P1: Chapitre 29

407 42 17
                                    

*Toc toc toc*

-Hum~

Ma mère entre dans ma chambre tandis que je suis enfouit sous ma couette. Elle me demande :

-Elijah... Tu as faim ?

-Non...

-Mais tu n'as pas mangé hier soir ni ce matin.

Depuis hier, je n'ai fait que pleurer. Encore et encore. Dès que le commençait à m'endormir, mes souvenirs de ces derniers mois remontaient en surface et me faisaient pleurer de nouveau. 

Pleurer autant ça coupe l'appétit.

Ma mère me dit :

-Tu dois prendre soin de toi mon trésor. Tu as beaucoup maigris ces derniers temps...

Je ne réponds rien. Ma mère vient et s'assoit sur mon lit. Elle pose sa main sur moi et me dit :

-Ton père est parti au commissariat. Ceux qui t'ont fait du mal ne resteront pas impunis.

-Ils vont juste me frapper encore plus quand ils apprendront que je les ai dénoncées.

Au même moment, nous entendons la porte d'entrée s'ouvrir dans un grand fracas et la voix de mon père crier :

-BORDEL ! C'EST ÇA LA JUSTICE FRANÇAISE ? !

Ma mère part immédiatement le rejoindre. Mon père crie si fort que je l'entends depuis ma chambre. Il explique que la police à l'intention de ne rien faire à part donner des avertissements. Pour la police, ce n'est qu'une simple querelle de lycéen comme on en voit tous les jours.

Une boule dans mon ventre se forme. À la fin des vacances, je vais revoir tous ceux qui m'ont fait du mal... Cette idée me refait fondre en larmes. 

J'ai seize ans... Légalement, je peux arrêter l'école...

Je vais me trouver un job minable qui ne nécessite aucun diplôme pour me payer un appartement minable où je vivrais seul avec un chien. Je n'ai jamais été un homme à chat. J'adopterais sûrement un Labrador ou un Golden Retriever... 

 Une courte pensée sombre me vient en tête mais je tente de la faire disparaître le plus rapidement possible.

Je continue simplement de me morfondre dans cette pièce sombre qui sent le renfermé et la tristesse.

*Toc toc toc*

-Hummmm~

Ma mère entre de nouveau. Elle me dit :

-Heu... Elijah... Il y a quelqu'un pour toi...

-Quoi ?

-Je peux le virer si tu ne veux pas le voir...

-Qui est là ?

-... Nathan... Il est en bas. Ton père est à deux doigts de l'étrangler alors si tu veux que je le vire, je dois le faire assez vite.

-Non. Le vire pas.

Je sors de mon lit et passe devant elle pour sortir de ma chambre. J'arrive en haut des escaliers et effectivement, en bas, je vois Nathan face à mon père.

Je descends les escaliers en lui disant calmement mais froidement :

-Qu'est-ce que tu me veux ?

Il se tourne vers moi, me lance un sac vide que j'attrape au vol et il me dit :

-Change-toi et mets des vêtements de sport dans ce sac. Je t'emmène quelque part.

-Quoi ? Tu m'emmènes où ?

-Fais-moi confiance.

Je sers le poing et lui répond :

-Te faire confiance ? ! Comment tu penses que je peux te refaire confiance ? !

Il affiche un visage triste et me dit :

-Je suis vraiment désolé pour tout ce que j'ai fait. J'ai tenté pleins de fois de sauver la situation, mais je n'ai pas réussi. Je viens d'apprendre ce qu'il s'est passé avec Yaël et j'ai trouvé une dernière solution pour t'aider. C'est tout ce que je veux faire. Je ne veux même pas me faire pardonner. Fais-moi confiance une dernière fois.

J'aurais voulu ne pas faire cette scène avec mes parents aux alentours. Mon père, à côté de Nathan, me fait signe qu'il peut le faire dégager si je le souhaite.

Je réponds à Nathan :

-J'arrive dans cinq minutes.

⏳⌛

Accrochées à Nathan à l'arrière de sa moto, nous roulons. Je me demande vraiment quel est sa "dernière solution" mais je suis si désespéré que je suis prêt à accepter n'importe quoi.

On s'arrête devant une salle de sport. 

On descend de la moto de Nathan. Il ouvre le coffre et sort son sac et le mien et me dit :

-Suis-moi.

Je le suis à l'intérieur de la salle de sport. Il parle quelques instants à ce qui semble être le propriétaire de façon très amicale et le propriétaire lui donne une clé.

Nathan revient vers moi et lui demande de le suivre de nouveau. On arrive dans des vestiaires. Il me dit :

-On va se changer.

-Mais qu'est-ce qu'on fout là?!

-Tu verras.

Je soupire. Moi qui avais prévu pleins de choses aujourd'hui comme pleurer dans mon lit et me morfondre. 

On se change rapidement et je le suis dans les différentes salles du bâtiment. On arrive devant une porte que Nathan ouvre avec sa clé.

On entre.

C'est une salle de combat. Il y a un lieu avec des tatamis, un ring de boxe, un punching-ball, un sac de frappe...

Nathan fouille dans une armoire et sort plein de matériel. Il me dit :

-Le proprio est un ami qui a récemment ouvert cet endroit. C'est une salle de sport privé. Il n'y a pas de club ou d'école qui viennent ici. Il y a une salle de muscu, une piscine et cette salle. Comme ça a ouvert, récemment, il n'y a pas beaucoup de clients alors il me laisse utiliser cette salle quand je le veux vue que c'est la moins utilisée.

Nathan me passe des gants de boxe, un casque de protection, des coudières et des genouillères. 

Il prend le même équipement pour lui qu'il enfile en me disant :

-Je vais t'apprendre à te battre.

Dans la paume [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant