40

10.9K 1.8K 33
                                    


Je hère dans la rue à la recherche de ce vaccin, mon corps tremble comme pas possible et je suis incontrôlable. SOS enfants démunis ne se trouve plus à Sandaga, j'ai demandé dans les alentours mais personne ne connaissait ce mouvement. Et pourtant je voyais des gens venir là-bas avec leur enfants comment cela se fait_il que personne ne connaisse cet association ? J'ai même cherché sur le net mais je n'avais rien trouvé. Ahmad est partie avec mère Nafi au village pour savoir si ce dont il souffrait n'était pas du domaine mystique, j'avais catégoriquement refusé au début mais après qu'il ait piqué une sorte de crise qui m'avait fait si peur j'ai fini par accepté. Il ne me restait pas grande chose comme argent car j'avais tout dépensé dans les couches, les visites natale et autres. Mon médecin m'avait dit que il avait trouvé une certaine substance similaire à la drogue dans l'organisme des enfants, je lui ai dit que je ne savais même pas à quoi ressemblait la drogue et que j'en consommais pas, il dit si par hasard je n'habitait pas avec des gens consommant de la drogue et ma réponse était négative. Il m'a ensuite dit de faire attention à ce que je donnais à mes enfants et de me méfier de mon entourage, et que si j'étais entrain de consommer quelque chose de nouveau de l'arrêter immédiatement.

J'avoue que j'étais perdu, je ne sais plus ce qui m'arrivait, Fama me disait que cette association était louche, mais le problème était que j'avais vu là-bas des gens venir avec leur enfants, monsieur Ndiaye m'inspirait confiance, peut-être qu'ils sont parties aider d'autres gens dans un autre pays ou qu'ils étaient seulement de passage. Cependant ce vaccin m'a rendue accros, j'en ai impérativement besoin il me l'a faut et tout de suite!!

_pss!! Miss, kaay fii( hey mademoiselle, vient voir par là) me dit un monsieur se trouvant dans un coins dans le noir, c'est quand même dangereux de me balader en pleine nuit à la recherche de SOS enfants démunis pour qu'il m'injecte leur vaccin.

_khamnaa lingeu sokhleu té amnaako( je sais ce dont tu as besoin et j'en ai!) il me dit dès que m'approche, je regarde autour de moi et la rue est déserte, j'ai tellement besoin de cette substance que ma raison avait quitté mon esprit.

_ioe la kane? Té nana nga khamee lima sokhleu( qui êtes vous, et comment savez vous ce dont j'ai besoin ?) je répond hystérique, je ne comprenez pas ma réaction.

_lôlou yeup boulko lidjeunti, chaque jour danga fiy djaar avec dix mille ma diokhleu linga sokhleu ( tout ça n'es pas important, tu viendra ici chaque jour avec dix mille franc et je vais te donner ce dont tu as besoin)

_lane, mane khawma lingeu beugeu wakh fôfou dé ( quoi? Je ne comprend pas ce que vous voulez me dire par là)

_andil sa lokho( donne moi ta main!)

_loutakh?( pourquoi ?)

_diokhma rek( donne le moi juste)

Je lui tend ma main et il me fait un garo, à l'aide d'une cuillère et briquet il réchauffe quelque chose puis avec sa seringue il aspire le liquide et le dirige vers mon bras, mais je la retire aussitôt.

_ioe lôy def nii( qu'es que tu fou comme ça ?) je demande paniquée.

_dama lay diappalé rek sokhna ci, lii nga manqué motakh sa khel daloul, khamnaa limay wakh( je veux juste t'aider, tu es en manque de ça c'est pourquoi ton esprit n'est pas tranquille, je sais ce que je dis)

_mane khawma lii lane leu? Mane ay vaccin lagnou ma dône djokh legui geudj naa guiss gnimako dône defaral môtakh ma melni kou febar mais dou affaire bii ngama beugeu pikir( j'ignore ce que c'est ce truc, moi on me donnait des vaccin, et cela fait un bon moment que je ne vois plus ceux qui me l'offrait c'est pourquoi je paraît malade mais ça n'as rien à voir avec ce que vous voulez m'injecter) je répond en transpirant à grosse goutte, j'ai de sévère palpitations, et j'ai laissé mes enfants avec Fama qui se méfie beaucoup de moi ces temps ci. Je ne crois pas que ce mouvement soit capable de nuire à ma personne, ils me venaient en aide en m'offrant des choses pour subvenir aux besoins de mes enfants, alors pourquoi vouloir me faire du mal? Perdue dans mes pensées ce jeune homme attrapa rapidement mon bras puis me piqua avec sa seringue, je laisse échapper un cri fort dû à la douleur et il s'en va en courant. J'avais la tête qui tournait, et au bout de quelques minutes je  redeviens normal. Je m'assois un bon moment sur un rochet mes tremblements c'étaient calmés.

Laïla Dieynaba Fall : la DameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant