*une semaine avant
Point de vu extérieur
Cela faisait à présent deux semaines que notre cher Moussa attendait l'arrivée de sa femme, celle ci lui avait demandé une faveur qui était de lui laisser du temps pour se préparer avant de venir chez eux en tant que femme mariée. Elle avait fait cette demande sous la présence de maman Aïcha la mère de Moussa car si ce n'était que ce dernier jamais il ne l'aurai accepté, il était très remonté après Astou pour avoir eu l'audace de le faire patienter durant deux semaines alors qu'il avait donné une dote colossale pour leur mariage.
Astou allait arriver d'un instant à l'autre, c'était aujourd'hui qu'elle devait venir chez son mari et y passer le restant de ces jours, il était 21h passé et Moussa s'impatientait dans sa chambre. Soudain le son des tam-tam surgit ainsi que le chants des griots suivi de la voix puissante du badjène( tante paternel) de Astou qui accompagnait la nouvelle marié vêtu d'une voile qui couvrait son visage, elle était habillée traditionnellement. Les rituels se faisaient dans les normes, du laakh( bouillie à base de mil) était préparé pour un rituel particulier que les mariés devaient exécutés afin de déterminer qui allait dominer dans le couple.
Astou fit son entrée suivi du cortège jusqu'à la chambre de Moussa, elle fut installer sur le lit à côté de son mari, une calebasse contenant du laakh est déposée au milieu entre les deux, et le challenge pouvait commencer, sous les encouragements de leur proche le premier à mettre du laakh sur la figure de l'autre avait gagné, Moussa avait été forcé par sa mère pour accomplir ce rituel qu'il jugeait bidon et sans importance du coup il ne faisait aucun effort. Astou de son côté n'était pas tout à fait motiver mais vu comment ces proches l'encourageaient et la haine qu'il avait pour celui qui se tenait devant elle, la poussa à prendre une bonne poignet de laakh et l'étaler avec force sur le visage de Moussa qui sauta de surprise, tout le monde se m'était à rire en se moquant du marié qui paraissait comme un clown. Moussa bouillonnait de colère mais essayait de se contenir pour ne pas décevoir sa mère.
Les gens commençaient à sortir un à un de la chambre afin de laisser aux nouveaux mariés leur intimité. Moussa après que tout le monde soit sortie se dirigea vers les toilettes prendre une douche sans avoir piper mot à Astou qui craignait de sa réaction après ce qu'elle avait fait. Après une demi heur il sort en serviette noué autour de la taille et se dirigea vers l'armoire pour sortir un jogging, il fait tomber sa serviette sous les yeux de Astou qui se tenait la bouche complètement sous le choque, elle ferma aussitôt les yeux par gêne, Moussa était bien bâtie du haut de ses 18ans, c'était un garçon beau et il le savait c'est pourquoi cette beauté il l'utilise comme arme pour faire des ravages au près de la gente féminine en les piégeant pour avoir ce qu'il voulait, il avait les yeux marrons clair et une peau mâte bien propre, cela avait procuré des millions de frissons à Astou qui pour la première fois depuis le collège se rend compte à quel point Moussa était d'une beauté diablement impressionnant. Mais elle chassa aussitôt toutes ces pensées de sa tête en se remémorant à quel point ce Moussa pouvait être sadique et sans cœur. Ce dernier après avoir mit son jogging s'installa sur le lit puis se tourna vers sa femme et se pencha pour lui donner un baisé sur le front, Astou avait reculé de peur pensant qu'il allait la forcer à consommer leur mariage mais fut surprise par le geste de son mari.
_ je sais que tu dois être fatiguée, bonne nuit bébé ! Il lui avait dit tout simplement avant de lui tourner le dos pour s'endormir. Astou resta un bon moment assise se demandant ce qui clochait chez Moussa, elle se débarrassa de sa voile avant d'aller se changer et mettre une tenu plus confortable, un pantalon bien serrer et un pull gigantesque car pour elle à tout moment Moussa pouvait changer d'avis et avoir envie de consommer le mariage et qu'en la voyant habillée pareil il allait se décourager.
VOUS LISEZ
Laïla Dieynaba Fall : la Dame
Romancec'était une dame certe, mais elle ne l'a pas toujours été, au fils du temps avec les épreuves de la vie s'est forgé une personnalité forte, femme avec du caractère, dominatrice, fatale, avec une démarche féline elle a su faire retourné les hommes au...