P3: Chapitre 12

294 27 12
                                    

Que... Qu'est-ce que... Je suis où ?

Pour quoi je vois flou ? Et pourquoi ma tête est si lourde... Tout est blanc...
J'ai l'impression d'être totalement bourré... Non... Pire... J'ai l'impression d'être totalement drogué...
Est-ce que je suis vraiment drogué ? Non ce n'est pas possible... Je ne prends pas de drogue...
Tout mon corps est lourd... J'essaye de bouger les doigts et j'y arrive difficilement.

Un homme au teint sombre s'approche de moi et me dit :

- Tu te réveilles enfin. Comment tu te sens ?

- Je... J'ai l'impression d'être défoncé...

- C'est normal. T'es encore un peu sous les effets de l'anesthésie.

- Anesthésie ? Pourquoi ? Je suis où ?

- Tu es à l'hôpital central. Plus précisément, tu es en salle de réveil. Je suis infirmier. Cette nuit, tu as fait un coma éthylique et tu as fini ici. On a découvert en t'examinant que tu avais une infection au foie à force de boire. Pratiquement la moitié de ton foie était atteint alors pour sauver ton foie, on a dû couper cette moitié, mais ne t'en fait pas, le foie à des propriétés régénératrices. Il repoussera comme avant.

Quoi ? ! On m'a enlevé une partie de mon foie ? ! Mais qu'est-ce que j'ai foutus...

Je n'ai pas le temps d'encaisser la tonne d'informations qui vient de me frapper que l'infirmier pousse mon lit d'hôpital hors de la salle de réveil et me fait traverser les couloirs. Il dit ensuite :

- Sache que, ici, t'es devenue un peu une célébrité. On n'a jamais accueilli quelqu'un avec un taux d'alcoolémie aussi élevé. Je ne pensais vraiment pas que quelqu'un de ton gabarit pouvait boire autant. Dis-il d'un ton léger.

On entre dans un ascenseur. L'infirmier continue :

- Je te préviens, tes parents t'attendent dans ta chambre et je crois que tu vas avoir de gros ennuis.

- Mon père va me tuer...

- Céleste l'en empêchera sûrement. Il y a aussi une fille qui t'attend dans ta chambre. Je suppose que c'est ta petite-amie.

- Ce n'est pas possible... Je suis gay... J'ai dû être sacrément bourré pour me trouver une petite-amie...

L'infirmier ris et dit :

- Céleste me parle beaucoup de toi, pourtant elle ne m'a jamais dit que tu étais gay. Désolé d'avoir assumé le contraire.

- Ma mère parle souvent de moi ?

- Tu n'imagines même pas à quel point. Elle parle de toi à tout le monde. Même ses patients savent presque tout de toi. 

L'ascenseur arrive à notre étage. L'infirmier fait rouler le lit dans les couloirs jusqu'à une chambre. Avant d'entrer, il me dit :

- Bon courage.

Il ouvre la porte. Je vois dans la pièce mon père, ma mère et Ellie. Ma mère est vêtue de sa tenue d'infirmière. Elle doit être en service. Elle accourt vers moi et demande à son collègue :

- Est-ce qu'il va bien ?

- Oui. L'opération, c'est super bien passe. Il est encore un peu dans les vapes donc il serait préférable de ne pas trop lui crier dessus pour le moment.

Il semble directement s'adresser à mon père. Ellie me regarde, inquiète. Je me demande ce qu'elle fait là. L'infirmier dit à ma mère :

- Céleste, tu t'occuperas du reste ? Tu débrancheras la perfu et après, il faudra juste passer au bureau du docteur Armon pour qu'il lui donne son ordonnance. Il faudra qu'il prenne quelques antibiotiques et autres trucs du genre. Il faut attendre que les effets de l'anesthésie disparaissent pour qu'il puisse partir donc, dans maximum, deux heures.

Dans la paume [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant