Chapitre 45 : Rédemption

342 13 54
                                    

Je regardai Jughead s'éloigner de la voiture pour entrer chez Archie, je descendis à mon tour et j'entrai dans une maison vide, Elliot n'était pas encore rentré du travail. Je décidai donc de mettre mon plan immédiatement à exécution, je pris des grands sac poubelles, du détergeant, un seau et un balai, je fourrai tout ce bazar dans mon coffre de voiture et montai à l'intérieur plus déterminé que jamais.

20 minutes plus tard je me retrouvai devant le mobil home des Jones avec mon attirail sous le bras, je frappai à la porte et 2 minutes plus tard FP Jones m'ouvrit la porte un air franchement surpris sur le visage.

Je pris mon plus beau sourire et mon air le plus assuré possible.

- Monsieur Jones comment allez-vous depuis tout à l'heure ? Je peux entrer ? Dis-je en n'attendant pas la réponse à ma question et en entrant directement.

Le quadragénaire me laissa passer avec mon bazar sans savoir quoi dire, il passa une main dans ses cheveux l'air perplexe.

- C'est Jughead qui t'envoie ?

- Non pas du tout, il ne sait même pas que je suis ici, dis-je en posant mes affaires au sol.

- ok ... je ne voudrais surtout pas être impolie mais qu'est que la copine de mon fils vient faire ici ... toute seule ?

- La copine de votre fils veut ce qu'il y a de mieux pour lui, et vous savez ce qui y a de mieux pour lui ? Dis-je avec un sourire aux lèvres et un air enjoué

Il me regarda perplexe comme si j'étais un extraterrestre tout droit sorti d'un film d'envahisseur.

- Non ... mais j'imagine que tu vas me le dire ?

- Bingo ! Son père lui dis-je en lui tendant le sceau en plastique rouge.

Il me prit le sceau des mains sans vraiment trop savoir quoi en faire, pendant ce temps je sorti mes sacs poubelle et commençais à ramasser tous les cartons de pizzas et bouteilles vides que je pouvais trouver sur mon chemin. FP Jones me regarda faire quelques secondes interloquées puis pris enfin la parole.

- Mais qu'est que tu fais ?!

- Je range ça ne se voit pas ? Dis-je en continuant à m'activée.

- Merci j'ai vu ! Mais pourquoi ?

Je m'arrêtai un instant et me tourna vers lui avec toute l'assurance dont j'étais capable.

- Vous voulez que votre fils reviennent n'est pas ? Vous pensez qu'il va vivre dans ce bazar ? Et même pour vous, la première étape vers le changement c'est déjà de vivre dans une maison saine.

- écoute Adelyn ... c'est ça Adelyn ?

J'hocha simplement la tête.

- Jughead est mieux sans son raté de père, regarde ce que je suis devenu, plus il sera loin de moi et mieux il se portera.

- je ne suis absolument pas d'accord avec vous, vous tenez à votre fils je le vois et il le sait et lui aussi vous aime de tout son cœur, là maintenant tout de suite c'est le moment de lui prouver et de rester son père ... avec tout le respect que je vous dois M Jones...

FP écarquilla les yeux quelque secondes et sembla réfléchir à ce que je venais de lui dire.

- Tu penses qu'il a vraiment besoin d'un père dans mon genre ?

Je fronçai les sourcils et le regarda en mettant mes poings sur mes hanches.

- Quoi un père qui l'aime et qui veux tout faire pour son bonheur ? Bien sûr tout le monde à besoin d'un père comme cela.

A New lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant