Le vendredi matin nous n'avions pas cours alors j'avais réuni tout le monde chez Pop's autour d'un milkshake pour parler de la fermeture prochaine du drive-in. Seul Archie manquait à l'appel, il devait nous rejoindre un peu plus tard. J'étais assise à côté de Jugh sur une des banquettes rouges, il regardait par la fenêtre la mâchoire crispée. J'avais vraiment de la peine pour lui, il semblait réellement tenir à cet endroit, même si j'étais convaincu, tout comme lui, que nos actions ne changeraient rien à l'issue fatale du drive-in j'allais me donner à fond pour lui.
- Vous vous rendez compte qu'ils vont fermer une institution, dit-il en s'agitant tout à coup.
- Ah oui ? dit Véronica.
- Mais bien sûr le Twiligh drive-in est important pour cette ville, dit-il le visage fermé en abattant sa main sur la table.
- Tu crois qu'avec la vidéo à la demande quelqu'un en a encore quelque chose à faire des cinémas où on se les gèle et où on est obligée de prendre sa voiture ? répondit-elle.
- Véronica, bien sûr que les gens en ont quelque chose à faire, nous ne venons pas de cette ville et dans des grandes villes comme les nôtres les drive-in ne courent pas les rues, mais je trouve ça bien dommage, c'est quand même une institution américaine au même titre que les bugger, dis-je avec ferveur.
- Exactement, renchérit Jughead en me lançant un regard de remerciement et en m'attrapant la main.
- Sans compter les amateurs de voiture ! dis-je avant de siroter une gorgée de mon milkshake à la vanille.
- Vraiment j'en suis malade qu'il ferme cet endroit et pas seulement parce que ça veut dire que je perds aussi mon travail mais pour tout ce qu'il représente pour les habitants de cette ville, dit Jugh en fronçant les sourcils.
Je me rapprochai de lui et il me prit dans ces bras, je suis d'accord et c'est pour ça qu'il faut qu'il y ait un maximum de personnes samedi soir, on compte sur vous pour faire tourner l'information, Jugh et moi on distribuera des tracts.
- Je ne veux pas être pessimiste mais je suis un peu de l'avis de Véronica, bien sûr c'est triste mais à l'heure des chats en ligne et de Netflix ce bon vieux drive-in ne fait plus le poids, Betty qu'est que t'en pense ? dit Kevin.
Cette dernière sursauta en entendant son nom, je voyais bien que depuis le début de la conversation la blonde n'était clairement pas avec nous autour de cette table, elle pensait à quelque chose ou plutôt à quelqu'un d'autre. Après l'annonce de Dilton Doiley, Jugh et moi avons décidé de rester en dehors de cette histoire et de ne pas prévenir Archie que Betty était au courant pour lui et Mademoiselle Grundy, s'en mêler nous serait forcément retomber dessus d'un côté comme de l'autre.
- Je ne sais pas ... je pense que c'est dommage, dit-elle en haussant les épaules et en buvant une gorgée de son milkshake à la banane.
- De toute façon tout ça c'est la faute du Maire, la ville l'a acheté et ne l'a jamais entretenue et quand un acheteur anonyme s'est présenté McCoy s'est empressé de le vendre. Dit le brun au bonnet.
- Pourquoi anonyme ? on s'en fiche de qui peut bien l'acheter, lâcha Véronica.
- Pas nous ! dis-je en lui lançant un regard noir.
Cette dernière nous fit un petit regard de chien battu en sirotant son milkshake au chocolat en signe d'excuse.
- On pourrait passer American Graffiti à la cérémonie de clôture ? non c'est pas assez subtil dit Jughead.
VOUS LISEZ
A New life
FanfictionQue se serait-il passé si une jeune lycéenne avait débarqué à Riverdale au début des vacances d'été, bien avant l'assassinat de Jason Blossom ? Et si cette dernière trainait derrière elle une part d'ombre et de mystère, chamboulera-t-elle les habi...