P1: Chapitre 14

552 53 36
                                    

Vendredis. Seize heures.

J'ai stressé toute la journée. Ce soir, je vais faire mon coming out. C'est décidé.

Nils, Hakim et moi, nous dirigeons vers notre prochain cours quand l'on croise une fille de notre classe disant que le prof est absent.

Nils et Hakim crient de joie, car, par conséquent, nous n'avons plus cours de l'après-midi.

Pendant qu'ils sautent de joie, je reçois un message de Nathan : "Si t'es dispo, rejoins-moi dans ton "coin secret" "

Hakim me demande :

-On fait quoi ? On va au CDI, en salle informatique ou on sort du lycée ?

-Je... J'ai un truc de prévus. Désolé les gars.

-Comment ça "un truc de prévus" ? On vient juste d'apprendre que le prof est pas là.

-Oui... Mais... je... je me suis acheté un livre sur Internet et il est arrivé aujourd'hui chez moi et j'ai trop hâte de le lire.

-T'as tout le week-end pour lire !

-Ouais, mais...

Nils semble m'avoir compris et dit à Hakim :

-Laisse tomber. Si il veut lire son livre, laisse-le.

-Dommage. À plus Eli. Me dit Hakim en souriant.

Lui et Nils partent. Peu de temps après je reçois un message de Nils disant : "Apprends à mieux mentir. Je ne serais pas toujours là pour te couvrir. Et bon courage pour ce soir avec tes parents. Ce que j'ai dit tient toujours".

Je souris et je décide de rejoindre Nathan dans la cage d'escalier.

Quand j'arrive, je le vois en train d'écrire un truc sur le mur au marqueur. Je lui dis :

-Tu fous quoi ?

Il sursaute et se tourne vers moi. Il me répond.

-Putain, tu m'as fait peur ! J'ai cru que c'était un prof !

Je m'approche pour lire sur le mur :

"《Je n'aime pas les femmes. L'amour est à réinventer, on le sait. 》Arthur Rimbaud"

Après avoir écrit ça, Nathan met une flèche vers "Arthur Rimbaud" et marque en dessous : "Il a pécho Paul Verlaine."

Je soupire. Il me dit :

-Bah, quoi ?

-T'as un don pour gâcher les jolies choses. Tu écris une magnifique citation pour ensuite ajouter "il a pécho Paul Verlaine".

-J'apporte juste une touche de culture générale.

Je m'approche et je plonge dans ses bras en passant une main dans ses cheveux rose. Il me dit :

-Ça va pas?

-Non. Fais-moi un câlin.

Il soupire et me prend dans ses bras en retour. Il me demande :

-Qu'est-ce qu'il y a ?

-Je vais faire mon coming out à mes parents et j'ai peur.

-Ça va bien se passer.

Il prend mon visage entre ses mains et m'embrasse. J'ai l'impression de reprendre un peu de courage. Quand il lâche mon visage, je lui dis:

-Je pense que je vais rentrer maintenant.

-Pourquoi ?

-Je veux aller leur dire tant que j'en ai le courage.

-Tu veux que je te dépose en moto?

Dans la paume [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant