Huit heures du matin. Dimanche.
J'ai passé une longue nuit blanche à repenser aux événements de la veille et à guetter mon téléphone dans l'attente d'un message de Colin.
Malgré son interdiction de lui parler, je décide de lui envoyer un message :
"Hey. Désolé, je sais que tu m'as demandé de ne plus te parler, mais je suis juste un peu inquiet. Je veux juste savoir si tu vas bien et si tu es bien rentré chez toi."
J'attends dans mon lit sa réponse face à mon écran. Cinq. Dix. Quinze minutes.
Au bout de vingt minutes, je reçois enfin une réponse :
"Je suis rentré chez moi."
Il ne me dit pas si il va bien, il ne me demande pas comment moi je vais, mais savoir qu'il est saint et sauf me suffit. Je me lève de mon lit et je quitte ma chambre. Je descends les escaliers et vois ma mère sur le canapé, en train de regarder un dessin animé malgré son âge approchant de la quarantaine. Elle m'entend arriver et se tourne vers moi en me disant :
-Eli-chou ! Tu es bien matinal dis donc.
-Bonjour maman...
Je m'approche d'elle et dépose un vif baiser sur sa joue avant de m'éloigner. Elle me dit :
-Hépèpep. T'en vas pas si vite. Viens à côté de ta vieille maman.
Je soupire et m'assois à ses côtés. Elle me prend dans ses bras et pose ma tête sur sa clavicule. Elle entoure ma tête de ses bras et me dit :
-Allez mon bébé. Dis à maman ce qui ne va pas.
-Mamaaan. Je suis plus un bébé.
-Même quand tu auras cinquante ans, tu seras encore mon petit bébé d'amour. Maintenant, dis-moi ce qui ne va pas.
Ma mère a toujours su lire en moi et elle a toujours eut les mots pour me consoler. Comme je ne dis rien, elle prend les devants et me dit :
-Laisse-moi deviner. C'est à cause d'un garçon ?
-Hum...
-Vas-y. Parle-moi de ce méchant garçon qui ose briser ton pauvre petit cœur.
-Il... Il n'est pas méchant. Il est juste... Perdu.
-Et pourquoi il est perdu ?
-Je... Il... Il est comme moi. Il m'aime, mais il refuse de s'avouer qu'il aime un homme et... Du coup, il veut plus que je l'approche ou que je lui parle.
-Mais toi aussi, tu l'aimes ?
Je réponds gêné :
-Oui...
-Dans ce cas, il n'y a aucun problème. Si il t'aime et que c'est réciproque vous finirez forcément ensemble. Laisse-lui juste un peu de temps. Toi aussi, tu as mis du temps pour t'accepter. Même si c'est difficile pour toi, laisse-lui le temps de méditer sur lui-même et sur ses sentiments.
-Mais j'ai envie de lui parler ! Et si il décidait vraiment de ne plus jamais me parler ? !
-Eli, je doute vraiment que Col... Que... que ce mystérieux garçon te fasse la tête éternellement alors qu'il t'aime.
-...... Comment t'as fait pour deviner que c'était Colin...
-Secret de maman. Maintenant, vas prendre ton petit-déjeuner, vas te laver et sors dehors pour t'aérer la tête.
-Oui maman.
Je me lève et part dans la cuisine pour prendre mon petit-déjeuner, comme elle me l'a conseillé. Je me sers une tasse de chocolat chaud et me pose contre la fenêtre de la cuisine.
Dehors, les arbres sont presque dénudés de leurs feuilles. Je soupire en repensant à Colin.
Ça me fait mal au cœur de savoir qu'il me déteste, mais... ça doit être pire pour lui... de devoir détester son ami d'enfance et de... découvrir sa propre sexualité. Moi qui suis passé par là, je comprends ce qu'il ressent.Je dois vraiment lui parler, mais... Je dois aussi lui laisser de l'espace.
La rentrée à lieu dans une semaine... Je peux le laisser tranquille pendant le reste des vacances. Je le confrontais en cours.
⏳⌛
C'est le jour de la rentrée et je suis stressé comme jamais à l'idée de revoir Colin.
Mais ce stress est mêlé à une envie débordante de sauter dans ses bras et de l'embrasser de nouveau.
Je traverse le portail de l'académie et pars à la recherche de Colin avant notre premier cours.
Je cours dans les couloirs en demandant aux gens si ils ne l'ont pas vue.
On finit par m'informer qu'il est dans la cours devant la bibliothèque.
J'y arrive et effectivement, je le vois, accompagné d'une fille aux longs cheveux bruns, et aux yeux vert.
Je m'approche d'eux, et dès que Colin me remarque, son regard deviens froid, hostile, voire même effrayé. J'entre directement dans le vif du sujet en lui disant :
-Il faut qu'on parle.
-On n'a rien à se dire. Me répond-il froidement.
-On n'a plein de choses à se dire.
La fille à ses côtés nous regarde timidement sans comprendre. Colin soupire et me dis :
-Elijah. Je suis désolé de ce que je t'ai dit et de la façon dont j'ai agit. J'étais alcoolisé et tout cela ne venais pas de moi.
-Tu mens.
Il commence à perdre patience et me dit avec une pointe d'agacement :
-Je ne mens pas. Ne te fais pas d'idée. Maintenant, je ne veux plus que tu m'approches.
-Colin, tu te mens à toi-même.
-C'est faux !
Son cri est bien trop fort pour être dénué de sens. Il regarde la jeune fille à ses côtés puis me regarde et me dis un peu plus calmement :
-Je suis en couple. Avec elle.
Il attrape sa main et leurs doigts se croisent. Elle le regarde, toujours sans comprendre la discussion. Colin lui sourit pour la rassurer, se penche vers elle et lui embrasse délicatement le front.
Il me lance un regard en coin comme pour me dire : "Tu as vu ? Je ne suis pas comme toi", avant de partir en tenant la main de cette fille.Oui, je vois. Je vois très bien.
VOUS LISEZ
Dans la paume [BxB]
Teen FictionUn ras-de-cou à pique, un crucifix et une bague de fillancaille. Trois hommes qui sont entré dans ma vie un bref instant et qui l'ont changé à tout jamais.