C'était une journée paisible et ensoleillée, Fama faisait la cuisine pendant que Laïla jouait au salon avec son fils. Préparer le thieb ainsi que les autres plats sénégalais n'était pareil qu'au Sénégal, parfois il manquait quelques ingrédients pour épicer le plat comme il le faut, alors Fama fit comme d'habitude c'est à dire se contenter de ce qu'il y'a. William était allée chercher des fruits pour Ahmad car il en réclamait. À son retour il trouve Laïla avec son fils au salon, depuis son arrivée Fama n'avait pas quitté la cuisine pour ne pas à revoir le visage de son beau goss arrogant._des fruits pour le petit champion! Il s'exclame en s'approchant de lui ce dernier très excité couru vers lui en arrachant de ses bras le sac à fruit.
_défeul nankeu Ahmad!( fait doucement Ahmad!) lui disait sa mère.
_banana! Banana ! Banana! Chantonnait le petit garçon.
_oh il sait parler anglais! S'étonne William.
_mais non! Chez nous on appelle la banane "banana" comme en anglais. Lui explique Laïla amusée
_ah bon! Il répond en faisant monter Ahmad sur ses jambes. Il guettait l'arrivée de Fama mais il vit rien à l'horizon.
_Puma est dans la cuisine? Il demande
_arrête de l'appeler comme ça si elle t'entend se sera chaud pour toi. Et pour répondre à ta question oui elle est là-bas.
_une vrai folle cette fille, je me demande bien pourquoi ayant le même sang elle soit si différente de toi!
_enfaite nous n'avons pas le même sang! Lui répond Laïla
_ah bon! L'une d'entre vous a été adopté ?
_non! Enfaite c'est moi, mais disons que c'est juste une rencontre qui a aboutie à un lien particulier et fusionnel. Je la considère comme ma sœur car elle et sa mère m'ont presque sauvé la vie, elles m'ont aidé au moment où j'avais plus aucun espoir là où ma meilleure amie que je considérais comme ma sœur m'a tourné le dos, Fama et sa mère m'ont tendu leur mains, j'étais enceinte des jumeaux à cet époque et ma grossesse était avancé je..
_attend attend! Tu..as dit jumeaux ? S'étonne t_il
_oui! J'étais enceinte de jumeau, j'ai mit au monde un garçon et une fille!
_tu veux dire que Jalal a une sœur ?
_tu as décidé d'appeler Ahmad par son second prénom ?
_je trouve Jalal plus facile à prononcer que Ahmad ! Bref alors il a une soeur?
_oui, ma petite Noor Miriam Diop, elle me manque chaque seconde de ma vie, j'ai pas pu profité de sa présence lorsqu'elle était à mes côtés. Je rêve chaque nuit de la prendre dans mes bras, de l'entendre m'appeler maman! Rien que de parler d'elle je ressens l'envie de faire n'importe quoi pour la revoir.
_elle..n'est plus de ce monde? Demande William nerveux
_non non non ! Elle..elle est en vie c'est que, son père me la arracher.
_qu'es qui s'est passé ?
Laïla se mit alors à raconter tout son histoire à William, elle qui d'habitude éprouvait des difficultés à parler de son passé avec quelqu'un se retrouve à tout dire à un ami dont elle venait a peine de connaître.
_qu'es que tu lui a fait à ce type pour qu'il se défoule comme ça sur toi?
_absolument rien, tout le temps je me pose cette question et la réponse me brise l'âme. Je ne lui ai rien fait de mal, j'ai juste cru qu'il m'aimait sincèrement sans se soucier de mon physique alors qu'il était plus pire que les garçon qui me rejetait à cause de ça.
VOUS LISEZ
Laïla Dieynaba Fall : la Dame
Romancec'était une dame certe, mais elle ne l'a pas toujours été, au fils du temps avec les épreuves de la vie s'est forgé une personnalité forte, femme avec du caractère, dominatrice, fatale, avec une démarche féline elle a su faire retourné les hommes au...