Chapitre 12 : La mort aux trousses

617 28 27
                                    

Le soir venue, mon frère et moi nous préparions à sortir, Jughead m'avait proposé de venir à la projection du film au drive-in, il passait la mort aux trousses, Archie devait venir aussi. J'avais proposé à Elliot de m'accompagner, je n'allais pas le laisser seul deux samedis soirs de suites, et puis j'aimais bien sortir avec lui, il me faisait toujours rire. Il était prévu de prendre un milkshake tous ensemble après la projection.

Mon frère descendu les escaliers dans une chemise blanche légèrement ouverte et un jean ajusté, il avait soigneusement coiffé ces cheveux pour obtenir un effet coiffé/décoiffé. Arriver en bas des marches, il me regarda et posa ses poings sur ces hanches.

-          Tu ne comptes pas te changer ? me dit-il sur le ton du reproche.

Je levai les yeux au ciel, ça va on va dans un drive-in pas au restaurant huppé du coin.

-          On ne sait jamais qui on peut rencontrer, et puis on va voir ton petit juggy après non ? dit-il fier de lui-même.

-          Premièrement ce n'est pas MON Juggy et deuxièmement ce surnom est vraiment ridicule.

-          Moi je trouve ça mignon Juggy et Ady ça sonne plutôt bien, dit-il hilare.

-          Tu m'agaces, dépêches-toi on va être en retard pour la séance.

-          En tout cas je te préviens, le weekend du 4 juillet on sort et c'est moi qui choisit tes fringues, dit-il sur un ton déterminé.

Je me levai de ma chaise, très bien si ça t'amuse, aller bouge toi on y va.

Une fois arriver sur le parking du drive-in, j'envoyai un texto à Jughead.

Ady : On est arrivé, on se retrouve après le film.

Réponse immédiate

Jughead : Super, ça marche, Archie est avec vous ?

Ady : Non pourquoi ? et je ne vois pas sa voiture.

Jughead : Non pour rien, a plus tard et bon film.

Je regardai encore autour de moi, mais je ne vis pas la voiture d'Archie, le film allait commercer d'ici quelques minutes.

-          Qu'est que tu cherches à tourner la tête dans tous les sens comme une girouette ? lâcha Elliot.

-          Je regarde si Archie est arrivé, je crois qu'il va poser un lapin à Jughead.

-          Faut savoir c'est Archie ou Juggy qui t'intéresse ? dit-il les yeux rieurs.

-          Bordel t'es lourd là Elliot, je vais chercher du popcorn.

Sur ces paroles je descendis de la voiture et me dirigeai vers le vendeur ambulant qui ne se situait à quelques pas de la cabine de projection. La bande de motards, les south side serpents se trouvaient encore là et ils étaient fortement agités, c'est le moins que l'on puisse dire. Ils n'arrêtaient pas de crier et de chahuter en lançant leur canette sur le sol. La projection du film n'allait pas être de tout repos vu leur agitation, pensai-je.

Comme je les regardai toujours pendant que j'attendais ma commande, celui qui semblait être le chef de la bande me reconnut visiblement car il m'adressa un petit signe de tête. Bien décider à l'ignorer je me retournai vers le vendeur, pris la commande qu'il me tendait et me dirigeai vers ma voiture sans me retourner. Je déposai un sceau de popcorn brusquement sur les genoux d'Elliot.

-          Tiens, lui dis-je.

-          Oh ça va, pas la peine de prendre tes grands airs avec moi, mais bon apparemment je n'ai plus le droit de parler et ma propre sœur ne veut plus rien me confier, il va falloir que je m'y fasse, dit-il en soufflant bruyamment.

A New lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant