Une fois la porte de la salle passée je me mis à marcher de plus en plus vite, je commençais à manquer d'air, il fallait absolument que je sorte de ce bahut merdique, que je quitte cette ville merdique. Tout en marchant je commençai à me gratter l'avant-bras très fort, mon sang bouillonnait sous ma peau, je sentais que j'allai péter un câble d'une minute à l'autre.
Soudain je me mis à penser à Ryan, qu'est qu'il rirait de me voir dans cette situation pathétique, il me dirait que je ne suis qu'une pauvre petite idiote qui crois tout ce qu'on lui raconte. Je me mis soudain à penser que devrais aller lui rendre visite, j'avais bien envie de faire quelque chose de dingue, n'importe quoi qui me ferait oublier à quel point je me sens stupide et malheureuse.
En une fraction de seconde ma décision était prise, je pris mes clés de voiture dans mon sac, quand en passant a coté du Blue and Gold j'entendis quelqu'un crier mon prénom derrière mon moi, non en réalité pas quelqu'un, je savais très bien qui c'était, c'était la voix de Jugh que je reconnaîtrais entre mille. Mon cœur loupa un battement et je me mis à paniquer, il était absolument hors de question que j'ai une quelconque discussion avec lui, je ne voulais pas qu'il me serve un discours pathétique ou le voire se confondre en excuses ou pire encore. Je me sentais comme un animal pris au piège alors je réagis vite et bêtement, j'entrai dans le Blue and Gold et m'enfermai à l'intérieur.
Il essaya d'ouvrir la porte et constatant qu'elle était fermée, il frappa à la porte en me demandant ce qui se passait et de lui ouvrir la porte. Pendant ce temps je cherchais une issus de secours, je me surprenais à penser que j'allais passer par la fenêtre plutôt que de l'affronter. Quand je m'approchai de la fenêtre et que j'essayai de l'ouvrir j'entendis la porte s'ouvrir et se refermer derrière moi en claquant, et merde pensai-je. Je me retournai n'ayant plus le choix, je pris une grande inspiration et découvris un Jughead les bras croisés et les sourcils froncer.
- Je te rappelle que j'ai une clé ... et je peux savoir ce que tu fais ??
J'essayai de trouver quelque chose à dire n'importe quoi qui ait un peu de sens, à la place je dis simplement la vérité.
- Je rentre à Seattle.
Je le vis écarquillé de grands yeux surpris et une ombre passa sur son visage.
- Comment ça tu rentres à Seattle ?? répétât-il comme pour assimiler l'information.
- Tu m'as très bien entendu Jones je me tire, dis-je en prenant mon sac que j'avais posé sur le sol et en me dirigeant d'un pas déterminé vers la porte mais il était resté devant et refusait de me laisser passer.
Il retira son bonnet d'un geste vif et je vis de la colère et de l'incompréhension dans ses yeux.
- Et tu me le dis comme ça ?? t'allais partir sans rien me dire ??
J'évitai son regard et décidai de fixer la porte en me concentrant pour ne pas exploser de rage, comment pouvait-il jouer la carte du petit ami surpris et déçu alors qu'il m'avait clairement pris pour une conne, j'avais envie de lui cracher des insultes à la figure voire même de gifler son visage si parfait mais il fallait absolument que je me contrôle.
- Je te le dis maintenant, alors laisse-moi passer dis-je d'une voix blanche sans le regarder.
- Bordel regarde-moi quand tu me parles !! dit-il en haussant le ton.
Je serai les poings et fis pivoter mon regard le plus froid et glacial dans sa direction, j'y lu de la surprise, de la colère, de l'incompréhension et de la tristesse. Mes pensées haineuses s'adoucir intensément à cette vision, il était tellement dur pour moi de le voir souffrir, que ce soit par ma faute ou celle de quelqu'un d'autre mais je rassemblai tout mon courage et gardai mon masque, l'image de lui et Betty sur ce stupide canapé flottait toujours dans mon esprit.
VOUS LISEZ
A New life
Fiksi PenggemarQue se serait-il passé si une jeune lycéenne avait débarqué à Riverdale au début des vacances d'été, bien avant l'assassinat de Jason Blossom ? Et si cette dernière trainait derrière elle une part d'ombre et de mystère, chamboulera-t-elle les habi...