Chapitre 29 : Bruit de couloir

427 19 30
                                    

En sortant de la propriété de Cheryl avec Reggie, je m'assurai que le brun au bonnet ne nous avait pas suivi, puis je dis à Reggie que tout compte fait j'allais rentrer à pied. Je ne lui laissai pas le temps de protester et partie a toute vitesse loin de lui et de sa satanée voiture. La perspective de me retrouver seule dans une voiture avec lui m'angoissais encore plus que le fait de rentrer à pied perché sur mes hauts talons, surtout après son petit baratin dans le cagibi de Cheryl.

Au bout de 10 minutes je retirai mes talons et commençai à marcher pieds nus dans la petite ville de Riverdale éclairé par les réverbères en cette nuit de début septembre. Je n'arrêtais de ressasser ma conversation avec Jughead, je la tournais et la retournais dans tous les sens je ne comprenais pas pourquoi il avait fait ça. J'étais tellement en colère contre lui et triste surtout, il avait tout gâché ... comme si le fait de m'intégrer et de devenir la coqueluche du lycée m'intéressait réellement, il y avait tellement longtemps que je ne m'étais pas sentis aussi bien avec quelqu'une d'autres. Peut être est-ce parce que je n'avais pas eu le choix que d'essayer de m'intéresser à d'autres personnes que ma famille, parce que j'étais loin de tout et que je n'avais plus de repères ou peut-être était-ce juste lui... mais après ce soir je ne savais pas si je voulais lui adresser la parole à nouveau.

Arrivée devant chez moi après 30 longues minutes de marche, je vis une blonde assise sur le perron en face de la mienne en train de pleurer dans sa belle robe rose. Je regardai ma maison, je la regardai et j'hésitai un instant à rentrer chez moi et oublier ce que je venais de voir. Je levai les yeux au ciel en pensant que j'allais le regretter, je me dirigeai vers elle je m'assis finalement à ses côtés.

-          Dure soirée ? est la seule phrase que je réussis à lui sortir, à peine avait-elle franchi mes lèvres que je la regrettai aussitôt, sérieusement Adelyn ? m'assenai-je désespérer par mon manque de savoir-être.

Elle releva sa jolie petite tête blonde et s'essuya le visage avec ses mains, elle secoua la tête positivement en tournant vers moi ces petits yeux larmoyants.

-          Si tu veux rester seule je peux m'en aller ...

-          Non tu peux rester, on dirait que la tienne n'a pas été meilleure, me dit-elle en regardant mes pieds nus.

-          Ah ça, oui je suis rentrée à pied de chez Cheryl, j'avais besoin de me changer les idées.

-          C'est à cause de Jughead ? me demanda-t-elle simplement.

-          Pardon ? lui dis-je vraiment surprise.

-          Je vous ai vu vous disputer dans le jardin quand je me suis enfui de chez Cheryl, dit-elle en haussant les épaules.

-          Ouais c'est compliqué ... et toi pourquoi tu t'es enfui ?

-          Archie est allé dans le cagibi avec Veronica ...

-          Et tu les as surpris en train de s'embrasser ? insistai-je.

-          Non pas vraiment je suis partie avant la fin des 7 minutes mais c'est Véronica, j'ai bien vu comment il la regarde et elle était intéressée par lui tu l'as entendu ce matin.

-          Oui mais peut-être qu'il ne sait rien passé, dis-je en haussant les épaules, regarde Reggie et moi je l'ai envoyé balader.

Elle me sourit timidement, oui mais quand je lui ai parler d'un éventuel avenir de couple au bal, il n'avait pas l'air emballé par l'idée ...

-          Je ne sais pas quoi te dire Betty, je ne suis pas très douée pour ce genre de chose, tout ce que je peux te dire c'est que quand un garçon a vraiment envi d'être avec toi, il fait tout pour... je ne pense pas que c'est ce que tu as envie d'entendre mais c'est ce que je peux te dire de ma maigre expérience.

A New lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant