Alors là je tombai des nues, il venait sérieusement de me sortir cette phrase, il a honte de moi ou quoi ? il a une autre petite amie ? c'est quoi son problème au juste pensai-je à deux doigts d'exploser de rage.
- Et je peux savoir pourquoi ? lui dis-je en lui lançant un regard noir.
- Ecoute ...
Tout d'un coup Reggie déboula comme sortie de nulle part, j'étais tellement en colère et absorbé par ma conversation que je ne l'avais pas entendu arriver, il mit une main sur mon épaule, je vis Jugh lui lancer un regard noir. Il n'aimait pas Reggie visiblement, ni le fait qu'il me tourne autour.
- Il y a un after chez Cheryl, on y va tous, même tes amis Archie, Betty et toute la clique et tu es officiellement invité, tu viens ? il regarda avec dédain Jugh, tu peux venir aussi le geek.
Je crois que Jughead était à deux doigts de lui sauter dessus, il allait l'envoyer balader comme il se devait, mais j'intervins avant.
- Je suis partante ! dis-je, donne-moi l'adresse je demande à mon frère de m'emmener.
Jughead était proche de la crise d'apoplexie, il avait les yeux ronds comme des billes et le teint rougeâtre, celle-là non plus il ne l'avait pas vu venir, parfait tu veux jouer avec moi, prépares-toi Jugh.
Reggie prit mon téléphone en me faisant un grand sourire et me nota l'adresse, a tout à l'heure ma belle, dit-il en s'éloignant.
- T'es sérieuse ? on était en train de parler et tu te laisses draguer par ce mec, dit-il en croisant les bras.
- Il ne me draguait pas il m'a gentiment invité et de toute façon je n'ai plus envie de parler, j'ai envie de m'amuser, va chez Pop's tout seul moi je sors.
Mon frère sortit à son tour du lycée et s'avança vers nous, le brun le vit et n'osa pas répliquer de peur qu'il n'entende notre dispute.
- Ça va les jeunes ? vous partez aussi ? j'ai vu Archie et les autres partir.
- Oui, je sors tu peux m'emmener s'il te plaît.
Il fronça les sourcils, tu sors seule ? nous demanda-t-il.
- Non je viens avec elle, dit Jugh en me lançant regard glacial.
- Parfait, on y va ? dis-je en me dirigeant vers la voiture.
Autant dire qu'un vent glacial soufflait dans la voiture jusqu'au manoir des Blossom, ni moi, ni Jughead ne parlait. Elliot s'en rendit vite compte mais eut la délicatesse de ne poser aucune question. En revanche demain j'aurai droit à un interrogatoire en bonne et due forme. Arrivée devant le manoir, mon frère nous dit de l'appeler si on avait besoin de lui pour rentrer et parti. Alors que je me dirigeai d'un pas déterminé vers l'entrée de la maison, le brun me retenint par le bras, ce qui me força à me retourner. Avant qu'il n'ait pût me dire quoi que ce soit, je dégageai mon bras et lui dit.
- T'inquiètes pas j'ai bien compris, on n'est pas ensemble en public, compte sur moi pour respecter ta décision.
Sur ces mots je gravis les marches du perron et rentrai à l'intérieur, suivi de près par Jugh, quand Cheryl nous vit elle se dirigea vers nous.
- Ah je n'attendais plus quoi toi pour jouer ! viens avec moi dans le petit salon, elle lança un regard dédaigneux à Jugh, tu peux l'amener si ça t'amuse. Elle m'attrapa le poignet et m'entraina avec elle.
Sa réflexion envers Jugh m'avait passablement mise en colère, si je n'avais pas été encore plus énervé après lui je lui aurais sauté dessus pour lui faire voir ma façon de penser. Mais les choses étant ce quels sont je fis comme si de rien n'était.
VOUS LISEZ
A New life
FanfictionQue se serait-il passé si une jeune lycéenne avait débarqué à Riverdale au début des vacances d'été, bien avant l'assassinat de Jason Blossom ? Et si cette dernière trainait derrière elle une part d'ombre et de mystère, chamboulera-t-elle les habi...