La salle du trône de Karasuno est bondée en cette soirée d'été. Les fenêtres qui surplombent l'immense salle sont ouvertes, laissent entrer une brise fraîche et la lumière crépusculaire, vive et orangée, qui donne aux visages fermés de la foule un éclat particulier.
Tout le monde s'entasse entre les piliers de pierre, devant l'estrade royale ; soldats, domestiques, courtisans, toutes les personnes qu'abrite le château. Leurs regards sont tournés vers les hommes d'importance, une dizaine de personnes debout sur l'estrade, dont le roi, son consort et leur fils, le chef Azumane et les lieutenants, Osamu et Aran, quelques ministres.
Hinata est adossé contre un pilier, la tête un peu lourde depuis son réveil, l'air d'être indifférent à tout ce qui l'entoure. Il sait que ce n'est pas dans sa nature d'être si calme, mais la gravité de la situation et les événements du matin même l'exigent de lui, et il n'a pas le cœur à s'agiter. La dernière fois qu'il a vu tant de monde dans cette salle, c'était lors du mariage du roi avec Sugawara ; il était seulement adolescent alors, découvrant avec merveille tous les représentants de pays lointains, tout le faste et le bonheur de ce jour qui amorçait une semaine entière de réjouissances à travers le royaume.
Il étouffe un bâillement, et aperçoit Kageyama sur l'estrade, les bras croisés entre Tanaka et Azumane. Lui aussi a l'air bien terne, les yeux baissés avec dédain, les lèvres poussées en avant dans une moue ennuyée, comme s'il avait des choses plus intéressantes à penser. Hinata aimerait qu'il relève la tête pour lui adresser un signe, mais Daichi prend la parole, le silence tombe sur la foule, et toute l'attention se concentre sur lui.
-Malgré la bataille de ce matin, malgré les morts que nous y avons laissés et les blessés qui se battent encore pour vivre à l'infirmerie, le pire n'est pas arrivé. Le château de Karasuno n'a pas été pris grâce à la vaillance sans faille de ses défenseurs, à leur sacrifice et leur loyauté envers le royaume. Cependant, nous sommes en état de siège. Les armées d'Aoba Johsai ont encerclé la forteresse de sorte que personne ne peut la quitter, et seront renforcées demain par celles du prince Atsumu, ce qui rendra pour de bon toute échappatoire impossible. Tout n'est pas perdu, cependant ; j'ai envoyé un messager au roi Kuroo dès que nous sommes rentrés hier pour lui demander de l'aide, et je compte sur notre amitié, et les liens qui l'uniront bientôt à Karasuno, pour le convaincre de nous porter secours.
« Mais le chemin qui relie nos deux châteaux et long et ardu. Il passe à travers les montagnes, et s'il envoie des armées pour venir à notre aide, le périple risque de prendre du temps. Il faut donc que nous tenions cette forteresse aussi longtemps que possible. Le siège n'a pas été préparé, et les ressources dont nous bénéficions sont en conséquence bien restreintes pour tant de personnes. Nous allons donc procéder à un rationnement drastique de la nourriture pour espérer en voir le bout tous ensemble. Je demande à chacun d'entre vous de respecter les règles que nous allons imposer sur la distribution de vivres. Je vous demande aussi de ne rien faire qui puisse compromettre votre sécurité et celle du château. Evitez de vous exposer sur les remparts ou d'infliger des dégâts au camp d'Aoba à partir de ceux-ci, cela ne mènerait à rien.
« Bien sûr, cela ne fonctionnera que dans le cas où Aoba ne lancera pas de nouvelle attaque à notre encontre, et avec le soutien d'Atsumu qui sera effectif dès demain, nous n'avons aucune garantie. Préparer le siège est donc tout ce que nous pouvons et devons faire. J'enjoins chacun à prendre ses dispositions pour tenir aussi longtemps que possible.
Le roi s'arrête là, et une nuée de murmures anxieux s'élèvent à la place des applaudissements traditionnels. Les portes s'ouvrent, et la foule se dissipe pour ne laisser que les hommes d'importance entre eux sur l'estrade. Suga s'assied sur son trône, Chikara tout contre lui.
VOUS LISEZ
Memento Amari - II
ФанфикAlors que la guerre civile a éclaté à Inarizaki, Tobio doit faire ses propres choix. Rejoindre un mari qui l'a repoussé sans même lui donner ses raisons ? Trouver un nouveau foyer ? Ou rester fidèle à Osamu... Et s'exposer à la magie du prince-mage...