P3 : Chapitre 24

187 22 4
                                    

Les élèves qui font "Art du spectacle " sont un peu comme des animaux. Ils sont sauvage, étrange, on ne les comprend pas vraiment.
Quand on se balade dans une école d'art, on peut parfois en trouver perché dans des arbres en train de filmer le mouvement des feuille pour "imortaliser un moment éphémère" si on reprend leurs language. 
À chaque fois qu'on leur demande ce qu'ils font, ils répondrons forcément par : " Tu peux pas comprendre ".

Par exemple, une fois, tandis que je me baladais dans les couloirs, j'ai vu deux élèves en train d'en traîner une troisième sur le sol. Inquiet, je leur avais demandé ce qu'ils faisaient et la personne au sol m'a répondu : " C'est du cinéma. Tu peu pas comprendre".

Une autre fois, j'ai vu un troupeau d'apprentis acteurs dans la cours du campus en train d'imiter des dauphins. Cette fois, je n'ai pas osé demander ce qu'ils faisaient.

Comme ces élèves sont un peu sauvage, ils ne sont pas facile à trouver. Sauf quand on connaît quelques combines.

Je ne parle pas d'utiliser un siflet, ni de répendre des appâts. Pour trouver un de ces élèves, il suffit juste d'aller dans un endroit qui n'a aucun sens logique.

C'est donc pour cette raison que je me retrouve près des bennes à ordures.

Bingo.

- Hey ! Chris ! Criais-je pour interpeller le jeune scénariste.

Lui qui était en train de filmer un pigeon essayant d'ouvrir un sac-poubelle, coupe sa caméra et me dit en replaçant son foulard d'un geste hautain et prétencieux:

- J'espère que tu as une bonne raison de m'avoir interrompu, jeune éphèbe.

- Oui. J'aurais un service à te demander. Je cherche un scénariste et le prof de théâtre m'a dit que tu étais un des meilleurs.

- Je ne suis pas un des meilleurs. Je suis LE meilleur. Dit-il arrogamment. 

Il passe une main dans ses cheveux blonds et demande ensuite :

- Bon, pourquoi as-tu besoin de moi, Elijah Klein ? Je suppose que c'est pour ton projet bizarre.

- Oui, c'est ça. Je dois écrire le scénario d'un épisode pilote et le scénario de dix épisodes supplémentaires. Cependant, je ne sais pas écrire de scénario. Et j'aimerais que tu m'aides. Après, si tu es trop occupé, tu pourrais au moins m'apprendre à en écrire moi-même.

Il m'observe et m'analyse de haut en bas. Il s'approche et tourne autour de moi, semblant étudier chaque centimètre de mon corps. Il attrape mon bras et le soulève avant d'ensuite attraper mon visage et le tourner de droite à gauche.
Il me dit ensuite :

- Ouvre la bouche.

Je lui obéis sans trop comprendre. Après avoir analysé ma cavité buccale, il me lâche, pose un poing sur sa hanche et me dit :

- J'accepte de t'aider à une condition.

- Laquelle ?

- J'ai un devoir à faire. Je dois choisir une musique et en réaliser le clip. J'ai déjà choisi la musique et écris le scénario. Je veux juste que tu sois un acteur.

- Heu... Tu sais, je ne sais pas si je suis un bon acteur.

- Tu as réussi à faire semblant de ne pas être dépressif pendant neuf mois. Tu peux bien jouer un rôle pendant quelques heures.

- Bon... Très bien. Je vais jouer quoi ?

- Une femme qui représente la métaphore d'un oiseau.

- Q... Quoi ?

- Tu joues une femme qui en réalité est métaphoriquement un oiseau.

Je penche la tête, sans trop comprendre. Il ajoute ensuite :

Dans la paume [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant