Chapitre 41 : Show must go on

330 19 46
                                    

Le lendemain matin, je m'étais encore une fois levé aux aurores, je devais rejoindre Kevin à 7h au lycée, j'enfilai un pull bordeaux, un jean clair et mon perfecto noir avec des bottes cavalière noires, avant de prendre un grand thermos de café. Kevin allait en avoir besoin, je ne sais pas pourquoi mais mon petit doigt me disait qu'il n'était pas du matin. Je pris deux gobelets en plastique, mes affaires de cours avant de sauter dans ma voiture direction le lycée.

A 7h pile j'entrai dans l'amphithéâtre où se dérouleraient les auditions, Kevin était à une table devant l'estrade une chaise vide à côté de lui. Il avait son coude appuyer sur la table et sa tête reposait lourdement sur sa main.

Je levai les yeux au ciel et m'approchai de la table, ces yeux étaient fermés, je posai bruyamment le thermos sur la table entre nous deux avec les gobelets en plastique et dis :

- Debout là-dedans !

Il sursauta et me regarda les yeux écarquiller.

- Je ne dormais pas !

- Bah non bien sûr, dis-je en me moquant de lui.

- S'il te plaît, dis-moi que c'est du café, dit-il en pointant le thermos du doigt les yeux pleins d'espoir.

- C'est ce que c'est, tu peux y aller, je sens que la journée va être longue.

- Tu es une déesse, dit-il en ce servant du café immédiatement.

- Rien que ça, lui dis-je en m'asseyant sur la chaise à côté de lui, alors par quoi on commence ?

- Comment tu fais pour être aussi en forme à une heure si matinale ?!

- Je suis juste debout depuis au moins 3h j'ai largement eu le temps de me réveiller, dis-je amusé.

- Tu es une extraterrestre, me dit-il surpris.

- Je préférais être une déesse, dis-je en riant franchement.

Il ria également, je sentis mon téléphone vibrer dans ma poche, je le pris et constatai que j'avais reçu un message de Jughead.

Jugh : je vais prendre le petit déjeuner chez Betty, on va essayer de trouver des indices. Bon courage pour ce matin avec Kevin. On se voit tout à l'heure.

Je tapai rapidement une réponse sur mon clavier tactile.

Ady : ça marche, bonne chance à vous aussi. A tout à l'heure.

Je voyais que Kevin tentait de lire mon message par-dessus mon épaule, je verrouillai l'écran et lui tapai amicalement le bras.

- T'es tellement pas discret, dis-je en amusée.

- C'était qui ?

- Jugh.

- Evidemment, tu lui manques déjà ? il viendra nous rejoindre ?

- Pas ce matin il prend le petit déjeuner chez Betty.

Il écarquilla de grands yeux, pourquoi il va manger chez Betty ? demanda-t-il surpris.

- Ils ont un truc à faire par rapport à la sœur de Betty.

- Et ils ne pouvaient pas le faire avec toi ?! me demanda-t-il en fronçant les sourcils.

- Je suis avec toi ce matin il me semble, pourquoi cet étonnement ?

- Non ils auraient pu t'attendre ... et t'es pas jalouse ?

A New lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant