P1: Chapitre 23

428 43 7
                                    

J'approche avec une boule dans le ventre dans la cage d'escalier.

Une nouvelle journée de torture commence.

J'arrive et ils sont tous là. Victor me dit :

-T'as tout ramené ?

J'acquiesce et je sors de mon sac une pochette remplis de leurs devoirs, un pack de six bières et un paquet de cigarettes.

Depuis le début de mon martyr, j'ai dépensé presque toutes mes économies pour eux. Mon argent durement gagné avec des petits jobs, mon argent de Noël, pour mon anniversaire, etc.

Les quatre individus récupèrent leurs devoirs et Victor me dit :

-Je vais avoir besoin de toi. Juste après j'ai un contrôle donc garde ton téléphone avec toi, je t'envoie mes questions par message et t'as intérêt à me répondre aussitôt sinon tu sais ce qu'il t'arrive.

J'acquiesce et je m'en vais rapidement.

Je passe mes nuits à faire leur devoir au prix des miens. Tous mes profs commencent à s'inquiéter, car leur élève modèle ne fait plus ses devoirs.

Ce soir, mes parents ont rendez-vous avec M.Hawk pour parler et je m'attends au pire.

Je me rends à mon cours d'histoire et comme prévus, je garde mon téléphone en main.

Le cours commence, et je reçois les premiers messages de Victor.

Je lui réponds en essayant d'être le plus discret possible.

-Elijah ! Je rêve où tu es sur ton téléphone ? ! Me hurle mon prof d'histoire.

Je lève la tête et remarque que tout le monde me regarde. Au même moment, je reçois un nouveau message. Mon professeur me dit :

-Confisqué ! Tu m'amènes ton téléphone et ton carnet sur mon bureau !

-Quoi ! ? Non monsieur ! Je vous en prie !

-Elijah, même pour toi, je ne négocie pas ! Les téléphones sont interdits en cours !

-Monsieur, s'il vous plaît, il faut que je le garde !

Le professeur commence à s'énerver. Il ne se rend pas compte que ma vie est en jeu.

-Elijah ça suffit tu... tu pleures ?

La simple idée de voir la vidéo être divulguée car je ne réponds pas aux messages de Victor couvre mes yeux de larmes. Je profite de ma réelle tristesse pour dire :

-Quelqu'un de ma famille est gravement malade. Cette personne est entre la vie et la mort et ma famille m'envoie des messages pour me tenir au courant de son état.

-Je... Désolé Elijah. Tu aurais dû le dire dès le début de l'heure... Si tu dois passer un appel, préviens-moi et tu pourras sortir le faire.

-Merci monsieur.

Nils me regarde avec des yeux triste face à mon mensonge évident. Je n'avais pas d'autres choix. Je me contente de répondre à Victor.

⏳⌛

-Bonsoir Monsieur et Madame Klein. Dit M.Hawk en s'adressant à mes parents.

M.Hawk a voulu leur parler en privé, mais en écoutant à la porte de la salle, j'arrive à entendre leur discussion.

-Je voulais vous voir par rapport à votre fils, Elijah. Je commence à sérieusement m'inquiéter de son état. Depuis le bac blanc, il agit différemment. Il pleure souvent, il se rebelle sans raison, il ne fait plus ses devoirs...

-Monsieur, nous aussi nous sommes vraiment inquiets, mais Eli refuse de nous parler. Et je sais que le forcer à parler ne nous mènera à rien. Réponds ma mère, désespérée.

-Vous avez remarqué un comportement étrange à la maison ?

-Oui. Il passe ses nuits à travailler pourtant ses notes sont en chutes. Il part plus tôt les matins et rentre plus tard le soir. Il ne mange presque plus... J'ai... J'ai peur qu'il fasse une dépression et qu'il refuse de nous en parler... Je... J'ai peur de perdre mon fils...Dit ma mère, la voix brisée.

Je peux vraiment plus continuer comme ça... J'inquiète mes parents, mes professeurs, je mets en danger mon avenir, ma santé mentale et physique... 

Mais je n'ai vraiment aucune autre solution à part attendre que mes tortionnaire se lassent de moi... 

J'ai été si bête ! Comment j'ai pu oser croire que Nathan m'aimait ! Comme j'ai pu croire que j'avais le droit d'être heureux ! 

J'ai besoin d'aide. J'ai besoin de changer les choses. 

Je décide d'envoyer un message à Nils en lui disant que j'en peux plus et qu'il faut qu'il m'aide à trouver une solution. Il me répond immédiatement en me disant qu'il faudrait mieux parler en face-à-face. Au même moment, la salle où se trouvaient mes parents et mon professeur s'ouvre. Je regarde mes parents qui semblent tous les deux tristes, mais qui tente quand même de m'offrir un sourire réconfortant. 

Mon père pose délicatement une main sur mon épaule et me dit :

-Allez viens mon grand. On va rentrer à la maison. 

On salue mon professeur et nous quittons le lycée pour rejoindre notre voiture. Une fois dans la voiture, un silence s'installe. Mes parents veulent me parler, mais ils n'osent pas. Pour rompre le silence, je leur demande :

-Maman, Papa, Nils peut venir à la maison ce soir? 

Ils sont surpris et se tournent vers moi. Ma mère me dit: 

-Et bien, si ça peut t'aider à aller mieux, pourquoi pas. 

Mon père ajoute : 

-Mais pourquoi tu n'invites pas Nathan ? 

Je baisse la tête et réponds à voix basse :

-On est un peu en froid en ce moment... 

-Oh... Désolé. 

"La vérité est que mon petit ami a fait une vidéo compromettante de moi en manipulant mes sentiments pour gagner de l'argent et maintenant on me fait du chantage et j'obéis, car je tiens à ma dignité et j'ai très envie de mourir". C'est ce que j'avais envie de lui répondre. Mais je me contente de me taire pendant que j'allume mon téléphone et envoie un message à Nils pour qu'il vienne chez moi. 

Dans la paume [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant