P1: Chapitre 5

803 66 15
                                    

Je sors de la salle de la psychologue pour rejoindre Nils en salle d'attente. Il me voit arriver et souris amicalement. Il me dit :

-Ça vas mieux ?

-Ouais... Un peu.

Il me donne mon sac, je le remercie et nous quittons le bâtiment.

On se dirige vers les toilettes pour hommes. Une fois arrivé, je me regarde dans le miroir. Mes yeux sont rouges.

Je mets de l'eau froide sur mon visage.

Nils et moi décidons de marcher dans le lycée pour prendre un peu l'air.

J'aime bien mon lycée. Il est assez grand et il contient de nombreux bâtiment et beaucoup d'espaces verts. Ça donne un peu moins cette impression de prison.
Je vois aux loin quelques personnes qui quittent le bâtiment où avait lieu l'épreuve. Nils tente de me réconforter comme il peut, malgré le fait que je refuse de lui dire ce qui ne va pas. 

On entre dans un bâtiment au hasard et continuons notre promenade dans les corridors entendant de temps à autre le son venant des salles de cours. 

On marche un long moment avant de tomber sur Nathan. Je serre le poing. Nathan nous ignore et passe à côté de nous sans rien dire. Je lui dis :

-Nathan ! Il faut que je te parle.

Il soupire et se tourne vers moi. Il affiche un regard énervé et ennuyé puis me dit :

-Te fais pas d'idée.

-Nathan... Je veux juste parler...

-Rhaaa, bon ok, vas-y.

Je me tourne vers Nils. Comment lui dire gentiment de partir...

Il soupire et me dit :

-C'est bon, j'ai compris. Tu veux lui parler en privé... Je vais au CDI. Rejoins-moi quand t'as fini.

Il s'en va. Je dis à Nathan :

-Allons dehors. Il y a des cours ici...

Il accepte et me suis. 

On va à l'arrière d'un bâtiment. Il s'adosse au mur et me dit :

-Bon. Tu veux parler de quoi ?

-À ton avis... Je veux te parler... Du truc dans la soirée...

-Du "truc" ? Quand je t'ai sucé ?

... Moi qui faisais un effort pour ne pas le dire...Je lui dis :

-Oui... Ça... Pourquoi t'as fait ça ? !

-Je ne sais pas. T'avais l'air d'en avoir envie et je trouvais ça marrant.

-"Marrant" ? ! M... Mais... Je... Je t'avais dit d'arrêter !

-Mais ça t'as plu. Dit-il avec un sourire insolant.

-Oui, mais je... je ne voulais pas... Et... Et pourquoi t'es parti après ?

-Écoute. Je t'ai dit de ne pas te faire d'idée. Je suis le genre de mec qui collectionne les coups d'un soir et disparaît le matin. Y avait rien de sérieux vendredi.

Je... Je ne dis rien. Je ne peux rien dire. 

Des larmes apparaissent à nouveau. Il me dit :

-Tu ne vas pas te mettre à chialer pour ça ? !

Je serre le poing et je lui donne un coup sur le torse. Mais mon coup ne lui fait rien. Il ne bouge pas d'un millimètre. 

Je lui dis :

Dans la paume [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant