A la pause déjeuner je me dirigeai dans le couloir réservé aux casiers des élèves avec le bout de papier que m'avait donné Betty où était inscrit le numéro de mon cassier et le code pour l'ouvrir, je cherchais désespérément le casier 204 quand je heurtai quelqu'un, j'en fis tomber mes cahiers et mes livres de cours.
- Excuse-moi, je ne regardais pas où j'allais, dis-je confuse en relevant la tête pour voir qui j'avais bousculé.
- T'inquiètes c'est pas grave, me dit Archie le sourire aux lèvres, il ramassa mes cahiers et me les tendit.
- Ah c'est toi Arch !
- T'as besoin d'aide ?
- Ouais je cherche le cassier 204 tu ne saurais pas où il est par hasard ?
- Si ! c'est celui pas loin du mien, il me conduisit jusqu'aux précieux sésames.
- Ah super ! merci beaucoup !
- De rien, tu déjeunes avec nous ce midi ?
- Ouais si tu veux, lui dis-je en souriant.
- Super, on sera à une table dehors, on se rejoint là-bas ?
- Ok ça marche, merci Arch !
Il me fit un clin d'œil avant de s'éclipser, au moins même s'il m'avait lâché pendant les vacances d'été il était là quand on avait besoin de lui contrairement à d'autres, pensai-je exaspérée. Tout en rangeant mes affaires dans mon casier je me demandais pourquoi Jugh me fuyait-il comme ça, je ne pensais pas avoir fait ou dit quelque chose qui l'avait contrarié. Au contraire, on s'envoyait pas mal de message quand j'étais en vacances malgré le décalage horaire. Au moment où je refermais mon cassier, un homme se posta à côté de moi.
- Hey salut ! me dit-il en me faisant sursauter.
- Salut Reggie, dis-je.
- T'es nerveuse toi ? me dit-il en riant.
Je me contentai de lui sourire hypocritement.
- Je voulais savoir comme le bal est maintenu, ça te dirait t'y aller avec moi ?
Il avait dit sa sur une espèce de ton séducteur et sûr de lui, chose que je détestais par-dessus tout, comme il voyait que je ne répondais pas il enchaîna.
- Comme t'es nouvelle j'imagine que tu ne connais pas beaucoup de monde encore.
Super maintenant il va me la jouer grand prince qui rend une faveur à la petite nouvelle, non mais il me croit tombée de la dernière pluie celui-là ou quoi ? pensai-je exaspérée.
- Je suis désolée j'y vais déjà avec quelqu'un d'autre, dis-je un grand sourire aux lèvres face à sa tête décomposée.
- Ah .... Ok ... bah la prochaine fois peut être.
- Oui c'est ça, a plus Reggie, lui dis-je avant de m'éclipser vers la cafétéria.
Même si Jugh ne m'invitait pas et pour tout dire vu la situation actuelle la chose était clairement mal partie, j'avais décidé d'y aller avec Elliot, il pourrait comme ça découvrir un nouveau terrain de chasse et peut-être séduire une ou deux parents d'élèves pensai-je amusée.
Que ce soit à la cafétéria ou dans la cour du lycée je cherchais Jugh des yeux, je ne pouvais pas m'en empêcher il fallait que je sache ce qui clochait, évidemment il restait introuvable, comme s'il c'était volatiliser. Alors que je descendais les escaliers menant aux tables extérieures je vis un grand roux me faire un signe de la main. Archie était installé à côté de Betty et Kevin en face de lui, ces derniers se retournèrent vivement pour voir qui appelait Archie, quand ils me virent ils me firent un petit sourire.
VOUS LISEZ
A New life
FanfictionQue se serait-il passé si une jeune lycéenne avait débarqué à Riverdale au début des vacances d'été, bien avant l'assassinat de Jason Blossom ? Et si cette dernière trainait derrière elle une part d'ombre et de mystère, chamboulera-t-elle les habi...