P3 : Chapitre 29

201 22 15
                                    

- Tout va bien ? Tu as l'air triste... Me dit Romain tout en conduisant.

- Désolé... Je réfléchissais juste... Dis-je en regardant le paysage nocturne défiler.

- Est-ce que c'est le fait de rencontrer un de mes amis qui te stresse ?

- Je ne suis pas stressé... J'ai juste... Plein de truc en tête... Et puis... Je... J'ai toujours vécu caché et à chaque fois que ma vie amoureuse s'est vue mettre au grand jour... Ça à mal terminé. Le lycée... Quand tout le monde à découvert pour moi et Nathan... Et c'était encore pire avec Colin... Je... J'ai un peu peur de ce qu'il va se passer.

- Ne t'en fais pas. Ce n'est pas comme si on révélait ça à tout le monde. C'est le seul de mes amis à savoir pour nous. Et je te promets que ça ira vite. Il fait un petit stand up dans un café-spectacle. Ça va durer dix minutes. Après ça, il va venir nous voir et on parlera une heure ou deux. Si tu en as vraiment marre, tu auras juste à me faire signe et on partira. Promis.

Je pousse un long soupire tandis que Romain se gare devant le fameux café. J'ajoute :

- Et si un élève ou un collègue nous voient ?

- On est assez loin de notre ville donc il y a peu de chance qu'on croise quelqu'un qu'on connaisse, de plus, je n'ai pas l'intention de t'embrasser langoureusement devant tout le monde. Si on nous voit, on peut juste prétendre être amis. Et je t'ai déjà dit que perdre mon travail n'avait pas d'importance à mes yeux.

Il se détache et dit :

- Bon, on y va ?

Je lève les yeux vers lui et dépose délicatement ma main gauche sur sa joue, avant de m'avancer vers lui pour l'embrasser. Comme à son habitude, il se laisse faire et répond à mon baiser.
Je me détache ensuite de lui et dis :

- Tu as dit que tu ne m'embrasserais pas devant tout le monde... Du coup, j'en profite tant qu'on est seul.

Il me sourit et rougit faiblement. Du moins, je crois. C'est difficile à dire à cause de son teint mate.

Il dépose un rapide baiser sur mes lèvres et me dit :

- Allez ! Il faut vraiment qu'on y aille. On garde les bisous pour plus tard.

J'acquiesce et nous quittons la voiture.
Nous entrons ensuite dans le fameux café-spectacle. C'est un café souterrain où des groupes de musiques et des comédiens viennent performer gratuitement face à une petite audience. Ce genre de lieu leur permet de s'entraîner à la scène, de tester leurs musiques ou leurs blagues ainsi qu'à gagner leurs premiers fans.

Mon premier réflexe en entrant dans le lieu est de sonder la salle à la recherche de personnes que je connais.
Ne reconnaissant personne ici, je me sens rassuré.

Romain et moi, nous rendons à une table. Romain commande un verre de vin tandis que je commande un cocktail sans alcool. Sur la table se trouve le programme de la soirée. Romain me prend et dit :

- Léo est le dernier comédien à passer. Après lui, il n'y aura que des groupes de musiques. Et il passe dans cinq minutes.

- Ok... Dis-je en tapant frénétiquement mes doigts sur la table.

Romain pose une main sur la mienne et me dit :

- Arrête de stresser. Tu verras, il est gentil.

Je l'avoue, je stresse. Mais je ne stresse pas pour les raisons qu'il croit.

J'ai menti quand je lui ai dit que je préfère avoir une relation cachée. C'est faux. Je me suis battu pour affirmer mon homosexualité et je n'ai pas la moindre intention de vivre caché.
Ce qui me fait peur... C'est le fait que ça devienne sérieux entre Romain et moi...

Dans la paume [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant