Chapitre 33 : Un malheur n'arrive jamais seul

433 21 60
                                    

Le lendemain alors que j'étais dans le salon à discuter avec Elliot on frappa à la porte, en allant ouvrir je fus surprise mais heureuse de voir Jughead se tenir devant le seuil, mais mon contentement disparu soudain quand je vis qu'il arborait une mine sombre et soucieuse.

- Hey ça va pas ? lui demandai-je inquiète tout à coup.

- On peut faire le chemin ensemble ? ... y un truc que j'aimais te dire.

- Hum .... Ok, attends-moi j'arrive.

Je m'inquiétais de plus en plus, en général la phrase « il faut qu'on parle » ou « j'aimerai te parler d'un truc » n'annonçait jamais rien de bon et finissait généralement en désastre. Je pris mes affaires et mes clés de voiture et sortie rejoindre Jugh. On s'installa tous les deux dans ma voiture dans un silence de plomb.

- Je t'écoute, dis-je anxieuse.

Il passa sa main sur son visage, il y a quelque chose dont je veux te parler depuis un moment, mais vu les événements qui se sont enchainés je n'ai pas encore trouvé le bon moment, et je pense que si tu l'apprends de toi-même notre réconciliation va très vite tourner court.

- Ok ....

- Voilà, le drive-in a été acheté par un acheteur anonyme et il compte le détruire ...

- Quoi ?! quand ?! pourquoi ?! depuis quand ?! m'exclamai-je.

Il soupira longuement, il le compte le détruire lundi, et je l'ai su un peu après que tu sois partis en vacances avec ta famille, quant au pourquoi du comment, je n'en ai aucune idée.

- Tu le sais depuis tout ce temps et tu ne m'as rien dis ?! mais il faut faire quelque chose !

- Ouais ... je suis désolé, je voulais attendre que tu rentres de vacance pour te le dire, je ne voulais pas que tu t'inquiètes alors que tu étais loin et que tu ne pouvais rien faire ...

Je lui lançai un regard désapprobateur, il enchaîna.

- ... mais depuis notre dispute et notre discussion j'ai bien compris que tu n'aimais pas les cachoteries ... même si toi tu adores en faire, dit-il un sourire en coin.

- Ça n'a rien à voir avec moi, dis-je un peu honteuse car sa remarque était tout à fait justifiée. Bon c'est quoi le plan ?

- Tu veux vraiment m'aider ?

- Est-ce que c'est vraiment une question sérieuse ? bien sûr que je veux t'aider on est une équipe non ? dis-je tout sourire.

Il sourit à son tour, avant de m'embrasser à un feu rouge en signe d'approbation.

- J'ai rendez-vous avec madame le maire samedi dans l'après-midi et comptais distribuer des tracts, il y a une séance prévue le samedi soir... la dernière si mon rendez-vous n'aboutit pas.

- Ok je vais venir avec toi au rendez-vous et je vais réunir tout le monde vendredi matin chez Pop's pour qu'il ramène le plus de monde possible.

- T'es la meilleure, me dit-il en me faisant un grand sourire.

Je lui souris en retour, puis reprit un air plus sérieux, bon parlons des choses qui fâchent où tu vas vivre s'ils détruisent réellement le drive-in lundi ?

- Je ne sais pas je trouverais bien quelques chose ..., dit-il gêner.

- Tu ne veux toujours pas retourner chez ton père ?

A New lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant