Colin et moi sommes dans une forêt. Je viens si souvent ici que j'ai l'impression de connaître chaque arbre.
Nous marchons doucement et je m'arrête de temps à autre pour prendre des photos.
-Chuuuut.
-Mais je n'ai rien dit... Me répond Colin.
-CHUUUUT ! Il y a un chevreuil là-bas ! Chuchotais-je.
Je m'approche doucement en le mitraillant de photos avec mon nouvel objectif.
À un moment, l'animal semble me voir, mais ne fuit pas pour autant. Je ramasse une poignée de feuilles et je continue de m'approcher doucement en tendant la main. Le chevreuil semble prêt à fuir, mais il ne le fait pas.
Quand je suis en face de lui, je m'arrête et j'attends qu'il vienne de lui-même.
Il fait un pas en avant doucement. Je ne bouge pas. Il s'approche de ma main et la renifle. Il semble toujours hésitant, mais finit par manger une feuille. Puis une autre. Quand il a mangé toutes les feuilles dans ma main, il me lèche les doigts. J'avance doucement la main pour lui caresser la tête. Il a un mouvement de recul, mais finit par se laisser faire. J'ai gagné sa confiance.
Je fais signe à Colin de venir doucement. Il vient et caresse à son tour le chevreuil qui se laisse faire.
Colin me regarde avec un grand sourire et me chuchote.
-C'est la première fois que j'en vois un en vrai.
Je me recule et je décide de prendre une photo. Cependant, après le son du déclenchement de mon appareil photo, l'animal part en courant. Ce son a dû lui faire penser à celui d'un fusil...
Je regarde la photo que j'ai prise. On y voit Colin qui sourit avec sa main sous le menton du chevreuil.
Colin vient à mes côtés et regarde la photo. Il me dit :
-Elle est super belle !
-Tu veux la garder ?
-Oui !
-Dans ce cas, on passera chez moi juste après et je te l'imprimerais. Ça sera l'occasion que tu revois mes parents.
Il acquiesce, toujours émerveillé par la photo.
Je regarde l'heure. Il est presque midi. Ça fait quelques heures que nous sommes ici. Je pense avoir pris suffisamment de photo. Je propose à Colin de faire le chemin inverse pour rentrer.
À un moment, nous devons traverser un ruisseau en marchant sur des rochers couverts de mousse. Je traverse sans problème, mais Colin, lui, semble hésiter, de peur de glisser. Je lui tends la main pour l'aider à traverser.
Il s'apprête à l'attraper, mais ferme sa main pour ne pas le faire, se souvenant de ce que je suis réellement. Il finit par traverser sans mon aide.
Je soupire. Je le dégoûte tellement qu'il ne veut même pas me toucher.
⏳⌛
On arrive chez moi. Je dis à Colin de laisser ses chaussures dans l'entrée et après les avoir enlevé, ma mère arrive et dit :
-Colin ! Ça fait si longtemps que je ne t'ai pas vue !
Elle s'approche et le prend dans ses bras en ébouriffant ses cheveux. Elle ajoute :
-Qu'est-ce que tu as grandis ! T'es devenue un beau jeune homme !
-Merci madame. Répond Colin gêné.
-Maman. Laisse-le respirer. Dis-je à ma mère.
Elle finit enfin par le lâcher.
Après avoir enlevé nos vestes boueuses et s'être lavé les mains, j'invite Colin à me suivre dans ma chambre.J'ouvre la porte et entre. Colin entre à son tour en observant ma chambre dans les moindres détails. Je prends mon ordinateur m'installe sur mon bureau et lui demande.
-Ça te dérange si je fais des retouches photos rapidement ? Je change juste un peu la luminosité, la balance des blanc et des trucs dans le genre.
-Non...
Sa voix semble lointaine. Je me tourne vers lui et je remarque qu'il est figé face à mon drapeau LGBT. Il me dit d'une voix basse :
-Donc... Tes parents sont au courant...
-Oui.
-Et ils acceptent ça...
-Bien évidemment qu'ils l'acceptent vue qu'ils m'aiment.
Colin se tourne vers moi, ne comprenant pas. Je lui dis :
-Mes parents m'aiment plus que tout et ils ne veulent que mon bonheur. Peu leur importe si mon bonheur se fait dans les bras d'un homme ou d'une femme tant que je suis heureux. D'ailleurs, c'est mon père qui m'a offert ce drapeau.
-Oh...
Il continue de l'observer, intrigué. Moi, je branche mon appareil photo et je fais quelques modifications sur la photo de Colin. Je mets également en pratique ce que j'ai appris lors de mes deux premières semaines de cours.
Colin observe toutes les photos qui parsèment ma chambre. Puis il s'arrête sur l'une d'elles et me demande :
-C'est qui la personne avec toi sur cette photo ?
Je me lève pour voir la photo en question. Je viens à ses côtés et lui répond:
-Il s'appelle Nils. C'est un ancien ami.
-Ah oui, je me souviens, tu avais demandé à Nathan comment il allait. Pourquoi, c'est un "ancien" ami ?
-Il a commencé à sortir avec Nathan alors quand j'étais encore avec lui. Nathan m'a quitté pour aller avec lui et ils sont encore ensemble aujourd'hui.
Colin me regarde désolé et gêné. J'ajoute en retournant à mon ordinateur :
-Ouais, ça n'arrive pas qu'aux hétéros de se faire tromper. On est tous les mêmes.
Je retourne sur mon montage photo comme si de rien n'étais. Colin me demande :
-Est-ce que tu... pleures ?
J'essuie ma joue avec ma manche et réponds :
-Non. Je vais bien.
Il s'approche et tourne mon siège de bureau vers lui pour me regarder en face. Il regarde mes yeux rouges et couvert de larmes. Il semble avoir un conflit interne et hésite longtemps avant de se pencher pour me prendre dans ses bras sans rien dire.
Quelques larmes s'enfuient. Je mets une main sur son épaule et lui dis:
-C'est rien... Je vais mieux...Ne te sens pas obligé de faire ça...
Il ne répond rien. Je ne finis pas ne plus résister et je lui dis :
-Merci.
VOUS LISEZ
Dans la paume [BxB]
Teen FictionUn ras-de-cou à pique, un crucifix et une bague de fillancaille. Trois hommes qui sont entré dans ma vie un bref instant et qui l'ont changé à tout jamais.