La semaine passa rapidement, Elliot l'avait passé avec moi, enfin plus ou moins, il était surtout occupé à dessiner les plans pour le projet de son client. Je n'avais pas eu de nouvelle d'Archie, il était fort occupé d'après ce que j'avais constaté, malgré ces efforts pour être discret je l'avais vu à plusieurs reprises sortir de chez lui en douce la nuit tombée. Non pas que je l'observais, mais il s'avéra qu'il choisissait le moment où je rentrais de mon jogging pour filer à l'anglaise. Je buvais souvent un café chez Pop's avec Jughead le soir, c'était notre petite pause comme on aimait l'appeler, il travaillait sur un nouveau roman, mais quand je débarquais chez Pop's pour boire un café avec lui il était toujours ravi. Malheureusement pour Archie l'heure de mon retour variait en fonction de la conversation que j'avais eue avec son meilleur ami, il ne pouvait donc pas anticiper le moment où il devait sortir pour éviter de me croiser. Par discrétion et par égards pour ces petits secrets, je faisais toujours semblant de ne pas le voir, je ne voulais pas qu'il se sente obligé de m'inventer une excuse.
Alors quand je reçus un message de Jughead le samedi après-midi je ne fus pas surpris par ce qu'il me dit.
Jughead : Archie m'a planté.
Je répondis immédiatement
Ady : tu es sûr ? il est peut-être en retard ?
Jughead : il est 17h on aurait dû partir à 7h du mat ...
Oui là effectivement le gentil Archie avait planté son meilleur pote en beauté, j'imaginais assez bien qu'il devait être mal, il tenait tellement à ce week-end, il m'en avait souvent parlé pendant la semaine, en me disant ce qu'ils avaient fait les années précédentes et qu'il espérait que cette année allait être aussi bien que les autres. Je décidai de tout faire pour que son weekend ne soit pas si pourri que ce à quoi il s'attendait.
Ady : il a peut-être eu un empêchement ? bon en tout cas tu ne reste pas seul ce soir tu viens avec Elliot et moi.
Jughead : ouais ... j'ai pas trop envie de sortir, vous faites quoi déjà ?
Ady : on va dans un bar sympa, viens s'il te plaît Eliott va draguer toute la soirée et je vais me retrouver toute seule.
J'attendais la réponse avec impatience, je l'avais déjà invité quand nous étions à la crique, mais il avait décliné à cause de son weekend avec Archie, en réalité j'espérai vraiment qu'il dirait oui.
Jughead : je n'aime pas les endroits avec trop de monde ... mais bon puisque tu me supplie ok.
Ady : soit là à 21h !
A 20h après avoir dîné, je commençai à me préparer, en sortant de la douche je vis mon frère fouiller dans mes placards.
- Tu comptes de travestir ce soir ? lui demandai-je amusé.
- Ahahah je meurs de rire, j'essaie de te trouver un truc correct à te mettre sur le dos.
- Sympa ...
Il finit par sortir une robe noire patineuse avec des petites fleurs, des manches trois quarts et un joli décoté tout en sobriété, il n'était pas question de donner dans le vulgaire, tiens ça c'est bien ! me dit-il.
- C'est Mady qui me l'a acheté.
- Moi qui avais encore de l'espoir pour toi, je crois que je me suis trompé, dit-il hilare, tu mets ça avec les escarpins noir vernis et maquilles-toi aussi pendant que t'y es.
- Si tu ne décolles pas dans deux secondes de ma chambre je te jure que je te tue.
- C'est toujours en plaisir de parler avec toi petite sœur, dit-il en riant avant de partir en vitesse.
VOUS LISEZ
A New life
FanfictionQue se serait-il passé si une jeune lycéenne avait débarqué à Riverdale au début des vacances d'été, bien avant l'assassinat de Jason Blossom ? Et si cette dernière trainait derrière elle une part d'ombre et de mystère, chamboulera-t-elle les habi...