J'avais passé l'après-midi avec mon frère à me goinfrer de pancakes et à regarder des séries sur Netflix, vers 14h, sans nouvelles de Jughead je lui avais quand même envoyée un message pour savoir si tout se passait bien, il ne m'avait pas répondu, il devait sûrement être encore avec son père pensai-je. Après tout ce sucre ingurgité Elliot me proposa d'aller faire un jogging avec lui à 19h, nous avions couru pendant une bonne heure quand nous sommes rentrés, à ma grande surprise Jughead se trouvait devant la maison, assis sur le perron.
- Hey, salut, lui dis-je.
- Salut, me répondit-il timidement.
Mon frère lui serra la main, et lui tapa dans le dos avant d'annoncer, bon je vais prendre ma douche moi à plus tard.
Toujours la grande classe cet Elliot, il savait toujours quand on avait besoin de lui et quand sa présence était de trop.
- Tu veux entrer ? demandai-je au brun gentiment.
- Non je préférai qu'on parle dehors si ça ne te dérange pas.
- Non ça ne me dérange pas mais vient au moins dans le jardin, si on doit parler comme je le présent, je préfère qu'on soit tranquille plutôt que de faire ça dans la rue, ne t'inquiète pas Elliot n'écoutera pas.
- Ok, me dit-il en se grattant la nuque.
Il me suivit à l'intérieur, je nous servis deux tasses de café avant de l'emmener dans le jardin et de m'assoir sur le bord d'une des deux chaises longues en plastique. Il fit de même sur la chaise longue à côté de la mienne, nous étions à présent face à face, il semblait triste. Ok je sens que ça ne va pas être une partie de plaisir pensai-je, je le sens hyper mal pour le coup. Je décidai donc de l'encourager à parler.
- Je t'écoute, lui dis-je.
Le brun mit sa tête dans ses mains, et souffla un grand coup, avant de me regarder de nouveau, avec un air de dégoût, pas me concernant mais pour lui-même, il était triste et affligé, gêner également, je voulais me lever pour le prendre dans mes bras immédiatement mais je ne savais pas ce qu'il voulait me dire. S'il comptait me dire que nous devrions rester amis et qu'il regrettait ce qui s'était passé hier soir, je ne voulais pas le gêner encore plus en venant lui faire un câlin, je préférai savoir de quoi il en retournait avant.
- Je ne voulais pas que tu l'apprennes comme ça, je ... je sais que j'aurai dû te le dire mais ce n'est pas une chose que l'on dit facilement.
- Je peux savoir de quoi tu me parles Jughead ? parce que là je ne comprends rien du tout, dis-je en mettant ma main sur son genou pour le réconforter un petit peu.
- De mon père, finit-il pas lâcher.
Je finis par me lever et aller m'asseoir à côté de lui, je pris sa main dans la mienne, c'est donc ça qui le tracassait tout ce temps ! ce que j'allais penser de lui après avoir appris que son père est le chef d'une petite bande de province, me dis-je un peu soulager.
- Je t'arrête tout de suite, tu n'avais absolument aucune obligation de me le dire. Je n'en ai rien à faire de ce que fait ton père, tu m'as dit qu'il avait des problèmes avec l'alcool, j'imagine que ce genre de choses amènent d'autres problèmes, mais il ne m'a pas l'air d'être Al Capone non plus, aujourd'hui j'ai clairement vu qu'il tenait beaucoup à toi, peut-être que tout n'est pas perdu, tu devrais garder espoir.
Il me regarda tout d'abord ahuri, comme si je lui avais annoncée que je déménageai sur la lune, puis vint le soulagement, comme si un poids énorme venait de se libérer de ses épaules. Il prit mon vissage entre ces mains et m'embrassa tendrement, je mis ma main derrière sa nuque et intensifiai notre échange, au bout de quelques secondes nos lèvres se séparèrent, il colla son front contre le mien un grand sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
A New life
FanfictionQue se serait-il passé si une jeune lycéenne avait débarqué à Riverdale au début des vacances d'été, bien avant l'assassinat de Jason Blossom ? Et si cette dernière trainait derrière elle une part d'ombre et de mystère, chamboulera-t-elle les habi...