Une sonnerie retentit, troublant mon sommeil. J'ouvre lentement les yeux et remarque que cette sonnerie provient de mon téléphone.
Je le prends lentement et voie le nom de Bellamy s'afficher. Je décroche et dis d'une voix fatiguée et rauque :
- Allô ?
- Allô, Elijah ? Désolé de te déranger si tard, mais c'est important.
- Hum... Marmonais-je.
- J'ai réussi à t'obtenir un rendez-vous avec Artémis !
- Et vous ne pouviez pas me le dire demain ?
- Non... Car en fait... Le rendez-vous est demain... À dix heures... Et comme Paris est à quatre heures de voiture d'ici, ça veut dire que tu dois partir de chez-toi vers six heures. Donc il fallait vraiment que je te prévienne maintenant.
- Quoi ? !
Je me redresse brusquement, paniqué, et dit :
- Vous ne pouviez pas prendre un rendez-vous un autre jour ? !
- Et bien... Artémis a un planning très chargé et, comme je te l'ai déjà dit, elle est têtue, impulsive et... Elle aime quand tout se passe comme elle le souhaite. C'est demain ou jamais.
- Et merde...
Comment je vais me rendre là-bas ? ! Comme je suis sous antidépresseur, je n'ai pas le droit de conduire ! Et la SNCF à décidé de faire une grève pile demain ! Le destin est contre moi !
Je réponds à Bellamy :- Bon. J'ai dit que j'étais prêt à tout ! Il faut juste que je trouve un moyen de transport et je serais là-bas à l'heure.
- J'aurais bien proposé de t'amener, mais en ce moment, je suis en Suisse donc ça ne va pas être possible.
- C'est rien. Envoyez-moi tous les détails du rendez-vous et je vais me débrouiller. Au revoir.
Je raccroche et prends une grande inspiration. Bon... Il n'y a qu'une personne qui peux m'aider...
Je compose le numéro de Romain et, heureusement, il répond, un peu paniqué.- Elijah ? ! Est-ce que tout va bien ? !
- Oui, oui... Enfin... Non. J'ai besoin de toi...
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Bon, déjà, je m'excuse de te déranger à vingt-trois heures... Mais... Tu te souviens de mon projet de dessin animé ?
- Oui, pourquoi ?
- Et bah... Il se trouve que j'ai rendez-vous avec quelqu'un d'assez important à Paris et je voudrais savoir si tu pouvais m'emmener...
Il soupire de soulagement. Il s'attendait sûrement à quelque chose d'horrible. Il souffle et me dit gentillement :
- Mais bien sûr. C'est quand ?
- Demain... À dix heures... Le mieux serait qu'on parte à cinq heures pour ne pas être en retard avec les embouteillages...
Il ne répond rien, semblants prendre le temps de comprendre ce que je lui ai dit. Puis, après de longues secondes, il me crie :
- Quoi ? !
- Romain... Je suis vraiment désolé... Mais j'ai vraiment aucune autre solution... Je ne peux pas conduire, il n'y aura pas de train... Et comme j'ai cassé mon ancien téléphone, j'ai perdu presque tout mes contactes. Donc t'es vraiment le seul qui peux m'aider... Mais si tu ne veux pas... Je me payerais juste un taxi...
Il réfléchit de nouveau de longues seconde avant de faire un long soupire et de me dire :
- Je serais devant chez-toi à cinq heures.
VOUS LISEZ
Dans la paume [BxB]
Roman pour AdolescentsUn ras-de-cou à pique, un crucifix et une bague de fillancaille. Trois hommes qui sont entré dans ma vie un bref instant et qui l'ont changé à tout jamais.