P2: Chapitre 19

330 42 9
                                    

Mercredis. Depuis trois jours, Colin ne fais que m'éviter et dès qu'il me croise, il embrasse sa petite amie. Et ça m'énerve !

Je ne suis pas dupe ! Je vois très bien que ça ne lui plaît pas de l'embrasser ! Il a toujours cette expression à la limite du dégoût quand il le fait !

Mais c'est finit !

J'en ai marre de cet imbécile !

Qu'il fasse ce qu'il veut avec elle ! Je n'en ai plus rien à faire !

Si ça lui plaît de se torturer lui-même comme ça, tant pis ! Qu'il continue ainsi !

C'est plus mes affaires !

Qu'ils se marient et vivent longtemps en étant malheureux !

Moi, de mon côté, je vais l'oublier et sortir avec pleins de mec parce que, après tout, je suis qu'un putain de gay qui veut se taper tous les mecs de la terre !

Merde !

Rhaaaaaa, j'en peux plus !

-Je vais arrêter le cours ici. À demain. Dit le vieux professeur d'histoire des arts dépressif.

L'histoire des arts est un cours que j'ai en commun avec Colin et ça m'énerve tellement de le voir ! Déjà que j'écoute jamais rien dans cette matière,  maintenant je passe tout mes cours à regarder Colin en m'énervant mentalement contre lui.

Je range violement mes stylos dans ma trousse et range le reste de mes affaire dans mon sac, avec tout autant de violence, avant de quitter la salle d'un pas énervé.

Maintenant, j'ai une heure de libre avant mon prochain cours.

Je décide d'aller me calmer en me mettant sur un banc. La plupart des bancs sont vides vue qu'il commence à faire froid dehors.

Je m'affale sur un banc et soupire en penchant la tête en arrière. Puis je vois une ombre se former au-dessus de moi.

Je tourne la tête et vois la petite-amie de Colin. Seule.

Elle me sourit gentiment et prend une de ses longues mèches brunes entre ses doigts pour me demander d'une voix timide et aiguë :

-Je... Je peux m'asseoir avec toi ?

Ne trouvant pas d'excuses pour lui dire non, je soupire à nouveau et lui répond :

-Je m'en fous de ce que tu fais. Ce banc m'appartient pas. Met toi où tu veux.

-Merci. Me dit-elle de sa douce voix mélodieuse.

Elle s'assoit. Je la regarde du coin de l'œil. Elle porte un gros pull, une jupe et des collants. Je me demande si elle n'a pas froid comme ça. Ses cheveux son vraiment longs et lui arrivent au bas du dos. Elle enroule nerveusement ses mèches sur ses doigts fins avant de me demander, gênée :

-Tu t'appelles bien Elijah ?

-Oui.

-Colin m'a un peu parlé de toi...

-En mal, je suppose.

-Non... Il... Il m'a juste dit que vous étiez ami d'enfance.

-Ok.

Je n'ai pas envie de continuer la discussion, mais elle semble vouloir me dire quelque chose subtilement sans y parvenir.

Elle pause ses mains sur sa jupe en les serrant, comme si ma présence la stressait. Elle ajoute :

-Je sais pas si t'es au courant mais... chez les étudiants en art, Colin est assez populaire. Je suis en animation avec lui et dans notre groupe, tout le monde l'adore. Il est mignon, talentueux et il a une grande sensibilité artistique...

Dans la paume [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant