Je suis à la cantine avec mes amis : Hakim et Nils. Ils sont tous en train de réviser le prochain contrôle d'histoire.
Moi, je me contente de regarder mon assiette sans grand appétit.
Je n'ai pas besoin de réviser. J'ai une très bonne mémoire.
Au loin de la cantine, je vois Nathan avec ses amis. Ils rigolent et jouent avec leur nourriture. À un moment, je vois un garçon lui embrasser la joue.
Peut-être que Nathan est déjà en couple...
Ça ne serait pas surprenant. Lui et moi, on ne vient pas du même monde. Il est hors de ma portée.
⏳⌛
Le cours d'histoire va commencer. Tout le monde est stressé. Je suis plutôt serein.
On entre dans la classe. Puis je remarque que quelqu'un se met à côté de moi alors que d'habitude, je suis seul. Je lève la tête et je vois Nathan.
Je ne dis rien.
Je me contente de sortir une copie double. Le prof distribue les sujets de la composition :
"Comment les régimes « totalitaires » ont-ils influencé l'histoire du XXe siècle ?"
Ça va. C'est facile. Je commence mon brouillon. Je jette un coup d'œil à Nathan qui a l'air totalement perdu. Il me remarque et me regarde. Je baisse la tête et je continue de l'observer du coin de l'œil. Je le vois noter un truc sur son brouillon et il fait glisser cette feuille vers moi. Il a écrit : " C'était quand la déclaration de Moscou ?"
Je souris et j'écris sur sa feuille : "octobre 1943"
Et je lui rends sa feuille. Je l'entends me chuchoter "merci".
Puis il me repasse la feuille en ayant écrit : "C'est qui déjà Nuremberg ?"
Je lui décris sur sa feuille toute l'histoire du procès de Nuremberg.
Pendant les deux heures de DS, Nathan me demandait des réponses.
À la fin du contrôle, je sors de la salle. Puis un bras passe derrière mes épaules. C'est Nathan qui me dit :
-Merci mec ! Je t'en dois une !
Il part rejoindre ses amis. Mes amis, Nils et Hakim, me rejoignent et me demandent pourquoi Nathan m'as remercié.
Je leur explique que je l'ai aidé.
Nils me dit que je ne devrais pas faire ça et qu'il profite de moi. Mais je m'en fous. Je suis heureux.
⏳⌛
Je dépose mes affaires dans mon casier quand quelqu'un vient à mes côtés. C'est Nathan. Il me dit :
-Hey.
-Hey... Lui répondis-je en cachant ma surprise.
-Avec des potes, on organise une soirée vendredi. Ça te dit de venir ?
J'écarquille les yeux. Il ajoute :
-Je te dois bien ça après ce que t'as fait en histoire. J'aurais peut-être la moyenne en histoire pour la première fois. Alors ?
-O... Ouais ! Je viendrais !
Il me donne un léger coup sur l'épaule et me dit :
-À plus BG.
Et il part. Pourquoi j'ai dit oui?!
Je ne connais même pas ses amis ! Je ne sais même pas, c'est où ni à quelle heure ! Et puis je ne peux pas me permettre de faire une fête vendredi ! Je dois réviser ce week-end pour le Bac blanc !
Au pire... Je suis sûr que mes parents refuseront que j'aille à cette fête. J'aurais qu'à lui dire ça...
⏳⌛
Je suis rentré chez moi. Mes deux parents sont là. Je vais les voir et je leur dis :
-Maman... Papa... Je... Je suis invité à une soirée.
-Ah oui ? C'est quand ? Me demande mon père.
-Vendredi. Je sais que je ne devrais pas faire la fête juste avant le bac blanc et je comprends si vous refusez que j'y aille.
-Non vas-y. Ça te fera du bien. Me dit mon père.
-Oui ! Tu révises trop. Tu devrais te détendre plus. Ajoute ma mère.
Bon...j'ai plus d'excuses pour ne pas y aller.
Je vais dans ma chambre. Qu'est-ce que je vais faire bon sang...
Mon téléphone vibre. C'est un message sur Messenger de Nathan. Il me dit : "Vendredi, 20 h" suivirent de coordonnée GPS.
Je lui réponds simplement : "ok".
VOUS LISEZ
Dans la paume [BxB]
Teen FictionUn ras-de-cou à pique, un crucifix et une bague de fillancaille. Trois hommes qui sont entré dans ma vie un bref instant et qui l'ont changé à tout jamais.