Le dénommé Archie rit visiblement amusé par ma question saugrenue, laisse-moi deviner, ils ne vont pas arrivés aujourd'hui ? me demanda-t-il par pure formalité.
- Bingo ! Et si je ne trouve pas rapidement une solution je crains que mon frère pète littéralement un câble, dis-je toujours en arborant mon plus beau sourire.
- Oui j'ai ce qu'il faut, entre je vais prévenir mon père.
- Merci ! Tu nous sauves la vie, j'arrive je vais prévenir mon frère.
Je courus vers Elliot qui avait repéré que je parlais à notre nouveau voisin, il venait de raccrocher avec les déménageurs.
- Qu'est-ce qui se passe ? me demanda-t-il intrigué par ce petit manège.
- Figure-toi que pendant que tu t'époumonais au téléphone, moi j'ai trouvé une solution provisoire, lui répondis-je le sourire aux lèvres avec un air supérieur.
Il sourit à son tour, Ok petite maline c'est quoi le plan ? draguer le voisin pour avoir un lit ou dormir ce soir ? dit-il hilare.
Je lui assénai un coup de poing sur l'épaule, très drôle, cela dit tu n'es pas si loin de la vérité que cela, lui répondis-je amuser.
- Ok, je suis tout ouï.
- J'ai demandé s'ils avaient du matériel de camping, ça sera toujours mieux que dormir à même le sol et ce n'est pas comme si on n'avait pas l'habitude.
Elliot était littéralement accroc aux sports, ce que sa carrure traduisait très bien, vélos, randonnées, avirons, tout ce qui pouvait le faire transpirer. Evidemment je l'accompagnais souvent et pour mon frère une bonne randonnée se finissait inévitablement par du camping à la belle étoile.
Elliot glissa un bras autour de mes épaules, tu sais que je t'aime toi, me dit-il admiratif.
- Oui je sais, aller viens ils nous attendent.
Arrivé à l'intérieur de la maison du fameux Archie qui en vérité s'appelait Archibald, c'est en tout cas ce qui était écrit sur la boîte aux lettres. Son père, Mr Andrews, nous accueillit chaleureusement. Un garçon au look grunge avec un étrange bonnet en forme de couronne se trouvait avec eux. Un certain Jughead Jones.
Les trois garçons nous accompagnèrent à leur garage où se trouvaient leurs matériels de camping.
- Merci beaucoup Mr Andrews nous vous ramènerons tous cela lundi, les déménageurs ont eu un problème de logistique d'après ce que j'ai compris, dit Elliot.
- Je vous en prie appelez-moi Fred, cela me fait plaisir de pouvoir aider des nouveaux voisins, répondit-il en souriant.
Mr Andrews ou Fred pour les intimes, était un bel homme de 40 ans, les cheveux châtains avec une barbe de quelques jours, tout chez lui respirait la gentillesse.
- Voulez-vous vous joindre à nous pour le diner ? nous allions commander des pizzas, poursuivi-t-il.
- Je vous remercie mais on ne voudrait pas vous déranger, répondis-je un peu gêner.
Son fils répondit à toute vitesse, vous ne nous dérangez pas et puis quasiment tout est fermé à cette heure-ci sauf Pop's.
- Pop's ? répétais-je sans comprendre.
Les adolescents se regardèrent en souriant
- C'est le rendez-vous des ados du coin, tu connaîtras vite, répondit le brun au bonnet étrange un sourire en coin.
C'est la première fois que j'entendais le son de sa voix, je le détaillais donc un peu plus, plutôt grand, cheveux noirs, des yeux verts, maigrichon et vraiment pas mal. Sans m'en rentre compte j'essayais d'arranger mes cheveux. Quand je m'en aperçus, je m'arrêtais immédiatement. N'importe quoi Parker ! Pensais-je.
Pendant mon petit monologue intérieur mon frère avait accepté l'invitation, nous nous retrouvions donc tous autour de la table de la cuisine de Mr Andrews en mangeant des pizzas.
- Vous venez d'où comme ça ? demanda le rouquin en me fixant.
- Seattle, dis-je succinctement.
- La classe, répondit-il ravie.
Son père en profita pour poser la question qui visiblement lui trottait dans la tête depuis un moment, qu'est qui vous amène dans notre jolie petite ville ?
- J'ai obtenu mon diplôme d'architecte spécialisé dans les énergies renouvelables, dans la foulée j'ai obtenu un gros contrat de 2 ans minimum ici et ma sœur a gentiment décidé de m'accompagner, répondit mon frère en me souriant.
- Waouh c'est super ! s'exclama Archie.
Mr Andrews poursuivit, en posant la question à un million de dollars, vos parents comptent vous rejoindre bientôt ?
Evidemment je m'attendais à cette question, un jeune diplômé de 21 ans avec sa sœur âgée de 17 ans s'installant ensemble sans parents ? Quels parents seraient assez fous pour accepter, à moins qu'ils n'aient pas eu le choix ... Elliot embraya donc directement.
- Non, notre père est avocat d'affaires et notre mère est médecin à Seattle, ils ne peuvent pas déménager, cela dit avec notre frère Nathan et notre sœur Madyson ils n'auront pas le temps de s'ennuyer, dit-il amusé.
Mr Andrews accueillit la nouvelle avec un petit sourire, c'est dingue comme tout ce qui sortait de la bouche de mon frère semblaient couler de source.
- Tu vas aller au lycée de Riverdale High ? me demanda Archi avec une légère pointe de stress.
- Euh oui, ma mère a fait le nécessaire ... j'entre en première pourquoi ?, demandais-je ne comprenant pas du tout où il voulait en venir.
Il semblait visiblement soulager pour une raison qui m'étais totalement obscure, c'est super ! dit-il, Jughead, Betty et moi entrons également en première cette année.
Je lui répondis par un sourire que j'espérais amicale, même si je n'avais pas la moindre idée de qui était Betty.
Mon frère, senti ma gêne et continua la conversation à ma place, tu pratiques un sport Archie ? lui demanda-t-il.
- Oui je suis dans l'équipe de foot du lycée, répondit-il fièrement.
Oh non pas l'équipe de foot ! Pensai-je avec horreur. Ma remarque intérieure due se voir sur mon visage, car le brun avec son bonnet assis en face de moi, qui soit dit en passant n'avait pas décroché un mot de la soirée, se mit à sourire franchement en me regardant. Pitié faite que je n'ai pas levé les yeux au ciel sans m'en rendre compte ! Essaie d'être un peu plus comme ton frère Parker m'assénai-je.
D'ailleurs en parlant de ce dernier, il était en train d'étaler ses exploits de quater back pendant sa période pas si lointaine de lycéen. Je n'ai passé aucune année au lycée avec lui, cela dit j'en ai assez entendu parler pour tout savoir de cette période. Il était quater back de l'équipe de foot en plus d'être capitaine. Il avait toutes les cheerleaders à ses pieds, ce qui n'était pas pour déplaire à mon don juan invétérer de frère. Bref tout cela pour dire que le lycée et l'université était l'une des meilleures parties de sa vie. Ce qui n'était pour le moment pas franchement mon cas.
Une fois le repas terminé et les affaires de camping des Andrews sous le bras. Nous décidâmes de rentrer dans notre grande maison vide.
Archie toujours aussi prévenant nous avait aidé mon frère et moi à porter les duvets et réchaud à l'intérieur. Avant de nous demander, ça va aller ?
- Oui merci beaucoup, sauf demain matin quand ma sœur n'aura pas son café, répondit mon frère sur le ton de la plaisanterie.
Archie sourit et rentra chez lui en nous souhaitant une bonne nuit.
VOUS LISEZ
A New life
FanfictionQue se serait-il passé si une jeune lycéenne avait débarqué à Riverdale au début des vacances d'été, bien avant l'assassinat de Jason Blossom ? Et si cette dernière trainait derrière elle une part d'ombre et de mystère, chamboulera-t-elle les habi...