Le lendemain matin alors que je finissais ma tasse de café matinale quelqu'un frappa à la porte. Perplexe j'entrouvris la porte, je vis Archie sa veste de foot sur le dos le regard inquiet, j'ouvris en grand la porte.
- Ça n'a pas l'air d'aller ? lui dis-je gentiment.
- Ouais j'aimerais qu'on parle ... ça te dit de faire le trajet vers le lycée avec moi ?
- Oui si tu veux, on prend ma voiture ?
- Ok, me dit-il simplement.
Je pris mon sac de cours, ainsi que mes clés de voiture et m'installai au volant de ma voiture Archie installé sur le siège passager.
- Je t'écoute, lui dis-je en démarrant la voiture.
- J'ai un peu honte de te demander ça, mais j'ai vu Jughead hier et il m'a dit que vous aviez vu quelque chose hier après midi dans la salle de musique ...
- Tu veux dire toi en train de laver la bouche de Grundy ?
- ... ouais précisément .... Dit-il plus que gêner.
- Et donc ? insistai-je
Il arqua un sourcil, j'ai pas le droit à une petite leçon de morale ou à un air de dégoût ? me demanda-t-il surpris.
Je mis à rire franchement, pourquoi tu veux que je t'en fasse une ?
- Non pas vraiment mais je pensais que tu le ferais ...
- Si c'est juste parce que tu as choppé une prof, ça va aller j'ai vu pire, il y a autre chose ? tu pourrais me dire par exemple pourquoi tu as failli te battre avec Jughead ? je pense que sûr ce point je serais plus susceptible de t'engueuler que le reste.
- Il pense qu'elle se fiche de moi et qu'elle m'utilise dans son seul intérêt, en fait on a entendu un truc le jour de la fête nationale à Sweetwater ...
- Ah je le savais ! c'est bien une fille que tu retrouvais tous les soirs cet été et c'était Grundy !
- Tu m'as vu ? dit-il en écarquillant les yeux.
- Bah un peu oui que je t'ai vu ! dis-je amusée.
- Et tu n'as rien dit à Jughead ? et tu ne m'as pas posé de questions ?
Je haussai les épaules, dit moi ce que vous avez entendu au lieu de faire le surpris.
- On a entendu un coup de feu à 6h du matin, au début on pensait que c'était un feu d'artifice mais après qu'on est retrouvé Jason ...
- J'y crois pas tu as entendu l'assassin ! mais il faut que tu le dises à la police !
- Je ne peux pas, Grundy pourrait avoir des problèmes ... même si je n'ai pas du tout la conscience tranquille mais elle compte sur moi ...
- C'est pour ça que tu as failli te battre avec Jugh ? il t'a dit que si tu ne le faisais pas il irait ?
- Oui ...
- Ecoute je vais te dire ce que j'en pense, dis-je en me garant sur une place de parking du lycée.
- Ok je t'écoute.
- Je pense que tu es un crétin, désolée du terme mais je n'ai pas les mots là, bien sûr qu'elle se sert de toi pour ne pas perdre son poste ! toi tout ce que tu risques c'est des félicitations de la part de tout le lycée, c'est une adulte elle sait que c'est très grave de gâcher ce type d'information, et toi tu es assez stupide pour t'embrouiller avec ton meilleur ami qui a toujours été là pour toi pour une poule ? pardon mais les hormones en actions c'est pas jolie dans ton cas... et je suppose que tu es venue me voir pour t'assurer que je ne répéterais rien, plus que pour avoir mes conseils ?
VOUS LISEZ
A New life
FanfictionQue se serait-il passé si une jeune lycéenne avait débarqué à Riverdale au début des vacances d'été, bien avant l'assassinat de Jason Blossom ? Et si cette dernière trainait derrière elle une part d'ombre et de mystère, chamboulera-t-elle les habi...