Le son de ma béquille résonne dans le couloir vide. Tout le monde est en cours. Ça fait si longtemps que je ne suis pas venu au campus, j'avais presque oublié à quoi les bâtiments ressemblait.
J'arrive devant l'une des salles d'histoire des arts et toque à la porte. Romain me dit d'entrer.
En traversant la porte, Romain me vois et sursaute en s'exclamant :
- Eli !
Il se lève et s'approche de moi. Je lui dis :
- Hey.
- Qu'est-ce que tu fais là ?
- Comme je sais que tu es toujours seul dans ta salle avant de faire cours, je me suis dit que j'allais te faire une surprise. Ça va quand même faire un mois qu'on ne s'est pas vu.
Il me sourit, ferme la porte de la salle et pose une main sur ma hanche avant de me demander :
- Donc je suppose que tu reprends les cours aujourd'hui ?
- Oui. Dans une demi-heure. Nouveau semestre, nouvelle classe, et nouvel état d'esprit. Je suis bien décidé à rattraper mon semestre d'avant.
- Si tu veux, je t'aiderai à rattraper ton retard.
- Je croyais que tu avais dit que tu ne pouvais pas faire de favoritisme envers moi. Dis-je pour le taquiner.
- Ce n'est pas du favoritisme ! Ce sont juste des cours particuliers gratuits.
Je ris doucement. Il se penche vers moi et m'embrasse. Sa salle de classe se situant au quatrième étage, personne ne devrait nous voir depuis la fenêtre. Il détache lentement ses lèvres des miennes et me demande :
- Pas trop stressé ?
- Un peu. Je vais découvrir mes nouveaux camarades et j'ai un peu peur d'être juste vu comme le mec ténébreux qui a voulus sauter du sixième. Haha.
- Si ça t'intéresse, je peux te dire quels élèves sont dans ta classe. Pour voir si tu en connais certains.
- Je veux bien.
Romain m'aide à m'asseoir sur une chaise près de son bureau, me permettant de lâcher ma béquille, et il pianote sur son ordinateur. Assez rapidement, il me montre la liste des élèves de mon nouveau groupe. Je connais très peu de gens et Dallon n'est plus avec moi... Dommage... J'espérais un peu me réconcilier avec lui. Je dis à Romain :
- J'en connais certains que de noms. Je vais quand même essayer de me faire des amis...
- Ne t'en fais pas, ça sera facile. On leur a demandé d'être sympas avec toi.
- Comment ça ?
- Le doyen à demandé à tous les professeurs de faire un discours à ton sujet à leur classe. Tu n'étais pas au courant ?
- Non, je n'en savais rien. Vous avez dit quoi ?
- Attends, je vais te montrer le texte écrit.
Il pianote de nouveau et me montre un document. Sur ce document est inscrit : " Cher Étudiants. Comme certains d'entre vous le savent, un de nos élèves du nom d'Elijah Klein à fait une tentative de suicide durant les dernières vacances. Il est actuellement sous suivis médical et nous attendons son retour avec grande impatience. Par conséquent, nous vous demandons d'être particulièrement indulgents avec lui. Les taux de seconde tentative de suicide après une première tentative sont très élevés lors des premiers mois de convalescence. Ainsi, nous vous demandons de faire preuve de gentillesse et d'acceptation lors de son retour. Nous vous demandons également de faire de même pour chacun de vos camarades, car certains souffrent peut-être également de dépression. En espérant que ces mots n'ont pas atteint l'oreille d'un sourd, nous vous souhaitons de passer une bonne scolarité."
VOUS LISEZ
Dans la paume [BxB]
Novela JuvenilUn ras-de-cou à pique, un crucifix et une bague de fillancaille. Trois hommes qui sont entré dans ma vie un bref instant et qui l'ont changé à tout jamais.