Alors qu'il allait répliquer quelque chose, je vis mon frère se gratter l'oreille en me regardant.
- Ok on a un code rouge, dis-je au brun.
- Un quoi ?
- C'est un code entre Elliot et moi, quand la fille est bizarre il se gratte l'oreille et je dois venir le délivrer.
- Et comment tu comptes faire ça ? me demanda-t-il amusé.
Je lui pris la main, suit-moi, fait comme si tu allais au bar toi aussi mais comme si on ne se connaissait pas, poses toi à côté d'Elliot et tu verras comment je fais. Répondis-je avec un grand sourire.
- Ok, me dit-il sceptique.
J'avançai droit sur Elliot et la blonde, mon téléphone a la main juste derrière Jughead. Le brun s'exécuta et s'assit au bar en faisant comme s'il ne nous connaissait pas. Je me plantai derrière Elliot, et la blonde me regarda avec un air de mépris sur le visage, du style ne touche pas à mon mec. Je riais intérieurement à la petite blague que j'allais lui faire. Je mis ma main sur l'épaule de mon frère, ce dernier se retourna avec une sorte de soulagement dans le regard. Je sentais que la blonde allait piquer une crise dans 30 secondes alors j'enchainai.
- Chéri, c'est bon j'ai réussi à avoir la nounou au téléphone, les enfants se sont endormis mais Nathan t'a réclamé, je crois qu'il était un peu triste qu'on le laisse tout seul.
J'entendis le brun derrière moi retenir un éclat rire, la blonde en face de moi se décomposa littéralement sur place, ne sachant plus que faire, un scandale ou s'enfuir en courant.
- C'est super ma puce, répondit Elliot.
Je lui souris et m'adressai à la blonde, il y a un problème Mademoiselle ?
- Non, non pas du tout je ... euh ... j'allais partir, et sur ces mots elle s'éloigna en direction de la sortie.
Une fois qu'elle fût sortie, je me mis à rire avec Elliot et Jughead, pas mal me gratifia le brun, je ne te savais pas si bonne actrice.
- C'est un de mes talents, dis-je en souriant.
- Ouais heureusement ! elle voulait savoir à quel âge je comptais me marier et si je voulais des enfants, dit mon frère horrifié.
- Mon pauvre, il faut tout reprendre à zéro maintenant, dis-je en me moquant de lui.
- Non, ne t'inquiète pas, tu vois la rousse là-bas avec la robe noire ? me dit-il en pointant son menton dans sa direction. Elle n'arrête pas de me mater depuis tout à l'heure. Bon je t'appelle si j'ai besoin de ton aide petite sœur, me dit-il avant de rejoindre la fameuse rousse en question.
J'allais commander à boire mais quand le barman s'approcha de nous, il nous scruta d'un air surpris, je vous connais non ? nous demanda-t-il.
- Euh non je ne crois pas, répondis-je interloquée.
- Si, si ça me revient c'est vous le couple qui vous vous embrasiez dans la ruelle tout à l'heure.
- Je ne vois pas de quoi vous parlez, on vient à peine de se rencontrer, lui dis-je avec le plus d'assurance possible.
- Ok, je peux avoir vos cartes d'identités à tous les deux dans ce cas ? demanda-t-il sévèrement.
Jughead me regarda ne sachant que faire, mais bien sûr, répondis-je exaspérée.
Je fis mine que j'allais ouvrir mon sac, quand un homme me bouscula pour commander une bière. Ni une ni deux j'attrapai la main de Jughead et couru vers la sortie du bar. J'entendais les cris du barman se perdre dans la foule, une fois dehors je pris à gauche, puis à droite sans savoir où j'allais mais je voulais être sûr que personne ne nous suivait. Je m'arrêtai et constatai que nous étions seuls, je m'adossai à un mur et me mis à rire.
VOUS LISEZ
A New life
FanfictionQue se serait-il passé si une jeune lycéenne avait débarqué à Riverdale au début des vacances d'été, bien avant l'assassinat de Jason Blossom ? Et si cette dernière trainait derrière elle une part d'ombre et de mystère, chamboulera-t-elle les habi...