Aujourd'hui nous nous rendons chez Cheikh Tidiane pour passé une journée à la fois pédagogique et amusante, pour chaque élève, il faudra avoir l'accord parental afin de pouvoir venir passé la journée chez lui mais aussi le motif de la sortie. Je suis super nerveuse, pour la toute première personne à passer il a fallut que ça soit lui.
Nous quittons l'établissement à 9h précise, le bus de l'école nous conduit aux almadies un quartier de bourgeois très réputé. Sur le chemin tout le monde est excité et a son mot à dire, je reste silencieuse dans mon coin laissant Astou et sa bande papoter tranquillement. La voiture ralentit ce qui veux dire qu'on est arrivé, je jette un coup d'œil dehors et vois de belles maisons comme celle de Moussa. On descend du bus et le prof nous rappel de bien se comporter et ne pas lui faire honte, tout le monde rit et il se dirige vers le portail d'une magnifique maison beige, disposé de fleurs, je remarque un balcon qui est super beau. La porte s'ouvre sur Cheikh, il est très beau sans son uniforme, le sourire qu'il affiche me fait fondre. Le bus des élèves de la classe scientifique arrive, ils avaient un peu de retard. Je vois Moussa descendre en premier il est très mignon, nos yeux se croisent et il me sourit, une main s'enroule autour de mon poignet et me tire à l'intérieur, il s'agit d'Astou.
_keur dom xaram bi nice na dé( la maison de ce bâtard est magnifique hein!) s'exclame t_elle, je la regarde choqué et énerver à la fois.
_ioe nitt ngeu, do wax astafirlah sax( es que ça va chez toi, demande pardon à Dieu au moins)
_dimba lima mane( fou moi la paix toi!)
_alors chers camarades, c'est un honneur de vous accueillir chez moi, faites comme chez vous je suis votre serviteur! Dit Cheikh en nous accueillant dans son immense salon.
_elle est où ta famille ? Demande le prof pendant qu'Astou se moquait de lui.
_mon père est en voyage d'affaire et ma mère est allée s'occuper de tout le nécessaire pour votre présence, elle revient vite.
Après cela, nous nous sommes installés pendant que Cheikh soit allé cherché de quoi se rafraîchir aidé par sa bonne. On discutait tout en dégustant les gâteaux que nous avait donné Cheikh. Le prof nous faisait beaucoup rire, il blaguait de temps en temps mais aussi parlait de philosophie. Nous avons joué à tour de rôle à la play, FIFA pour les garçons et just dance pour les filles, à chaque fois que mon tour devait arrivé j'ai prétendu allé aux toilettes pour éviter le ridicule. Je ressort des WC tête baissée et fonce vers le salon mais je percute quelqu'un sur mon chemin, ce dernier me retient par le bras avant de rire, j'essaie pas de relever la tête pour voir qui sait, mais au son de son rire je peux deviner et à cette pensée mon cœur s'emballe.
_Laïla_Dieynaba_Fall! Il dit comme impressionné par mon nom en entier, ça ma fait sourire, mon cœur se réchauffe.
_euh..Ch..Cheikh..com..
_je vais bien, et toi? Toujours entrain de se cacher comme un rat, j'espère au moins que tu t'amuse bien? Demande moi ce que tu veux je suis à ton service princesses !
"Je veux que tu m'aime"
Le mots princesses me fit relever la tête, ne croyant pas mes oreilles, je plonge mes yeux dans les siens en ne manquant pas de me pincer pour voir si c'est la réalité.
_euh..je..non! Ça va merci pour..pour cet accueil. Je dis en baissant aussitôt la tête, je ne peux pas soutenir son regard c'est trop puissant cette sensation. Il me sourit puis s'en va, je reprend mon souffle et me dirige vers le salon, je vois les yeux de Moussa me foudroyer, je me demande bien ce que j'ai fait pour subir ça.
La maman de Cheikh était de retour garnie de toute sorte de nourriture, notre prof ne cessait pas de le remercier de sa générosité et hospitalité, nous avons petit déjeuné, nous sommes sorties nous promenée près de la plage situé à proximité de chez Cheikh, là-bas nous avons fait un grand débat, Astou et Cheikh se contredisaient tout le temps ce qui amusa tout le monde, car connaissant leur différents. Cette journée était merveilleuse même si je me suis fait discrète. La maman à Cheikh nous a bien gâté avec sa bonne cuisine elle nous a fait évadé avec des plats d'ici et d'ailleurs. On a quitté vers 19h chacun emportant avec lui un sac de bien offert par madame Thiam, une femme généreuse et aimante. Moussa à part la scène du regard glacial ne m'a pas calculé de la journée, en plus il paraissait fatigué, il ne parlait pas beaucoup. Astou était tout le temps accompagné de sa bande à commère qui je souligne on fait beaucoup parler le prof à cause de leur comportements exagérés et leur manque de classe.
****
Je vous passe deux mois, où tout se déroulait bien pour les cours, on était en période de révision pour l'examen, cependant avec Moussa les choses deviennent bizarres. En effet après notre sortie pédagogique chez Cheikh il était distant, je lui ai parlé il m'a fait comprendre que ce jour là il m'a surpris avec Cheikh près des toilettes et qu'il n'a pas aimé ce qu'il a vu, je lui ai expliqué ensuite on est redevu comme avant, je partais souvent chez lui pendant le week-end sous la demande de sa sœur Mia qui s'est beaucoup attachée à moi, on est devenu de très bon amis, elle partage tout avec moi, elle m'a aussi dit qu'elle a du venir vivre au Sénégal car sa vie en France était compliqué et ennuyante à cause d'un garçon, à l'âge de douze ans elle a déjà des relations amoureuse c'est hallucinant pour moi, cependant elle est précoce, on dirai ma grande sœur, elle a de grosses seins, des fesses magnifique des hanches bref tout ce qui plaît aux hommes. Mais cela fait maintenant un mois que je n'ai plus des nouvelles de Moussa, avant qu'il ne disparaisse son comportement était devenu bizarre, un jour chez lui, Mia m'avait envoyé lui chercher des ciseaux dans le placard du salon, j'y ai surpris des garçons qui papotaient tout en fumant de la shicha ( je ne sais pas comment ça s'écrit dites moi en commentaire), Moussa en tenait un, il na m'avait pas vu mais l'un de ses amis si
Flash back
_c'est quoi ça ? Demandait le garçon métis, il était trop craquant. Tous se retournent vers ma direction, je vois Moussa écarquiller les yeux sous l'effet de la surprise, j'avoue qu'il m'avait dit de ne en aucun cas venir au salon, que si j'avais besoin de quelque chose je n'avais qu'à lui envoyer un message mais mon téléphone s'est déchargé et Mua était trop occupé à filmer ses animaux que je n'ai pas voulu la déranger.
_euh M...
_c'est un ami à Mia! Il dit précipitamment, j'avoue que ça me surprend beaucoup venant de lui.
_ah je vois! Répond le métis, ils se mettent à me relooker comme si j'étais un déchet, j'étais super gênée, Moussa se dirige vers moi furieux, il m'empoigne le bras et me conduit vers la cour.
_ioe khana do deggeu?( t'es sourde ou quoi?) il me dit tout en serrant son emprise, il me fait très mal et j'ai peur.
_tu me fait m..mal! Je dis en pleurant presque, mais on dirai que ça ne lui fait rien.
_quand je suis avec mes amis ne t'avise plus à te montrer c'est compris?
_oui! Je répond vite, il me relâche et puis disparaît, je laisse échapper des larmes je pleure un bon moment puis part au toilette me rincer le visage.
Fin flash back
Il s'est excusé de son comportement et je me suis dit qu'il était juste jaloux, il ne pouvait pas supporter que un de ses amis s'intéresse à moi ça doit être sûrement ça, mais ce qu'il ignore c'est que tout les garçons ne sont pas comme lui, eux ils s'attardent sur le physique et ne voit pas la beauté intérieur, en repensant à ce moment je me rend compte à quel point il m'aime alors j'ai décidé de l'aimer en retour, il le mérite car c'est le premier garçon à m'avoir aimé pas pour mon apparence mais juste aimé sincèrement. Donc moi aussi je vais lui rendre son amour et oublier Cheikh.
VOUS LISEZ
Laïla Dieynaba Fall : la Dame
Romancec'était une dame certe, mais elle ne l'a pas toujours été, au fils du temps avec les épreuves de la vie s'est forgé une personnalité forte, femme avec du caractère, dominatrice, fatale, avec une démarche féline elle a su faire retourné les hommes au...