Il enfila un t-shirt et noua une chemise à carreaux autour de sa taille avant d'enfiler son bonnet, et de prendre son sac en bandoulière. Tout en l'observant faire je souris, il ne tarda pas à le remarqué.
- Qu'est qui t'amuse ?
- Je crois bien que c'est la première fois que je te vois sans ton bonnet, lui dis-je d'un air taquin.
Il sourit à cette réflexion et répondit, ouais bah ne t'y habitues pas trop, ça ne se reproduira pas souvent, dit-il amusé à son tour.
- Est-ce que c'est un défi ? lui demandai-je enjouée à cette idée.
Il marqua une pause, semblant réfléchir à la bonne réponse, non je ne préfère pas, quelque chose me dit que tu as beaucoup trop l'habitude de ce genre de chose pour perdre.
Je ris face à sa clairvoyance, je pense que c'est une sage réponse Jones, répondis-je en souriant franchement.
Il sourit à son tour et m'invita à sortir de sa modeste demeure, une fois à l'extérieur tous les deux la bande aux blousons se mit à siffler et applaudir dans notre direction, comme si nous venions d'accomplir un exploit. Enfin plutôt Jughead, j'en conclus aussitôt que le brun qui m'accompagnait ne devait pas souvent recevoir de la visite et encore moins celle d'une fille. De toute évidence soit cette bande connaissait Jughead plus qu'il ne le voulait le dire, soit ils squattaient si souvent ici qu'ils avaient l'impression d'avoir le droit de se mêler de la vie de ce cher Jughead, personnellement je penchai pour la première option. Le brun leur lança un regard noir, attrapa mon bras et me fit trottiner jusqu'à ma voiture d'un pas déterminé.
Pendant qu'il me tirait littéralement, je continuais à observer derrière mon épaule la bande, un homme d'une quarantaine d'année les cheveux bruns légèrement grisonnants se leva de sa chaise pliante et leur fit signe de se taire, son ordre fût exécuté à la seconde. J'en déduisais qu'il s'agissait du chef de la bande, il se rassit et continua de nous observer un petit sourire en coin.
Une fois installer dans la voiture le brun au bonnet à côté de moi fulminait, je suis désolée souffla-t-il.
Je mis les clés sur le contact, tu n'as pas à t'excuser pour une chose que tu n'as pas faite Jughead.
- Je me trompe ou tu as un véritable problème avec les excuses ? dit-il un peu plus calme.
- Oui, il est facile de s'excuser pour une chose pour laquelle on ne peut pas revenir en arrière et recommencer ensuite, les paroles s'envolent les actes eux restent, répondis-je plus sérieusement que je ne l'aurais voulu.
Il sembla réfléchir quelques instants avant de me dire, oui tu as raison.
Une fois arriver chez Pop's et notre commande effectuée, nous nous étions installés dans un box près de la porte d'entrée.
- Tu sais qui sont ces personnes ? osai-je lui demander.
Il souffla et se gratta l'arrière de la nuque, c'est une bande de motards appelés les south side serpents, car ils vivent au sud de la ville, ils font des petits trafics par-ci par-là.
Je hochai la tête et pris une frite sur mon plateau, comme le brun vit que je ne comptais pas poser d'autres questions il se mit à sourire légèrement intriguer.
- Tu sais que tu es une fille étrange toi ?
- C'est la deuxième fois que tu me traites de folle je vais finir par me vexer, répondis-je en fronçant les sourcils amusée, et je peux savoir ce que j'ai fait cette fois-ci ?
VOUS LISEZ
A New life
FanfictionQue se serait-il passé si une jeune lycéenne avait débarqué à Riverdale au début des vacances d'été, bien avant l'assassinat de Jason Blossom ? Et si cette dernière trainait derrière elle une part d'ombre et de mystère, chamboulera-t-elle les habi...