Le lendemain après-midi je pris ma voiture et j'accompagnais Jugh comme prévu à l'école de scoutisme de la ville pour interroger Dilton Doiley qui était également sur les lieux le 4 juillet mais n'avais mentionné aucun coup de feu. Alors que je me garai sur le parking, je demandai au brun.
- Alors comment ont la joue ? gentil flic et méchant flic ? dis-je enjoué.
Il arqua un sourcil à moitié amusé, je crois que tu regardes trop de série policière accompagne-moi et on verra sur le moment.
- Dis donc tu avais besoin de moi ou de ma voiture pour ton enquête ? dis-je en descend de voiture.
- Un peu des deux j'imagine, répondit-il en riant.
- Jughead Jones ! m'exclamai-je faussement outré.
Une fois arrivés devant l'école, nous vîmes une petite brigade de jeune garçon tous portant des habits de scout en train de faire des pompes sur les instructions d'un petit tyran en puissance qui n'était autres que Dilton Doiley.
- Si vous hésitez ne serait-ce qu'une seconde vous êtes mort... vous êtes tous morts c'est clair ? dit-il à ces petits soldats qui s'était remis en formations.
Je lançai un regard à Jugh ahuri avant que ce dernier ne s'adresse à Dilton.
- Repos Doiley je vais écrire un article pour le Blue and Gold j'ai besoin de ton aide.
- Rompez ... mais restez dans le coin, dit-il à l'attention de ces soldats tandis qu'il croisait les bras prêts à en découdre.
- Cheryl et Archie ont entendu quelqu'un tirer le matin du 4 juillet mais ils ne savent pas qui, dit Jughead.
- Le shérif Keller me l'avait demandé et je lui ai déjà dit que mes scouts et moi ont n'avaient rien entendu d'anormal, répondit Doiley sur un ton arrogant.
Jugh se rapprocha de lui et se donna un air intimidant, oui mais avez-vous remarquez un truc anormal ? lui demanda-t-il en insistant sur le mot remarquer.
Un jeu de regard s'entama entre les deux garçons à savoir qui pissera le plus loin, clairement Dilton ne cracherait pas le morceau par contre j'avais remarqué du coin de l'œil qu'un des scouts nous regardait et écoutait notre conversation avec attention. Je décidai donc de les interrompre avant d'entendre la réponse de Doiley.
- Excusez-moi messieurs, mais j'ai une urgence féminine, aurais-tu l'amabilité de m'indiquer les toilettes ? demandai-je un grand sourire charmeur sur le visage à Dilton.
Le brun tourna vers moi un regard interloqué, que je fis semblant d'ignorer.
- Euh ... oui ... à ta droite en rentrant, me répondit Dilton.
Je filais droit dans la maison, pendant que le jeune homme que j'avais repéré s'enfuit de l'autre côté, Jugh venait également de le voir et Dilton continua de mentir.
Une fois a l'intérieur je parcourus les couloirs à la recherche de quelque chose en particulier, quand je tombai sur toute une série de portraits présentant les scouts de la section je criai victoire intérieurement. Je repérai immédiatement le jeune homme qui nous avait espionné, je notai son nom et recherchai son adresse sur google.
Quand je ressortis Jugh m'attendait les bras croisés une mine sombre sur le visage, je me forçai à marcher lentement vers lui pour le faire mariner.
- Qu'est qui t'as pris ? me dit-il un peu fâcher.
- Comment ça ? répondis-je en faisant l'innocente.
VOUS LISEZ
A New life
FanfictionQue se serait-il passé si une jeune lycéenne avait débarqué à Riverdale au début des vacances d'été, bien avant l'assassinat de Jason Blossom ? Et si cette dernière trainait derrière elle une part d'ombre et de mystère, chamboulera-t-elle les habi...