P1: Chapitre 28

419 42 9
                                    

Mes épreuves écrites de Français et de science du bac sont passées et j'ai lamentablement échoué. 

Yaël était assis en face de moi pendant les examens et sa simple présence suffisait à m'angoisser. 

Dès que je voulais me concentrer, j'avais peur qu'il se lève pour me frapper à nouveau. J'avais l'impression de sentir ses coups dans mon ventre encore et encore.

J'ai passé plus de temps à psychoter qu'à écrire. 

Ces derniers temps, je psychote tout le temps. Peu importe ce que je fais. 

J'ai peur quand je vais à la cantine, quand je sors, et parfois la nuit je me réveille en sursaut après avoir rêvé d'une énième agression. C'est mon dernier jour au lycée avant les grandes vacances. J'aurais enfin deux mois de tranquillité.

J'entre dans mon lycée, presque vide. Il n'y a que les premiers qui passent leurs oraux qui sont là. Quelques élèves se baladent dans la cour.

Pour la première fois depuis un mois, je vais seul au lycée. Nils était toujours là pour m'accueillir, mais lui a déjà passé son oral. Et il ne peut pas entrer dans le lycée, car le bâtiment est réservé aux examens.

Je m'approche du panneau d'information pour voir la liste des gens qui passent aujourd'hui.

...

Forcément....

Tout est par ordre alphabétique... Yaël est juste avant moi dans la liste. C'est pour ça qu'il était devant moi pendant les écrits et c'est également pour ça qu'il est là aujourd'hui....

Je ferais de mon mieux pour l'éviter.

Je me rends vers la salle où je dois passer mon oral. En arrivant, je vois plusieurs élèves assis dans le couloir attendant d'être appelé. Dont Yaël qui me lance un regard menaçant.

Cependant, il se fait immédiatement appeler. Il entre dans une salle.

Heureusement pour moi, j'éviterai peut-être les insultes aujourd'hui.

Peu de temps après, c'est moi qui suis appelé.

On me donne une feuille avec mon thème, ma problématique et mon texte.

Thème : L'Amour.

Super.... Ça commence bien...

Je remarque que le texte que je dois étudier est l'un des derniers qu'on a vus. Autrement dit, il fait partie des textes qu'on a étudié pendant que je me faisais harceler. Donc je n'ai rien écouté en cours, donc je vais encore lamentablement échouer...

⏳⌛

Je sors de la salle après cette expérience effroyable.

Je descends les escaliers de mon lycée et quitte le bâtiment pour rejoindre la cour du lycée et pouvoir sortir.

Quand soudainement, quelqu'un m'attrape par le sac et me tire. Je me tourne rapidement et vois Yaël.

Il me dit :

-Tu pensais quand même pas que j'allais te laisser partir comme ça ?

-Lâche moi !

-La petite pédale se rebelle ?

Il me donne une faible mais douloureuse claque à la joue. Le peu de monde dans la cour nous observe.

Yaël me dit :

-J'ai l'intention de m'amuser pendant les vacances.

Je ne dis rien. Il ajoute :

-Hakim sait où tu habites. Ça serait bien que moi et mes potes, on te rende visite. N'est-ce pas ?

Dans la paume [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant