Chapitre 20 : Escapade

489 25 37
                                    

Le lundi matin je me réveillai avec une folle idée en tête, faire l'aller-retour jusqu'à Seattle pour faire une surprise à ma sœur et venir la chercher à l'aéroport. J'en profiterais pour voir mes parents également, ils me manquaient tous beaucoup, ils avaient vraiment pris sur eux pour me laisser partir avec Elliot j'en avais parfaitement conscience. A 7h après avoir pris ma douche et avoir enfilé des habits, je descendis voir Elliot pour lui annoncer. Il était habillé d'un costume gris un café à la main, il avait rendez-vous avec son client toute la semaine pour peaufiner les plans qu'il avait dessinés toute la semaine dernière et la semaine précédente.

- Je pars à Seattle, lui annonçai-je de but en blanc.

Il faillit s'étouffer avec son café, pardon ?

- T'inquiète, je ne vais pas t'abandonner ici, je vais juste chercher Mady à l'aéroport, je passe la nuit là-bas et je reviens le lendemain, la pauvre elle m'a envoyé un message en me disant que personne ne viendrait la chercher.

- Oui, je sais elle m'a envoyé un message aussi, bon bah vas-y elle va être super contente et je me sentirais moins coupable également. Mais le pauvre Juggy va littéralement errer comme une âme en peine dans les rues de Riverdale sans toi pendant deux jours entiers, dit-il en se moquant de moi.

Je lui fis une grimace, avant de lui sourire, ok je vais partir demain à 6h j'aurai le temps de faire un coucou à maman et papa avant d'aller la chercher.

- Bonne idée, surtout envoie-moi un message quand tu seras arrivée et je l'appellerai le soir, bon je dois y aller je vais être en retard.

- A ce soir !

Tout en faisant le ménage, je repensais à ce qu'Elliot m'avait dit la veille sur le fait de prendre des risques, ça petite phrase me travaillait, il avait raison, je prenais souvent des risques dans le mauvais sens du terme, en me fichant de ce qui pouvais m'arriver. Cependant cela était une autre histoire quand il s'agissait de m'exposer sentimentalement parlant, de me montrer tel que j'étais dans toutes les facettes de ma personnalité de peur d'être rejetée ou incomprise. Pourtant c'est bien ce qu'avait fait Jughead en me disant qu'il acceptait de ne pas tout connaître de moi et en s'exposant comme cela ? il avait pris le risque d'être déçu voire même de souffrir à cause de moi. Je ne sais pas pourquoi je voulais lui rendre l'appareil et prendre un risque à mon tour, me dévoiler un peu plus que je ne l'avais fait auparavant avec qui que ce soit d'autre. Quand tout à coup j'eus une idée, oui c'était parfait. Je décidai de lui envoyer un message.

Ady : Milkshake chez Pop's à 16h ?

Réponse immédiate.

Jugh : avec plaisir 😉

A 15h45 je montai dans ma voiture avec ma petite idée en tête, à 16h j'entrai chez Pop's, il m'attendait déjà à notre table habituelle. Je lui fis un bisou et m'assis en face de lui. Pop prit nos commandes, pendant que je regardai le brun en face de moi en souriant, très contente de se que j'allai lui annoncer.

- J'ai un truc sur le nez ou quoi ?

Je ris, non tu travailles cette semaine ? lui demandai-je de but en blanc.

- Euh ... oui je travaille jeudi soir et tous les soirs jusqu'à dimanche pourquoi ? me demanda-t-il sans comprendre.

- Super ! je pars à Seattle demain matin.

- Pardon ? dit-il surpris.

- Non, je ne pars que pour deux jours, ma sœur rentre de Paris à 17h demain, mes parents sont très occupés ils ne pourront pas aller la chercher, alors je voulais lui faire la surprise.

A New lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant