cadavres avaient été évacués du bateau d'autres étaient en situation critique. Ahmad sous la charge de sa tante était juste fatigué de ce long voyage, mais Fama savait comment gérer sa maladie vu que quand sa mère était au centre c'est elle qui s'occupait de lui, elle sait donc exactement quoi faire pour ne pas qu'il rechute, toute la nourriture qu'on leur donnait elles le gardaient pour Ahmad, certe elles aussi étaient mortes de faim mais essayaient quand même de le contrôler. Parfois c'était sous le soleil chaud qu'elles devaient faire face et la nuit c'était à la fraîcheur extrême qui régnait mais aussi aux tempêtes. Laïla était traumatisée de voir chaque jours des cadavres encore pire ceux d'enfants innocents, elle en avait même peur pour son fils qui ne faisait que maigrir en plus d'être malade, mais elle savait que Fama saurai bien s'occuper de lui.
La nuit tombée, il ne restait plus grand nombre de voyageurs sur le bateau, la faim était leur principal adversaire, il ne restait plus assez de nourritures. Certain même qui savaient nager faisaient des plongeons dans l'eau à la recherche de quoi se remplir le ventre, et d'autre immobile au sol n'avaient plus la force de prononcer un seul mot. Laïla continuait à prier que cet enfer prenne fin, elle pensait à sa famille, à sa fille aussi qui lui donnaient la force de résister et de ne pas se laisser abattre.
********
_EKSSI NAGN!!! ALLAHOU AKBAR!!!( NOUS SOMMES ARRIVÉS DIEU EST GRAND!!)crie un des meneurs, Laïla se leva avec difficulté du sol toute tremblante à cause du manque de force, elle aperçue des lumières loin devant, un sourire se dessina sur ses lèvres, Fama et Ahmad dormaient, le reste des voyageurs se mirent à pleurer de joie malgré la fatigue et le manque d'énergie, c'était des remerciement du contentement qui se faisait entendre partout.
VOUS LISEZ
Laïla Dieynaba Fall : la Dame
Romancec'était une dame certe, mais elle ne l'a pas toujours été, au fils du temps avec les épreuves de la vie s'est forgé une personnalité forte, femme avec du caractère, dominatrice, fatale, avec une démarche féline elle a su faire retourné les hommes au...