Le jour de l'enterrement de Jason Blossom je me réveillai aux aurores comme d'habitude après un énième cauchemar, après avoir allumé ma lampe de chevet et vérifier l'heure sur mon téléphone portable qui affichait 5h du matin. Je m'aperçus avec surprise qu'un énorme bleu avait fleuri sur mon poignet, on pouvait clairement voir les traces de doigts de cet enfoiré de Chuck Clayton. Il fallait impérativement que je cache ce truc à tout le monde sous peine d'être harcelée de questions, je redoutais que cela soit un peu plus difficile avec le brun.
Pourtant je n'avais pas eu si mal que cela quand ce salaud avait attrapé mon poignet, mais il était vrai que j'étais mauvais juge pour ce genre de chose, j'avais acquis à cause de mon passé une certaine résistance à la douleur.
Il était convenu que Jughead devait me rejoindre chez moi à 9h, ensuite Betty, lui et moi partirions à l'enterrement de Jason afin d'accomplir notre sombre mission. J'avais donc largement le temps de me préparer psychologiquement à m'introduire dans la chambre d'un mort, cette seule pensée me faisait frissonnée.
A 9h, j'étais plus que prête, j'avais enfilé une robe noire patineuse ainsi qu'une veste blazer noire et des talons assortis. Je m'étais assuré au préalable que ma veste cache parfaitement mes poignets, afin que personne ne remarque mon énorme bleu.
Quand on sonna, je me précipitai à la porte, et qu'elle ne fût pas ma surprise quand je vis Jughead en costume sombre et chemise, avec son éternel bonnet sur la tête, j'appréciai son look décalé mais dans ce costume il était vraiment très beau. Il remarqua ma surprise sur mon visage et me souris.
- J'ai fait ce que j'ai pu pour l'occasion, finit-il par me dire.
Je lui rendis son sourire et plantai un baiser sur ces lèvres, ça te va très bien, lui dis-je.
- Alors prête à entrer dans la gueule du monstre ? me demanda-t-il.
- Absolument pas ! et je suis morte de trouille à l'idée qu'on nous découvre en train de fouiller ces affaires.
Il m'attrapa la main, toujours le sourire aux lèvres et nous nous dirigeâmes vers la maison de Betty, cette dernière mis 10 minutes à détendre, elle s'excusa pour son retard et nous grimpâmes tous les trois dans ma voiture direction le manoir des Blossom.
Quand j'entrai dans la salle de cérémonie avec le cercueil de Jason en plein milieu et un immense portrait de lui, je ne pus retenir un frisson, ce pauvre garçon avait mon âge, et il ne connaîtra pas les joies et les peines de devenir adulte.
Archie et son père étaient déjà sur les lieux, Betty s'installa en bout de ranger derrière Archie, Jughead se mis à côté d'elle et moi à ses côtés. Quand Madame Blossom entra dans la pièce signe que la cérémonie allait bientôt commencer, le roux se leva pour lui remettre le maillot numéro 9 de l'équipe de foot qui appartenait auparavant à Jason. Cette dernière fut très touchée par le geste et se permit même de lui caresser les cheveux, je trouvais cette réaction un peu étrange, mais Jason ayant été roux lui-même, elle devait sûrement leurs trouvés des ressemblances.
Quand Archie vint se rassoir entre Valerie et Kevin, ce dernier lui lança avec surprise.
- Elle ta vraiment toucher les cheveux ?
Betty se pencha vers Archie, tu as bien fait de faire ça, lui dit-elle.
- Elle le méritait plus que moi, répondit-il simplement.
Véronica vient s'installer devant Archie et ajouta à notre attention.
- Ce genre de journée remet les choses en perspective, on prend conscience qu'on est là et encore en vie.
VOUS LISEZ
A New life
FanfictionQue se serait-il passé si une jeune lycéenne avait débarqué à Riverdale au début des vacances d'été, bien avant l'assassinat de Jason Blossom ? Et si cette dernière trainait derrière elle une part d'ombre et de mystère, chamboulera-t-elle les habi...