Il était à présent 19h, j'étais prête pour le Gala, je portais une robe de cocktail crème à manches longues pour cacher mon ecchymose au poignet, des chaussures à talons à bout ouvert de la même couleur et un petit sac noir. Je m'étais maquillée et avais décidée de garder les cheveux lâcher. J'attendais qu'Elliot soit prêt assis sur le canapé du salon, mes yeux rivés sur mon téléphone, je me faisais limite peur mais pour ma décharge, je n'avais reçu aucune réponse de la part de Jugh quand je lui avais demandé à quelle heure on devait se retrouver et où, ni aucun appel de sa part d'ailleurs. J'étais angoissé au plus haut point, les paroles de Kevin résonnaient dans ma tête inlassablement et me faisaient bourdonner les oreilles. Quand mon frère descendit enfin les escaliers dans un beau costume sombre, il se planta derrière moi.
- Allo Ady, je suis prêt on y va ? pourquoi tu regardes ton téléphone comme une psychopathe ?
- Hein quoi ? oui on y va, dis-je en me levant.
- T'es sûr que tout va bien ? Jugh nous rejoint là-bas ? dit-il en fronçant les sourcils.
Je me forçai à prendre un grand sourire, bien sûr que tout va bien pourquoi ça n'irait pas ? oui il nous rejoindra là-bas.
Il me scruta un instant avant de décider que je lui disais probablement la vérité car je lui souriais toujours.
- Ok, aller dépêches-toi, ça va commercer sans nous.
Une fois dans la voiture, je me forçai à faire la conversation avec lui, sinon il se serait forcément douté que je lui avais menti quelques minutes plus tôt, mais je ne pensais qu'à une chose ou plutôt une personne Jugh.
Quand mon téléphone vibra, je me ruai dessus telle une folle, quand je vis que c'était un message de Jughead je soufflai de soulagement, finalement il ne m'avait pas oublié et m'était probablement fait des films pour rien. Le sourire aux lèvres j'ouvris l'application des messages et lu.
Jugh : Betty et moi on a peut-être trouvé un indice important pour l'enquête, on a réussi à parler à Polly, je l'accompagne vérifier l'information, ne m'attends pas. Je te tiens au courant.
J'écarquillai les yeux comme des soucoupes, comment ça il l'accompagne ? et ça ne peut pas attendre demain ? pourquoi c'est si presser ? et surtout depuis quand il y avait un « Betty et moi » pensai-je paniquée.
Mon frère me regardait soucieux alors qu'on était presque arrivé, il avait repéré depuis le début que quelque chose n'allait pas et scrutait la moindre faille de mon masque pour me confronter.
- Ady, tu vas me dire à la fin ce qui ne va pas.
Je ne dis rien et reporta mon attention sur mon téléphone pour taper une réponse à Jugh.
Ady : Ok, fait attention à toi.
Je reportai mon attention sur mon frère, en le regardant droit dans les yeux
- Tout va bien Elliot tu peux arrêter de m'observer et scruter la moindre de mes réactions s'il te plaît ? j'ai l'impression d'être avec mon psy dis-je en levant les yeux au ciel.
- Sympas ... dit-il le visage soudain fermé et sombre.
Je me mordis immédiatement la langue en voyant son visage et culpabilisais de ma réponse. Depuis quand je m'en prenais à mon frère qui n'avait absolument rien fait ? depuis quand j'étais devenu cette pauvre fille qui se jette sur son téléphone dans l'espoir d'avoir un message de son copain ? cette fille ne me ressemble pas, je ne sais pas ce qui se passe et ce qui m'arrive mais je n'aimais vraiment pas ça ... est-ce que c'est ça être amoureuse ? je préférais ne pas l'être si c'était le cas j'avais assez de chose a devoir gérer comme ça me dis-je.
VOUS LISEZ
A New life
FanfictionQue se serait-il passé si une jeune lycéenne avait débarqué à Riverdale au début des vacances d'été, bien avant l'assassinat de Jason Blossom ? Et si cette dernière trainait derrière elle une part d'ombre et de mystère, chamboulera-t-elle les habi...