Chapitre 7 : Un grain de folie

668 27 4
                                    

           

Une fois arrivée à Sweetwater river, il se gara devant un panneau indiquant les différentes randonnées possibles, il m'indiqua lesquels, selon lui étaient les plus difficiles et les plus jolies.

-          Ça fait longtemps que tu fais de la randonnée avec ton frère ? demanda-t-il après m'avoir fourni toutes ces indications.

-          Oui ça fait 3 ans à peu près, avant mes parents considéraient qu'on était trop jeunes tous les deux pour partir tout seul.

Une moue sceptique passa sur son visage, mais il ne dit rien de l'interrogation qui lui avait traversé l'esprit. Généralement les interrogations ou les questionnements intérieurs des personnes en dehors de mon cercle familial ne m'intéressaient pas. Je ne savais pas si c'était parque ce garçon en face de moi m'intriguait ou parce que mes résolutions me tenaient un peu plus à cœur que ce que je pensais mais je lui demandai en m'asseyant sur le capot de la voiture.

-          Vas-y pose ta question.

Il parut surpris mais enchaîna, tes parents ne vous trouvent pas un peu jeune pour vivre ensemble aussi loin ?

Jeune, évidemment qu'on l'était, sa question était tout à fait légitime, c'était la même question que le père d'Archie nous avait posé de manière détourner le soir de notre arrivée. Comment lui dire que quand Nathan et moi sommes arrivés à l'âge de 4 et 5 ans chez les Parker, nous avions bouleversé le fragile équilibre de cette famille. Elliot sous ses airs d'insouciant a dû grandir bien trop vite, il avait 8 ans à l'époque, Nathan ne voulait que personne ne l'approche et ne prononçait pas un mot, lui et Elliot se bagarrait souvent. Quant à moi je me cachais partout dans la maison, des heures durant. Alisson et Joseph Parker avaient trop à faire avec nous pour ne pas délaissé un peu leurs fils ainés même sans le vouloir. Je n'aurais pas aimé être à sa place, deux gremlins rentrant dans ta vie sans que tu ne demandes rien et détruisant tout sur leurs passages, tu n'es plus le centre d'attention de tes deux parents, et tu deviens en une fraction de seconde un grand frère. Mais Elliot étant ce qu'il était, a très vite pris les choses en main, il a joué son rôle de grand frère et nous a apprivoisés jusqu'à en devenir indispensable. A tel point que la première année nous dormions tous les trois dans le même lit. Invariablement chaque nuit on se rejoignait, il supportait nos cauchemars, nos crises de paniques plus qu'à son tour. Je ne serai pas là à discuter avec Jughead s'il n'avait pas fait tout ce qu'il avait fait pour moi, il était le pilier de notre fratrie et jamais je ne le remercierai assez pour ça. Mais tout cela je ne pouvais pas le dire au brun en face de moi.

J'avais dû réfléchir trop longtemps, car Jughead finit par ajouter, laisse tomber ça ne me regarde pas.

-          Excuse-moi je réfléchissais, oui j'imagine qu'ils nous trouvent trop jeune comme tout parents sensés, mais sous ses dehors désinvoltes mon frère est très responsable pour son âge. Quant à moi j'avais besoin de changer d'air, ça ne se passait pas très bien pour moi à Seattle.

Le brun hocha la tête en regardant ces pieds, sûrement regrettait-il d'avoir posé la question, et la réponse ne lui plaisait sans doute pas non plus.

-          Désolé j'ai été indiscret, ajouta-t-il en se grattant la nuque.

-          Je comprends que tu te poses des questions, t'inquiète, je suis une fille plutôt étrange lui répondis-je avec un sourire qui se voulait décontracter.

Il me sourit à son tour avant t'ajouter, aller monte j'ai un endroit à te montrer qui va te plaire je pense.

Je le regardais en arquant un sourcil, je rêve ou tu viens de m'inviter à monter dans ma propre voiture ?

A New lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant