Le lendemain matin nous sommes tous les trois partis prendre un café dans le Starbucks Original de Seattle, le tout premier Starbucks qui ait ouvert aux Etats-Unis, l'endroit est un classique du genre. Après cela nous avons fait visiter le Market Public Center à Jugh, un endroit où couleurs vives et odeurs alléchantes se mélangent, nous avons mangés sur place et sommes aller faire un tour sur le front de mer pour admirer les bateaux et les boutiques en tous genre. Mady était excitée comme une puce, elle s'extasiait en faisant du lèche vitrine. Même après avoir passé toute sa vie ou presque dans cette ville elle restait toujours étonnée, cela m'attendrissait énormément. Quant à Jugh lui aussi semblait apprécier beaucoup cette ville.
Quand elle aperçut une boutique attrape touriste, elle nous traina de force à l'intérieur, 5 minutes plus tard et moulte protestations de mon compagnon plus tard, Jughead se retrouvait avec une casquette de baseball à l'effigie de l'équipe de Seattle, bleu marine avec la tête d'un aigle de profil en plein milieu. Pendant qu'il se regardait avec un air dubitatif dans le petit miroir bon marché de la boutique.
- J'ai comme un doute là ... dit-il.
- Je trouve que ça va parfaitement avec la couleur de tes yeux, dis-je en me moquant ouvertement de lui.
Il retira précipitamment la casquette, non vraiment c'est pas mon truc, je préfère mon bon vieux bonnet.
- Non, non et non, tu es à Seattle, tu dois absolument ramener un truc typique de touriste, tes parents ne t'ont jamais appris ça ? s'exclama Mady désespéré par le manque de coopération de Jugh.
- Non pas vraiment non ...
- Je te préviens que tu ne sortiras pas de cette boutique sans prendre un truc bien kitsch, sermonna Mady.
Le brun me regarda avec un air de supplication sur le visage, je levai les mains en l'air.
- Désolée mais je peux rien faire pour toi sur ce coup, dis-je en riant.
- Bon puisque tu préfères les bonnets essaie donc ça ! dit ma sœur en lui enfonçant un bonnet noir sur la tête avec les inscriptions « I ❤️ Seattle ».
10 minutes et quelques négociations plus tard, nous sortions de la boutique, Jughead un sac en papier dans la main avec le fameux bonnet a l'intérieur.
- Tu peux m'expliquer comment elle a fait pour me faire acheter ce truc ? me glissa-t-il à l'oreille.
- Tu as eu un aperçu de la tornade Mady en action ... bienvenue dans mon monde, lui répondis-je en riant aux éclats.
Une fois le front de mer visité de fond en comble nous prîmes une glace sur le chemin du retour, le soleil était au rendez-vous pour une fois dans la ville la plus pluvieuse des Etats-Unis. A 17h après avoir ramené Mady chez moi et dit au revoir à mes parents qui étaient rentrés plus tôt que d'habitude, Jugh et moi avons mit nos sacs dans ma voiture, pour ma part grâce aux achats de ma petite sœur j'étais plus chargé au retour qu'à l'aller.
- Il faut que je passe prendre au moins une tonne de café au torréfacteur de la 65ième avenue pour Elliot avant de repartir, ça ne te dérange pas ?
- Pas du tout allons-y, me répondit le brun à côté de moi sur le siège passager.
Il me regarda un sourire en coin quelques instants.
- Quoi ? finissais-je par lâcher.
- Tu es vraiment différente avec ta sœur, vous vivez sur deux planètes opposer mais tu lui cèdes tout et je vois bien dans ces yeux qu'elle t'admire et que c'est réciproque. Tu es vraiment une fille très généreuse avec ta famille, finit-il par dire.
VOUS LISEZ
A New life
FanfictionQue se serait-il passé si une jeune lycéenne avait débarqué à Riverdale au début des vacances d'été, bien avant l'assassinat de Jason Blossom ? Et si cette dernière trainait derrière elle une part d'ombre et de mystère, chamboulera-t-elle les habi...