Chapitre 46 : I'm not be a hero

434 14 54
                                    

Archie écarquilla les yeux en nous voyant et lâcha son sac à dos dans le couloir pour courir vers Jughead et Chuck toujours au sol. Il attrapa le grand costaud par le cou et le força à lâcher le brun qui se releva ni une ni deux essoufflé, la lèvre en sang et une coupure en dessous de l'œil. Archie parvient à maîtriser difficilement Chuck qui se débattait comme un beau diable

- Laisse-moi putain Andrews ! je vais tuer cet avorton ! cria-t-il.

Jugh toujours fou de rage esquissa un geste pour lui sauter à nouveau dessus mais je m'interposai entre lui et Chuck en lui maintenant les épaules.

- Ça suffit maintenant ! dis-je d'une voix tranchante en essayant de capter son regard.

Le couloir s'était soudain rempli d'élèves et Moose apparut pour aider Archie à emmener Chuck plus loin.

- C'est quoi ce bordel ?! demanda-t-il.

Le regard glacial de jugh ne cessait d'aller et venir entre moi et Chuck, n'arrivant pas à décider s'il allait me planter là pour lui sauter dessus à nouveau où s'il allait essayer de se calmer.

- Si tu l'as touche encore je te tue ! cria-t-il par-dessus mon épaule.

Ces paroles agitèrent encore plus Chuck et Kevin dû également aider Archie et Moose à le sortir manu militari du couloir pour empêcher une nouvelle bagarre.

Je forçai Jugh à se retourner et le poussa précipitamment à l'extérieur du lycée de peur que la montagne de muscle ne s'échappe des trois garçons et essaie de terminer le travail ou encore que le principal débarque dans le couloir. Mon compagnon se laissa pousser jusqu'à l'extérieur le visage complètement fermé.

Une fois dehors je me plantai devant lui les bras croisés et le fixa attendant qu'il parle.

- Quoi ?! finit-il pas lâcher

- C'est bon ? ta fini Rocky ?

Ma remaque lui arracha un sourire ce qui le fit grimacer aussitôt de douleur à cause de sa lèvre fendue.

Je soufflai et levai les yeux au ciel, aller c'est bon on va soigner ça et essayer de limiter les dégâts, lui dis-je en lui attrapant la main et en le tirant par la main jusqu'au parking.

- Je voudrais surtout pas que tu te forces !

- « je voudrais surtout pas que tu te forces» limitai-je tout doucement exaspérée

- Ta dit quoi là ?

- Rien, avance.

Arrivé à ma voiture il monta côté passager et je conduisis jusqu'à chez moi dans le silence le plus total. Je n'étais pas fâchée qu'il est voulu me défendre mais j'avais eu très peur pour lui, je m'étais sentis totalement impuissante et je détestais ce sentiment. Je détestais voir ceux que j'aime prendre des risques pour moi, notez l'ironie quand moi-même je me fichais de prendre des risques et de ce qui pouvais bien m'arriver, ce n'étais pas une réaction rationnelle j'en avais conscience, mais je n'avais jamais été très rationnelle.

Une fois arrivée devant chez moi, je me garai et descendis de la voiture en claquant la porte, je vis le brun levé les yeux au ciel toujours dans l'habitacle de la voiture, visiblement il n'était pas pressé de sortir. Pour couper court au cinéma qui se profilait à l'horizon j'ouvris la portière côté passager pour l'inciter à descendre plus rapidement, il souffla bruyamment et finit par sortir sans se presser du véhicule.

Je verrouillai ma voiture avant de pousser la porte de chez moi, j'entrai à l'intérieur Jugh à ma suite, je tirai une chaise et montai à l'étage chercher la trousse de secoure dans la salle de bain. Quand je redescendis je trouvais Jughead planté au milieu du salon se balançant légèrement un pied sur l'autre regardant autour de lui. Je posai bruyamment la trousse sur la table du salon pour attirer son attention, ce qui ne manqua pas d'arriver il me regardait à présent sans trop savoir quoi dire, je prie enfin la parole.

A New lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant